CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Clé usb absent dans le poste de travail [Résolu]

SEGUIN - Dernière réponse le 18 févr. 2015 à 21:55
ma clé usb n'apparait pas dans le poste de travail c-a-dire impossible d'explorer , mais elle est reconnue par le pc car la flèche verte apparait sur la barre des tâches et la clé apparait dans la liste du : retirer le peripherique en toute securité,elle apparait aussi dans la liste du materiel dans le gestionnaire de peripherique.
Lire la suite 
Réponse
+56
moins plus
Bonjour,
Sur Windows XP : Il suffit de faire un click droit de la souris sur Poste de Travail sélectionner : Gérer \Stockage \Gestion de disques => dans la fenêtre de droit (l’agrandir) la clé USB doit apparaître sous forme de "Disque .. Amovible " avec une petite fenêtre a droit indiquant la lettre lecteur => il faut modifier la lettre lecteur!! pour ce faire, un click droit sur la lettre lecteur de la clé USB / Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès.../cliquer sur Modifier puis choisir dans le menu déroulant une lettre disponible
Valider par OK => la clé USB sera présent dans Poste de travail avec le lettre précédemment sélectionné
Bonne journée.
Dieu- 29 oct. 2014 à 12:06
merci tu ma sauver mon portable
Répondre
taha- 13 déc. 2014 à 12:09
j ai pas
compris
Répondre
taha- 13 déc. 2014 à 12:23
hmar oullde cahba
Répondre
stardust- 18 févr. 2015 à 21:55
Ah trop bien merci :-) Recette simple et efficace !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Merci beaucoup pour ce topic !!!
Ce problème est survenu aprés une réparation de mon windows XP familial, mon orid ne reconaissé plus mes disques amoviles.
J'ai réussi a résoudre tout mes problèmes concernant ma clef usb mais aussi les problèmes de mon lecteur de carte Sd et compagnie. Je pense qu'il serait TRES UTILE de mettre ce lien dans les différent posts.
J'ai d'abord donné une lettre (I par exemple) a UN des mes slots de lecteur de carte (encastré dans ma tour) et ensuite une lettre pour ma clefs. En suivant la méthode décrite ci-dessus.
J'ai ensuite supprimé les deux fichiers indiqués ci dessus ( pour le 2e fichier .sys a supprimer il est suivi d'un numéro et pour le savoir j'ai été manuellement dans le dossiers DRIVERS et j'ai appuyé sur s jusqu'a trouver le sptd765). Je pense que le chiffre peut varier.
J'ai ensuite redémarrer l'ordinateur et tous mes lecteurs été présents et bien opérationnels.
Voila j'espère que ça pourra vous etre utile.
jpl1953- 12 mars 2012 à 08:39
un grand merci je ramais depuis des jours sans parvenir a une solution
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour a tous
Je suis dans un problème assez complexe comme tous le mondes mon mp3/mp4 ne s'affiche pas à l'écran et pourtant mes autres clé usb fonctionnent très bien et s'affichent dans mon poste de travaille.
J ai windows xp pro sp2, et mon mp3/mp4 c'est un Orica mp3/mp4 et je l'ai installer très bien, il ma demander des fichiers et je lui ai donner le fichier "Adfuud.sys" et c'etais regler ! MAIS...
je comprend pas, il s'affiche dans mon gestionnaire de perifériques comme " usb 2.0(fs) ADFU Device " mais s'affiche pas dans mon poste de travaille. J'ai chercher les fichiers comme dit dans ce site mais negatif, il y a pas ces fichiers.
Je voudrais s'il vous plais une aide pour faire apparaitre ce periferique comme disque amovible dans mon poste de travaille ..
Besoin d aide urgent merci...d'avance !!
niquetamere- 16 août 2012 à 18:50
est ce que votre ordianteur est portable?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
j'ai exactement le même problème et c'est une vrai galère , j'ai l'impression que personne ne sait résoudre ce soucis !!
CARMELON 26Messages postés mercredi 18 janvier 2006Date d'inscription 3 octobre 2007Dernière intervention - 5 juin 2007 à 14:28
RE de CARMELON
j'ai reçu ton message de desespoir, ne crain rien il ya quelqu'un qui a trouvé la solution voilà comment faire:
Salut!!

