Comment récupérer le numéro de sa ligne téléphonique ?

Fermé
Saturdaiix - 20 janv. 2014 à 21:02
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 21 janv. 2014 à 10:04
Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide pour connaître mon numéro de ligne téléphonique (j'aimerais souscrire une box b&you). Je viens d'emménager dans un appartement, j'ai essayé 0123456789, pas de tonalité. L'ancien locataire a quitté l'appartement le 9novembre dernier et il avait une bbox donc tout porte à croire que la ligne est active (sauf errzur ?). Le numéro qu'il m'a transmis ne correspond pas à mon adresse. J'ai appelé le service client de b&you 3130 mais ils refusent de m'aider car d'apres eux l'adresse ne correspond pas au nom de l'ancien locataire et ils me demandent le numéro de mon appartement alors qu'il n'y en a pas. Je suis découragée, j'ai besoin d'internet pour mes études et je suis coincée!

Est-ce quelqu'un aurait une solution àm'apporter?
A voir également:

4 réponses

Oui effectivement il y a bien une lettre, mais le conseiller voulait absolument un numéro.

Le numéro paraît bon pourtant, sur les pages blanches il correspond à mon adresse et au nom de l'avant dernier locataire (celui avant celui que j'ai contacté).

Je n'y comprends plus rien ...
0
Je précise que l'adresse correspond au numéro sur les pages blanches mais sur aucun test d'éligibilité ...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 20/01/2014 à 23:28
re
ecoute
j'ai eu le meme probleme chez ma fille
ayant enmenage, elle voulait le n° de l'ancien locataire pour faire "rouvrir une ligne deja existante sur le plan physique, donc il n'y avait qu'a reperer l'installation (quelle ligne etait la bonne)
le probleme est que l'ancien locataire n'etait pas chez tel france tel (01,02...)
et etait chez x ou y peu impote
idem pour celui encore d'avant
le dernier numero attribue par france telecom dans ce logement remontait a tres loin
ma fille voulait elle meme etre chez free mais pensait qu'elle devait forcement repasser par une ouverture de ligne (55€ de frais au passage)
sur mes conseils elle a contacte free directement (je suppose que c'est pareil chez b&you
a son etage il y a 3 portes (3 logements)
aucun numero sur la porte, ni sur la boite; juste une lettre sur sa porte ca a suffit a free pour identifier le logement et reperer la ligne,puis le dernier numero france tel de ce logement, et de proposer la migration gratuite de l'ancienne adresse de ma fille vers sa nouvelle;
n'ayant pas du coup, rouvert une ligne france tel, elle n'a que son 09 attribue par free, comme numero d'appel, sinon elle aurait eu les deux: son 01,02 qu'elle avait jusque là, en portabilite + son 09
0
Le problème c'est que b&you ne peut pas m'aider sans l'identification du logement . Il y a cing appartements à mon étage pas de numéro juste des lettres, mais apparemment ils attendent un numéro. Ou alors il leur faudrait le nom de l'ancien titulaire de la ligne, mais j'ai beau leur avoir donné plusieurs noms ça ne correspond pas.
De plus, b&you ne fait pas de construction de ligne alors que j'aimerais souscrire chez eux pour la box internet seule (sans TV).
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 21/01/2014 à 10:05
j'ai bien compris mais la lettre sur ta porte remplace le numero
numero de porte ou lettre c'est la meme chose cote identification
a la limite pour une lettre A dis leur porte 1, pour une lettre b dis leur porte 2 ect
mais il n'y a pas d'autre solution
si b&you n'est pas capable d'identifier ton logement, fuis les.. desolee de te le dire si sechement, mais avec d'autres, ca marche, pourquoi pas avec eux?
facile de faire des prix attractifs si le sav ne suit pas derriere.. si deja a cette etape ils ne font rien, imagine la cata en cas de disfonctionnement de la box, d'internet, ou de je ne sais quoi plus tard, une fois le contrat signe...et les sous empoches
car c'est ca aussi le nerf de la guerre, meme s'il n'y a pas d'engagement chez b&y, les offres se valent et de nos jours, c'est la qualite du sav qui doit primer, alors fais bien attention

au fait ou es tu situee? es tu en zone degroupee totale?
que dit degrouptest a ce sujet? essaye de te renseigner a un voisin de palier, pour savoir la longueur de la ligne, taux d'affaiblissement ect
puis essaye sur free.fr car free ne fait pas partie de degrouptest et donc tu n'auras pas les resultats pour eux

note bien ceci:

(free est plus cher au mois mais bande passante (debit) peut etre plus importante selon le type de repartiteur telephonique dont depend ton logement
free fait de la creation de ligne, (orange aussi) mais tu n'en a pas besion vu qu'il y a deja une ligne existante )
renseigne toi par telephone, au 1044, fais semblant de te renseigner sur leur offre, sans t'engager bien sur
au passage tu pourras constater l'amabilite et la disponibilite du conseiller
eux te trouveront l'ancien numero du logement, avec la lettre sur ta porte
avec ca, tu retournes chez b&you si tu veux
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
20 janv. 2014 à 21:06
bonjour
le no que l'ancien locataire t'a transmis n'est pas le bon
une simple erreur de chiffre peut etre
recontacte le
sinon sur la porte a defaut de numero, tu as peut etre une lettre
c'est ca que tu dois indiquer
adresse, etage porte et la ils te retrouveront
-1