Clé usb absent dans le poste de travail

Résolu/Fermé
SEGUIN - 4 mai 2007 à 11:49
 Violette973 - 16 avril 2019 à 21:25
ma clé usb n'apparait pas dans le poste de travail c-a-dire impossible d'explorer , mais elle est reconnue par le pc car la flèche verte apparait sur la barre des tâches et la clé apparait dans la liste du : retirer le peripherique en toute securité,elle apparait aussi dans la liste du materiel dans le gestionnaire de peripherique.
A voir également:

31 réponses

Bonjour,
J'ai le même problème que toi : je ne trouve pas les fichier sptd. As tu résolu ce problème?
Merci
0
Bonjour,
moi aussi je n'ai pas trouvé les deux fichiers. J'ai résolu le problème avec le CD de window XP. j'ai réinstallé window en sélectionnant 'Réparer'.
maintenant ça marche.
0
Anneli21 Messages postés 659 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 163
29 janv. 2009 à 09:45
après reformatage de mon DD quand je connecte ma clé usb il n'y a pas d'icône dans mon poste de travail - je suis obligée d'aller dans gestion de l'ordi/gestion des disques pour voir ce lecteur sous la lettre D - j'ai changé de lettre - rien n'y fait - par contre dans la gestion des disques je sélectionne ma clé et je fais dans l'onglet action : actualiser, là le lecteur s'affiche dans le poste de travail mais dès que ce dernier est fermé tout disparait à nouveau, on dirait qu'il manque une info de raccourci

j'ai vu sur un forum comment rendre invisible les icônes du poste de travail pour les remettre il faut virer No drive
je suis allée dans la base du registre
HKEY current user/Sofware/microsoft/windows/policies/explorer
voici ce que j'ai
NodDriveAutorun REG DWORD valeur 0x0 3 ffff c3 (67108803)
NoDrive REG Binary c2 ff ff 03
NoDriveTypeAutorun Reg Dword 0x00000095 (149)
NoSharedDocuments Reg Binary 00 00 00 00


J'ai trouvé la solution hourrahhhhhhh

en effet un virus m'avait caché l'icône de mon lecteur clé usb en ajoutant des lettres et de drôles de signes
j'ai fait comme cité ci-dessus après avoir fait une sauvegarde de mon registre
à NoDrive j'ai cliqué dessus, effacé tout sauf les zéro du début et mon icône a réapparu sur le poste de travail
cela servira pour d'autres malchanceux, victimes du progrès
0
Merci pour les explications
0
mon clé U.S.B s'affiche pas dans mon radio de voiture :( je peux savoir pk ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mazi2001 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
20 juil. 2010 à 11:31
pour faire réapparaitre la clé usb sur le poste de travail c'est tout simple:
démarrer/exécuter/regedit/HKEY_CURRENT_USER/
à droite double clic sur "par défaut"
"données de la valeur "=1
et voila !!!
0
Bj ça marche pas
0
gilmour60. Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
30 déc. 2011 à 15:15
EXACT CA NE FONCTIONNE PAS
0
Super RNP merci beaucoup
0
MonsieurLOL
16 oct. 2011 à 22:56
Bonjour a tous,

J'ai une clee USB 8gb tout a fait normale et quand je la met dans le port USB elle s'installe normalement et elle est ensuite dans periferique mais pas dans le poste de travail ( come le premiere question ) mais moi c'est sur Windows 7
0
Bonjour, j'ai Windows 7 : essayez la même proposition que sur Windows XP de RPN1 : ça devrait fonctionner pareil
RNP1
0
Réponse pour SEGUIN => Vous avez écrit :
ma clé usb n'apparait pas dans le poste de travail c-a-dire impossible d'explorer ,
mais elle est reconnue par le pc car :
=> la flèche verte apparait sur la barre des tâches et
=> la clé apparait dans la liste du : retirer le peripherique en toute securité,
=> elle apparait aussi dans la liste du materiel dans le gestionnaire de peripherique.

>> Ma Question: avez vous tenté le "reponse" de RNP1 ? cette reponse est toujours d'actualité.
>> Autrement: Est-ce que d'autres clés USB ( et non disque dur externe en USB) ont le même problème sur votre ordinateur ? changer de port usb pour le tests
Avez vous le même problème avec cette clé usb sur un autre ordinateur ?
Après cette série de tests vous pourrez conclure si c'est la clé USB qui est defaillant ou non
j'ai déjà vu des choses bizarres avec le clés non reconnus qu'il faudra aussi tenir en compte la panne matérielle ( soit sur l'ordi port USB ou la clé USB)
RNP1
0
Bonjour,

J'ai beau essayer vos solutions, rien n'y fait.
Ma clé usb est détecter mais n'apparait pas dans le poste de travail.
J'ai tenter de modifier la lettre mais elle apparait 1seconde pour ensuite ne plus revenir, et si jamais je réussit a cliquer avant sa disparition elle me demande d'insérer un disque dans le lecteur et ce peut importe la lettre.
Je n'ai pas les fichiers spdt..... que vous citez.
Je précise que mes autres clefs usb marche, et celle - ci ne fonctionne également pas sur un autre ordinateur.
L'ordinateur que j'utilise est un ordi portable acer, si cela peut affecter le problème.

Si vous pouviez m'aider, les fichiers de cette clé sont très importants.
0
bono66 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 7
5 juin 2007 à 20:42
alors là messieur CARMELON ET SYLVAIN chapeau bas, je vous fellicite à tous les deux, je confirme ça fonctionne, ça fait des mois que je me creuse la tête pour trouver une solution même dans mon entourage personne ne comprenaient pas ce qu'il pouvait ce passer. Je vous remerci infiniment , vous m'avez fait économiser au moins 60euro , en fait j'avais baissé les bras et je m'étais décider à l'emmmener chez mon assembleur pour qu'il désinstalle tout pour repartir à zéro . mille merci je vous adore les mecs , byby


bono66
-1