1-Il faut aller chercher manuellement les deux fichiers . Ils se trouvent dans c:\windows\system32\drivers, mais pour être sur de les trouver, moi j'ai préféré faire DEMARRER/RECHERCHER sur ces deux noms:
- sptd.sys
- sptd_un_nombre.sys

Il reste après à les supprimer et à redémarrer windows, et les disques amovibles usb réapparraisent enfin dans le postre de travail!!!!

D'après Sylvain
Répondre
funybuda- 6 mars 2008 à 04:05
Un grand merci de me donner entière satisfaction après plusieurs arrachages de cheveux! Après la réparation de win xp home + installation sp2, ma clé usb était active mais invisible au poste de travail.
J'ai renommé ma clé comme tu as conseillé, effacé les 2 fichiers sptd + sptd_nombre, redémarrage : retour à la normale.

ça doit être fascinant de bien connaitre le fonctionnement des O.S. Win, linux, etc...

Merci encore.
Répondre
kékè CARMELON - 16 mars 2008 à 20:54
merci bcp ! ca marche nikel !!
Répondre
sined15000 CARMELON - 13 sept. 2008 à 19:44
bonjour;
votre message date un peu mais le problème existe toujours.
ma clé usb n'apparaît pas dans le poste de travail, mais partout ailleurs (gestionnaire de disques, gestionnaires de périphériques...). D'ailleurs, à l'exception d'un disque dur externe, aucun périph usb n'apparaît dans le poste de travail (appareil photo, téléphone mobile...) J'ai donc cherché les deux fichiers .sys dont vous parlez. Ils n'existent pas sur mon ordi (XP home SP3). Auriez vous une autre méthode, car le problème dure, dure...
Merci d'avance
Répondre
ayoub49 CARMELON - 9 janv. 2010 à 18:50
jai pas trouvé ces fichier que ta me dit
sptd........
lorceque jrentre mon mp3 sa safiche po sur mon poste de travail et sa safichhe que sur gestionaire .... "usb2.0 et un marqueure jaune !!
svp aidez moii
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
Moi mon souci n'est pas exactement le même :
Ma clé USB est détectée dans le la barre en bas à droite de l'écran, mais pas dans poste de travail. J'ai cherché dans tous les endroits que vous avez dits de chercher, sans la trouver. Lorsque je fais "retirer le pérphérique", il m'affiche "emplacement 0". J'ai essayé tous les ports de mon ordinateur, sans succès. En revanche ma web cam et mon imprimante, branchées en USB, fonctionnent correctement. Ma clé marche correctement sur d'autres ordinateurs, et toutes les clés USB ont le même problème sur celui-ci.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci d'avance =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
carmelon t'est mon hero! ça fait une année que je cherche une solution à ce problème. Merci du fond du coeur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Petite modification pour mon topic. J'ai attentivement relu mon post (vive les fautes de frappes!) ou je parlait de redonner un nom a mes lecteur: cette méthode n'est pas la même que celle indiqué au tout premier post de ce sujet. Donc pour redonner un nom a mes lecteurs j'ai fait comme suit:
Déja j'ai inséré une clefs et/ou une carte cela dépend de ce que votre pc ne reconnais pas
Puis ensuite
panneau de config -> outils d'administration -> gestion de l'ordinateur -> clique ensuite sur gestion des disques
et la miracle mon pc les affichais (mais n'aparaissaient pas dans poste de travail donc c'est pour ça que je ne pouvais pas les lire)
Ensuite attribuer une lettre au lecteur de clef et aussi a un des slot des lecteur de carte (mon pc ne reconaissé pas mes clefs ni mon lecteur multicarte) cela dépend du problème.
Pour ajouter: Clik droit>Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accés>ajouter puis donner un nom et ensuite Valider ou OK

