Problème avec une clé usb wifi TL-WN821N

Fermé
Himmerschnaps Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 16:29
Froumeur Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 21:40
Bonjour,

J'ai installé sur un pc tournant sous W7, le driver d'une clé wifi en suivant la procédure indiquée. La connexion avec le routeur s'est faite sans problème. Mais après avoir éteint et redémarré le pc, plus moyen de se connecter. Les réseaux détectés sont affichés, mais après avoir introduit le mot de passe, je reçois tjrs le même message: "la connexion n'a pas pu être effectuée". J'ai désinstallé et réinstallé le driver mais ça ne change rien.

Je précise que la dite clé fonctionne très bien sur deux autres pc tournant sous XP. Si quelqu'un a une idée pour me dépanner ...

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Froumeur Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 5
8 janv. 2014 à 17:57
Bonjour,

Le pilote installé est-il bien celui dédié à Windows 7 ?
0
Himmerschnaps Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 18:07
En principe, oui!
0
Froumeur Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 5
8 janv. 2014 à 18:11
Comme la clé est déjà opérationnelle sur des PC sous XP, je me disais que peut être l'origine du pilote était du CD d'installation fourni avec la clé, donc possibilité que le pilote ne soit pas celui à jour...
0
Himmerschnaps Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 18:12
En fait, le choix n'est pas proposé. D'après les spécifications, le produit convient pour XP et W7, 32 et 64 bits.
0
Froumeur Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 5
8 janv. 2014 à 18:31
Un sujet similaire peut peut être aider dans ce cas :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19881841-cle-wifi-tp-link-tl-wn821n
0
Himmerschnaps Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 18:51
Malheureusement non!
0
Froumeur Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 5
Modifié par Froumeur le 8/01/2014 à 19:21
Une dernière chose :p , je ne lâche pas l'affaire ;)
Les connexions apparaissent donc c'est que le pilote fait son travail, certaines box ont une sécurité qui consiste à "appairer" le périphérique et la box, chez orange, c'est un bouton à activer, ceci fait, tu as quelques minutes pour entrer la clé de sécurité et du coup enregistrer dans la box le nouveau périphérique comme "autorisé".
C'est la seule raison qui peut encore empêcher ta connexion.
0
Himmerschnaps Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 19:37
Rebonjour,

Merci pour votre aide.

Je suppose que ce que vous appelez "clé de sécurité" est le mot de passe à introduire lorsque l'on demande pour se connecter à un réseau ?

Mais je n'ai pas eu ce problème avec XP ??
0
Froumeur Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 5
8 janv. 2014 à 20:23
Oui, en effet, la clé de sécurité de la box.
Depuis l'installation des postes XP, il est probable que le firmware de la box a été upgradé, en tout cas, au vu des éléments qu'on a maintenant, je ne vois plus que cet aspect, les connexions sont visibles, donc c'est une histoire entre la box et la tentative de connexion, la box doit avoir un minimum de sécurité et pour renforcer cette dernière, les fabricants ont inclus l'appairage depuis un moment. les périphériques récents disposent d'une fonction d'appairage automatique à l'installation nommée PSK, ce système ajouté au cryptage WPA permet justement à la box d'accepter une nouvelle connexion avec l'intervention obligatoire de l'utilisateur près de la box. Ca permet d'éviter qu'un voisin puisse se connecter même s'il disposait de la clé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Himmerschnaps Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 20:52
Rebonjour,

Mon routeur est une bbox 2 que j'ai depuis -+ un an (http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14487)
Il n'y a pas de bouton d'appairage. Je n'ai jamais eu de problème pour m'y connecter avec mon pc portable.

En fait, après avoir constaté le problème de connexion sur un nouveau pc avec win7, j'ai testé la clé sur un ancien pc avec XP et j'ai pu me connecter sans problème et la connexion se refaisait automatiquement lorsque j'arrêtais et redémarrais le pc. Avec le nouveau pc (win 7), la connexion a pu se faire lors de l'installation du driver; mais après avoir arrêté et redémarré le pc, plus moyen de se connecter ??

Le mystère demeure entier.
0
Froumeur Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 5
8 janv. 2014 à 21:01
http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/13661

case connexion automatique cochée lors de la première configuration ?
0
Himmerschnaps Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 21:29
Je ne sais plus !? A revérifier (pour le moment, je n'ai pas accès à ce PC).

Mais de toute façon, les réseaux sont détectés et lorsque je demande la connexion à mon routeur, la connexion devrait se faire après avoir introduit le mot de passe et validé celui-ci .

Me trompe-je ?

PS: le pc en question est, pour le moment, connecté au routeur par un câble que je débranche lorsque je veux tester la connexion wifi !
0
Froumeur Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 5
8 janv. 2014 à 21:40
Oui, en fonctionnement "normal", une fois la connexion détectée, le fait de rentrer la bonne clé de sécurité établit la connexion. Si la coche "connexion automatique est appliquée" lors du redémarrage du PC tout devrait se passer normalement. ... enfin... ça devrait :p
0