Erreurs 404 au niveau de mon site

Fermé
ventesmultimedia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - Modifié par dsy73 le 28/01/2014 à 06:56
ventesmultimedia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 28 janv. 2014 à 15:44
Bonsoir a tout le monde, je suis nouveau e commerçant, j'ai donc lancé ma première boutique en ligne https://www.ventesmultimedia.fr/

Le site date de 1 mois et demi, je n'ai jamais fait connaitre mon site à aucun moteur de recherche, j'ai juste mis en ligne mon site pour travailler sur le design, sur l'ajout de certains produits.C'est produit n'existe plus actuellement comme je disais c'était juste un test je l'ai ai remplacé par d'autres produits qui eux sont mes produits finaux donc mes vraies pages.

J'ai commencé à faire connaitre mon site à Google en envoyant bien évidement mon nom de site et en créant un sitemaps avec mes toutes nouvelles pages.Google a bien pris en compte se sitemaps. Je ne vois pour l'instant aucune de mes pages dans Google peut être qu'il faut que j'attende un peu que Google se mette à les indexer.( j'ai commencé à faire connaitre mon site il y a deux jours)

En attendant, je suis allé dans l'outil web master de Google dans la catégorie " explorer comme Google" en proposant les pages de mon site web l'outil me dit bien qu'il à envoyer les URL pour indexations. Jusqu'à La tout va bien par contre aujourd'hui je suis allé dans la catégorie " erreur d'exploration" il m'indique 140 pages introuvables(" 1000 premières pages comportant des erreurs").

Ces erreurs détectées, ce n'est pas moi qui les ai faits manuellement, c'est donc Google. Ses pages 404 sont donc les pages produites test que j'ai mentionné plus haut.
Ma question est est-ce que je dois les supprimer ou l'ai laisser ?
A voir également:

7 réponses

admin37 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 2
28 janv. 2014 à 09:48
Bonjour,

En saisissant "site:www.ventesmultimedia.fr" dans Google, on voit que beaucoup de pages sont effectivement indexées, vous ne les retrouvez pas forcément avec vos mots clés, mais c'est une histoire de référencement après.

Pour les 404, effectivement ce n'est pas terrible, si les pages n'existent plus (en même temps inutile et pas bon pour vous d'indexer des pages qui ne servent à rien) il faut privilégier les redirections, c'est plus correct et sans doute meilleur pour votre référencement. Il vaut mieux que vos clients tombent sur votre page d'accueil que sur une page en 404, ça fait plus sérieux.
0
ventesmultimedia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
28 janv. 2014 à 13:17
Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

Par contre est-ce qu'il faut que je supprime ses URL dans l'outil Google web master ? Où faut-il juste faire une redirection de ses pages obsolète ? Si oui comment procéder pour effectuer ses redirections ?

Cordialement.
0
admin37 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 2
28 janv. 2014 à 13:38
Pas besoin dans l'outils Google, après pour ton ancien site, regarde du côté des redirections avec un fichier ".htaccess" à la racine de ton site et des redirections du type

<IfModule mod_alias.c>
Redirect permanent /dossier/ancienne-pagespecifique.html /
</IfModule>
0
ventesmultimedia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
28 janv. 2014 à 14:34
Je n'ai pas d'ancien site, c'est toujours le même seul les pages ne sont pas les mêmes.

J'ai suivi votre aide, c'est a dire de taper site : www.ventesmultimedia.fr, j'ai donc cliqué sur certains liens qui eux pas contre ne m'affiche pas d'erreur 404 juste que le temps d'attente est trop long est-ce que c'est la même chose que la page 404 ?

Si je suis votre exemple pour le fichier htaccess j'ajoute ceci :

Ce fichier possède la ligne suivante :

SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On

J'ajoute donc :

SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On

Redirect permanent /mon dossier/mon sous dossier/https://www.ventesmultimedia.fr/yaber-videoprojecteur/

L'URL que j'ai mis à la fin, c'est ce que l'outil Google m'indique comme erreur de pages introuvables, est-ce que l'exemple est bon ?

Cordialement.

ps: merci encore pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
admin37 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 2
28 janv. 2014 à 15:28
en fait la syntaxe exacte est

Redirect permanent /ancien /nouveau

avec un espace entre le chemin ancien et le chemin nouveau, ce serait donc plutôt

Redirect permanent /fr/batterie-lg/7157-batterie-de-remplacement-3610009064322.html /mon dossier/mon sous dossier/

"/mon dossier/mon sous dossier/" étant l'URL de la nouvelle page
0
ventesmultimedia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
28 janv. 2014 à 15:35
j'ai compris pour la syntaxe par contre pour les nom de dossier et sous dossier vous me dite que c'est des url a partir de la je ne comprends pas trop.

Cordialement.
0
ventesmultimedia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
Modifié par ventesmultimedia le 28/01/2014 à 15:48
Oui, je viens de comprendre, je mélange tout a force de lire des sujets identiques sur d'autre forum.

J'ai mon fichier htaccess en début de page qui se présente de cette façon:

<IfModule mod_rewrite.c>
<IfModule mod_env.c>
SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On
</IfModule>


Et tout en bas de ce fichier, j'en ai un presque identique :

</IfModule>

FileETag INode MTime Size
<IfModule mod_deflate.c>
<IfModule mod_filter.c>
AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/css text/javascript application/javascript application/x-javascript
</IfModule>
</IfModule>




Dans quelles parties, je dois mette tous ces URL celle du haut ou celle du bas ?

Cordialement
0