Rechercher : dans
Par :

Changement carte mère écran noir

Dernière réponse le 7 mai 2007 à 10:15:28 Baskepes, le 3 mai 2007 à 19:13:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je viens de changer de carte mère (MSI K8MM3, AMD Sempron 3000+, ram 512 Mo), j'allume le PC les leds s'allument, le ventillo processor tourne, mais rien s'affiche sur l'écran. J'ai une alim ATX 235W est-ce assez ? SVP pouvez m'aider.

Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « Changement carte mère écran noir » dans :
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage VoirSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...

1

deboharmoni, le 3 mai 2007 à 19:24:46

Bonsoir Baskepes
Un problème que j'ai dejà vécu,as-tu vérifié ta carte graphique,compatibilté avec cette nouvelle carte mère ou simplement son bon fonctionnement ?

Répondre à deboharmoni

2

Baskepes, le 4 mai 2007 à 08:40:58

Bonjour deboharmoni,
J'utilise la sortie graphique de la carte mére.
J'ai remis l'ancienne carte mére (Asus avec un processor K6 2-300) tout fonctionne bien.
Alimentation est-elle suffisante ATX 235W ?

Répondre à Baskepes

3

ll0ll, le 4 mai 2007 à 08:50:18

C'est pas du tout assez, ça peut carrément rendre ton systeme instable ! (faire chauffer les proc, et tout...)

Achete donc une alim entrée de gamme 400Watts (silencieuse, ce sont celles qui, paradoxalement, ventillent le mieux, pour lier l'utile à l'utile.)

Enjoy Ils osent vendre WinXP pro 140€... la simple license... et la plupart d'entre nous n'a pas le choi

Répondre à ll0ll

4

Baskepes, le 4 mai 2007 à 10:14:23

Salut, je vais acheter une alimentation LC Power 420W . J'espère que cela suffira. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi rien sur l'écran?

Répondre à Baskepes

5

ll0ll, le 4 mai 2007 à 10:21:34

Hello
je ne sais pas trop pour ton écran... malheureusment des fois c'est capricieux, et je suis pas habilité à te répondre avec si peu d'informations (certains savent, moi je suis pas assez doué)

ne te ruine pas dans un alim, c'est tout ce que j'ai à te dire. Je dirais qu'un produit d'entrée de gamme chez n'importe quelle marque (chez une marque qd meme) avec une puissance de 400W (au moins fera l'affaire).

Si celle ci te plait, alors banco. Ils osent vendre WinXP pro 140€... la simple license... et la plupart d'entre nous n'a pas le choi

Répondre à ll0ll

6

Baskepes, le 4 mai 2007 à 14:26:50

Hello,
sur la nouvelle carte mère à côté du processor il y a un connecteur 4 broches, doit il être branché. La procédure d'installation ne la mentionne pas.
Lien de le carte mère MSI : http://www.msi-computer.fr/index.php?page=13&id_type_produit=7&id_prod=335

Merci de m'aider

Répondre à Baskepes

7

epango, le 4 mai 2007 à 23:19:59

Salut,

Pour ta carte mère, as-tu vérifié que les barrettes de RAM sont bien installées. Il arrive souvent quelle ne soient pas bien enfoncées et on a un écran.

Pour le connecteur 4 broches, si ton alimentation dispose d'un connecteur 4 broches, branche-le sur la carte mère.

Bonne chance.

Répondre à epango

8

Baskepes, le 7 mai 2007 à 10:15:28

Hello,
Le problème est résolu, j'ai changé d'alimentation pour pouvoir alimenter le processor avec le connecteur 4 broches.
Merci pour votre aide.

Répondre à Baskepes