Google Drive

Fermé
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 17 janv. 2014 à 14:36
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 24 janv. 2014 à 16:32
Bonjour,

Comment est ce que je dois faire pour mettre un fichier dans Google Drive de mon PC (je me demande si je ne l'ai pas malencontreusement supprimé.

De mes tablettes je n'ai qu'à sélectionner le contenu, cliquer sur l'icone de partage et choisir Google Drive.

Mais sur mon PC je peux y accéder mais pour y mettre un document quand je fais un clic droit "Partager avec" je n'ai pas Google Drive.
J'ai essayé de le re télécharger mais cela s'arrête en cours de téléchargement me disant que je l'ai peut être supprimer. C'est possible.

Comment faire pour le récupérer (car si je l'ai supprimer, il y a des mois que j'ai du le faire).
Ou sinon je ne sais pas.
PC portable sous Windows 7

Merci de m'aider.
Isatchignia
A voir également:

4 réponses

isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 18
22 janv. 2014 à 12:38
Bonjour bobmarceline,

Sur le PC quand je vais dans Google Drive via l'explorateur de fichier de Windows 7 je n'ai que :
- "Organiser / Inclure dans la bibliothèque/ Partager avec" qui ont des pointes de flèches.
- "Diaporama/ Graver/ Nouveau dossier" n'en ont pas.

Je n'arrive pas à comprendre comment il faut faire sur un PC :,(
Sur une tablette je clique sur "menu / partager par" et j'ai le logo Drive. Mais sur le PC comment faire pour y mettre du contenu ?
- Si je fais "Partager avec" et que je choisis "image" cela me met mes photos sauvegardées dans Drive dans le dossier Image. Idem pour les autres.
- Si je clique sur "Nouveau dossier" cela en crée un

Mais ce que je veux c'est savoir comment le remplir avec du contenu Web.
Par exemple je veux sauvegarder la recette du canard à l'orange sur Marmitton (c'est un exemple, cela pourrait être un article du Monde).
Comment faire ?

En vous remerciant par avance de votre réponse e de votre patience
Cordialement.

Isatchignia
0
bobmarceline Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 3
22 janv. 2014 à 16:11
En fait je n'ai pas installé Drive sur mon ordi , soit je clique sur drive ou quand je suis dans ma boite gmail que je transfére mes fichiers.

j'enregistre la recette du canard à l'orange dans mon dossier image, je clique sur drive et importer et je n'ai qu'a choisir les dossiers de mon ordinateur ou photos ou autre.

En souhaitant vous avoir aider
0
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 18
24 janv. 2014 à 16:32
Bonjour,

J'y suis arrivée :)

Vu que je n'ai pas d'indication d'envoyer à Drive j'ai fait un mix de ce que vous m'avez dit, de test et ça a marché :)

Je télécharge ce que je veux (article, photo) je vais dans mon explorateur de fichier et je fais un glisser-déposer (il y a un cercle rouge me disant que cela ne peut pas se rajouter aux favoris, et une petite barre noire en dessous de Drive qui doit m'indiquer le niveau).

Alors bien que ce soit plus long qu'un clic droit/ envoyer vers/ Dropbox ça ma permet d'avoir telle sorte de fichier dans un cloud et une autre dans le second.

J'ai vu sinon qu'il était possible de télécharger le logiciel (mais uniquement avec Google Chrome) "Save to Google Drive" qui permet ensuite d'y placer du contenu par clic droit.
Mais je bloque lors de la connexion à Google chrome à la saisi du mot de passe multiterne.
Donc pour l'instant je fais dans le "qui va piano va sano"

merci pour votre aide;

Isatchignia
0
bobmarceline Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 3
22 janv. 2014 à 11:31
Bonjour,

Il faut aller dans google drive et importer, la flèche a côtè de créer, a partir de là vous importer autant de fichier que vous voulez tout en restant dans le même cadre
-1