L'éternel écran noir et les bip qui annonce la facture

Fermé
Makitoch - 27 janv. 2014 à 21:26
 naru - 27 janv. 2014 à 23:08
Salut,

Je viens de rentré et mon ordinateur portable affiche un écran noir avec une séquence de bit de type 9-3-3(inconnu au bataillon et je ne trouve rien la dessus). J'ai l'impression qu'il ne détecte plus mon disque dur et qu'il passe donc à la détection du lecteur cd et des port USB. j'ai toujours accès au bios.

Donc pour moi, c'est probablement soit le disque dur soit la carte mère qui est passée au barbec! C'est un asus X53s. j'ai une petite préférence pour la carte mère car le problème à eu lieu au repos mais allumé.

Je n'exclue pas encore le problème logiciel. D'où ma présence ici.

Bref j'aimerai savoir si quelqu'un connait un moyen de résoudre mon problème sans passer mon ordinateur au four haha. :)

merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

le souci est que tu as bien diagnostiquer ta panne ^^ ...
y a de forte chance qu il sagisse du disque malheureusement ...
il px sagir aussi d un petit beug dans la partition de lancement de ton systeme d exploitation meme si perso je penche pour ton disk qui est soit en difficulte et risque une rupture soit deja rompu ...
0
mouai bon! Je contacterai le service technique asus demain et je verrais pour qu'il me fasse un devis. si c'est que le disque dur ça sera pas très cher mais perdrai tout mes données ouille :/.....
Si c'est la carte ça sera plus cher mais au moins mes données seront sauvées x.x
0
avent de leur laisser le pc essaie de voir si tu connaitrai pas quelqu un capable de te recuperer tes donner sur le disk parce que meme fracturer defois les ptits genis font des merveilles ( recuperation partiel , mais ca peux etre mieux que rien du tout ;) )
0