[LINUX]installer squid sous VmwareWorkStation

Résolu/Fermé
kapoor Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 - 5 mai 2007 à 22:18
kapoor Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 - 6 mai 2007 à 23:41
Bonjour,
Sachant que je dispose d'une machine virtuelle VMWorkStation, où j'ai installé Fedora mais sans interface graphique,
je veux bien savoir comment je peux, sous linux, installer les paquages rpm de SQUID que j'ai telechargé du site source et que j'ai mis dans mon repertoire C:/Fichiers;
quand je tape la commande rpm -i squid-.* un message s'affiche : 'le fichier n'est pas reconnu'
je veu savoir est ce que je peut distraire les fichiers que j'ai mi sur le disc dur (C:) vers le disk hard de fedora
si c'est possible comment ?
merci de votre aide, j'attend vos proposition

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
6 mai 2007 à 23:25
Le plus simple c'est de monter tes partitions windows dans fedora voir /etc/fstab etc... Si tu ne sais pas faire :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

Ceci fait, tu les recopies dans ton compte (par exemple avec la commande cp), tu ouvres un terminal root dans le répertoire où sont stockés ces rpm, et tu les installes avec la commande rpm.

Bonne chance
0
kapoor Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007
6 mai 2007 à 23:41
merci pour votre aide
je vais essayer cette methode
et je vous informerais des resultats
0