Problème activation windows après upgrade 7 -> 8

Fermé
leilis33 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 1 janv. 2014 à 16:50
leilis33 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 17:51
Bonjour tout le monde

Je précise que j'ai acheter mon pc (Alienware m14xR2) il y a maintenant 1 an et demi avec windows 7 et que j'ai mis la maj W8 en janvier 2013. Je n'ai jamais eu de problème depuis.

Je me permets de poster car je bataille sur un problème depuis 2 jours. J'ai le message "activer Windows" sur l'écran (en bas a droite) que l'on ne peut sélectionner. Je me suis alors mis en quête d'activer windows. Mais le fait de l'activer me donne un erreur 0xC004F074

J'ai alors suivi la procédure suivante:

1-Ouvrir cmd (invite de commande) avec des droits d'administrateur
2- Type slmgr.vbs-IPK xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (x doit être remplacé par votre clé de produit à 25 chiffres)
3- Appuyez sur Entrée
4- Type de slmgr.vbs-ato (Cela va changer la clé de produit)
5- Appuyez sur Entrée

Un nouveau message d'erreur apparait après l'étape 3 avec le même code erreur me disant que ma clé n'est pas bonne (il s'agit pourtant de celle écrite sur l'autocollant sur le pc...)

Quelqu'un a t il une idée ? :)

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2014 à 17:05
Celle qui est sur ton autocollant est celle de ton ancien Windows 7 il faut donc que tu en re achète une pour ta version de Windows 8. Il y a des solutions illégal, a toi de chercher.
0
leilis33 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
2 janv. 2014 à 01:33
Il y a aucune raison de faire de l'illégal alors que j'ai tout de légal sur le pc... C'est juste qu'au bout de onze mois y a un truc pas nette qui s'est produit et mon windows s'est désactivé... Je voudrai juste savoir comment on le réactive.

Dans mon premier commentaire, j'ai dit que j avais reussi a retrouver ma clé.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2014 à 02:03
Justement, il n'y a rien de legal car tu utilises une clé conçu pour un autre Windows et en plus une deuxième fois.
0
leilis33 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
1 janv. 2014 à 17:10
Après avoir installer un logiciel pour trouver la clé w8 du BIOS, j'ai refais la manipulation. Je suis arrivé à la 5eme étape. La clé est cette fois acceptée mais je me retrouve encore avec le code erreur du dessus... "Aucun gestionnaire de clé KMS n'a pu être contacté"...
0
leilis33 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
7 janv. 2014 à 18:20
J'ai effectué la manipulation par téléphone. La dame (réponse automatique) m'a dit que mon logiciel avait dû etre piraté...
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2014 à 08:54
ha?
et tu le savais déjà ou pas?
qui t a fait la mise a jour et comment?
soit tu repasse sur ta version légal de Windows 7,soit tu achète ou rachète une licence pour Windows 8 !?
0
leilis33 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
9 janv. 2014 à 18:34
Je ne le savais pas. C'est moi qui ai fait ma maj W8. Je l'ai acheté en janvier. Je n'ai rien eu de suspect avant aujourd'hui. Oui j'ai toujours la solution de W7 mais ça va un peu m'embeter de ne pas pouvoir utiliser le 8 alors que je n'ai fait de mal ^^. Dans leur base de données il peuvent tres bien l'activer...
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2014 à 18:51
??
Si tu l'a acheter,tu dois avoir la clé d'activation dans ton mail pour la mise a jour?donc légal? c'est pas normal ton soucis la?
0
leilis33 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
11 janv. 2014 à 17:51
J'ai la clé d'activation y a pas de soucis. Le windows me dit qu'elle est bonne. Mais une fois entrée c est la que j'ai un problème de serveur KMS avec un code erreur...
0