Aprés j'ai décri la 2e étape dans ci dessus (post n°6) avec les 2 fichiers .sys a supprimer

Pour + d'infos ; me demander !
Nacer- 9 déc. 2010 à 20:16
svp, quels sont les deux fichiers .sys à supprimer et les trouvés ou?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Depuis le temps que j'etait bloqué avec se problème de visibilité lecteur mp3 et multi carte !
Y A VRAIMENT DE BONS.
HO! merci a toi GRAND CARMELON !!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
tu me sauve aussi merci pour ta recherche et ton explication.
Cordialement .....
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour j'ai le meme prob, seulement impossible de trouver ces fichier sous XP Pro SP2
qui faire? mon HDD externe n aparait meme pas dans la gestion des disques mais pourtant bien installé
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
IDEM : impossible de trouver les fichiers dans le dossier de windows !

Cela a marché un moment puis maintenant impossible de trouver ma clé uSB !

Bord.. !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j oublie de presiser que sous win vista il marche parfaitement, aurais je un prob de controlleur usb?
merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Valentine- 30 juin 2008 à 20:55
Bonsoir à tous

j'ai le même problème mais il n'y a pas de fichiers - sptd.sys et - sptd_un_nombre.sys dans 'driver' Comment faire ?
Merci =)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Un tout grand merci également.

Ce problème commençait à me donner mal au crâne ;-).

Pour ce qui est des 2 fichiers à supprimer, personnellement, sous win XP pro SP3, je n'en ai trouvé qu'un (sptd.sys) et en ne supprimant que celui là, celà fonctionne aussi apparemment. Je croise les doigts pour çà continue ainsi.

Bon wk à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
4
CARMELON

tu ma sauvé la vie merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
j'ai un peu le même souci mais je ne trouve pas de solution malgré toutes ces explications.
J'ai testé la technique de Charles ci-dessus mais la clé n'apparaît pas.
j'ai cherche manuellement, mais je ne la trouve pas sous I:\
J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique et je ne trouve que son pilote (Realtek usb 2.0 card reader)
Pourtant windows fait le bruit de détection quand je la branche, et je peux déconnecter le pilote dans ma barre de tache.
J'ai mis le pilote à jour également.
C'est une clé neuve, le souci peut-il venir de la clé en elle-même?
merci de votre aide!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
Les etapes que tu as citées sont faites: Poste de travail=>Gerer=>.....=> j'ai donné la lettre suivante après celle du lecteur cd mais la clé n'apparait toujours pas dans mon poste de travail, je signale que ,j'avais xp professionnelle normale qui connaissait cette clé et quand j'ai mis la mise à jour à xp pack2 ce problème est survenue.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alors là messieur CARMELON ET SYLVAIN chapeau bas, je vous fellicite à tous les deux, je confirme ça fonctionne, ça fait des mois que je me creuse la tête pour trouver une solution même dans mon entourage personne ne comprenaient pas ce qu'il pouvait ce passer. Je vous remerci infiniment , vous m'avez fait économiser au moins 60euro , en fait j'avais baissé les bras et je m'étais décider à l'emmmener chez mon assembleur pour qu'il désinstalle tout pour repartir à zéro . mille merci je vous adore les mecs , byby

bono66
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je fais remonter le topic j'ai un problème similaire...

Sous XP Sp2 j'ai des clés USB qui s'affichent et d'autres pas!

Je pense que je dois déinstaller les drivers USB... mais je ne sais pas lesquels prendre dans /system322/drivers...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
GRAND MERCI A VOUS !!!!!!

MOI aussi je suis sauvé, j'ai galeré toute la nuit, mais apres avoir trouvé votre topic, tout remarche normalment!

merci beaucoup !!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  clé usb absent dans le poste de travail  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.