J'ai un fichier bizarre "~"

Fermé
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 - 18 mai 2003 à 15:52
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 - 15 janv. 2004 à 10:00
Bonjour à tous
Je viens de trouver sur mon Bureau au lancement du pc une icone avec pour nom "~" (le tild). Si je le controle le fichier associé son nom est le meme sans extension. En le regardant avec Wordpad je trouve dedans des caracteres bizarres et des noms qui viennent de mon carnet d'adresse. Biensur je n'ai pas lancé le prog pour voir ce qui se passerait. Norton n'a rien trouvé, trendmicro non plus. J'ai aussi vérifié avec Ad-Aware, Spybot, Jv16pctools. Rien ne m'a été signalé. Je l'ai mis dans la corbeille en attendant.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Claude
A voir également:

11 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
18 mai 2003 à 16:23
Bonjour Claude, bonjour à tous,

Je reconnais qu'il est impressionnant et désagréable de voir un fichier inconnu traîner sur son bureau !
Je vois que tu as sorti toute la batterie pour le bloquer ! ;-) j'espère qu'il fait mauvais à Bordeaux, sinon quel dommage de passer son temps enfermé !

Sur le bureau, est-ce un raccourci ou un fichier ?

>je n'ai pas lancé le prog
Si le fichier n'a pas d'extension, comment veux-tu qu'il s'exécute ?

>Je l'ai mis dans la corbeille en attendant
Un conseil, au lieu de le déplacer, recopie le et supprime le !
Rares sont les programmes capables de corriger les adresses lorsque tu déplaces mais çà existe et donc même déplacé dans la corbeille, certains programmes pourraient continuer à pointer dessus !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
19 mai 2003 à 17:05
Bonjour Ipl,
Sache qu'il fait toujours beau dans notre région !
Du moins, dans nos coeurs ...
;o)
 
   (:•Þ  Pitu
0
dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 67
18 mai 2003 à 19:22
Si le nom est le même que celui d'un fichier word tu peux l'effacer, c'est une sauvegarde en cas de crash de word.
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
18 mai 2003 à 20:04
Bonsoir Ipl Bonsoir Dohm
Ce fichier n'a rien à voir avec Word.
Je l'ai copié sur disquette et la disquette je l'ai mise dans le tiroir .
Ici il fait beau mais sans plus, Ipl. De toute façon je ne pouvais pas sortir .

Claude
0
steelspirit Messages postés 277 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 80
19 mai 2003 à 16:27
Bonjour,
j'ai le meme fichier chez moi, je crois que c'est un fichier généré par outlook express. Quand à son utilité je ne crois pas que ce fichier soit important.
0
j'ai le même fichier et je me pose les mêmes questions.
Il semble en effet venir d'Outlook Express
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 269
3 sept. 2003 à 16:00
0
salut les gars ce fichier ouvrer le et vous verrez que c un fichier qui a rapport avec msn lol enfin chez moi quand je l'ouvre il y a mes adresse msn dedans lol essaye pour voir !!!
team #hBD . Magneto CS
0
croc_net Messages postés 195 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 1
3 sept. 2003 à 16:53
J'ai le même fichier chez moi aussi. Je l'ai déjà bien supprimé 5 fois, et il revient toujours!!! C'est un boomerang!!! Mais il semble inoffensif. Je me demande bien aussi ce qu'il signifie!!!
0
Salut
Moi aussi j'en ai un, mais il reprend les adresse d'Outlook.

Le mien est placé dans "Mes documents"
0
Je confirme pour les sceptiques : le fichier n'est absolument pas dangereux. C'est encore une connerie de Krosoft.
0
j ai le même problème et il semble se générer qd je swappe d identité dans outlook
il suffit de le supprimer mais bon il a l air de contenir tout le carnet d'adresse et c assez énervant de se dire que ce truc peut servir a un trojan ou autre spyware pour venir foutre le bazard
kelkun a t il trouvé un post chez microsoft moi rien?
0
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
15 janv. 2004 à 10:00
http://insideoe.tomsterdam.com/problems/bugs.htm#~file

After installing an OE update, you may discover a file named just "~" on your desktop or some other location on your hard drive. This is an automatic backup copy of the Windows Address Book (WAB) used by OE. The file has always been created automatically by OE and saved in the same folder as the *.wab file itself, with a name like <username>.wa~. A bug in an update causes the copy to be made in the wrong location and with a truncated name. You can simply rename it to *.wab and then double-click it to see that it is indeed a copy of your address book. The OE team at MS is aware of this bug and hope to include the fix in a future update.

Traduction et résumé : ce fichier est un backup automatique du carnet d'adresses généré par OE. Cette copie a toujours été créée dans le répertoire où se trouve le carnet d'adresses (un fichier .wab) mais suite à un bug dans un update (Patch cumulatif Outlook Express 330994), OE l'a envoyé sur le bureau avec un nom tronqué. On peut simplement le renommer en l'appelant test.wab (c'est l'extension qui compte) et cliquer dessus pour s'en rendre compte. L'équipe OE de MS est au courant et espère corriger ce bug dans un futur update.

http://filext.com/faq/article.php?id=002


Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0