Chrome rame et les accès internet sont souvent impossibles

Fermé
pzorba75 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 - 30 déc. 2013 à 11:28
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 30 déc. 2013 à 20:25
Bonjour,
J'ai installé un PC HP avec Windows 7 cet été et tout allait bien jusqu'à une petite semaine environ.
Depuis, mon PC rame à mort et j'ai des blocages permanents en accédant à Internet depuis Chrome. Je ne parle pas d'IE 9 qui ne répond pratiquement jamais. Je n'arrive plus non plus à me connecter au zimbra.free;fr que j'utilisais sans difficulté jusqu'à il y a 8 jours.

J'ai Avast, à jour plusieurs par jour, comme antivirus. Je passe régulièrement CCcleaner, y compris sur le Registre ce matin (gros risque), MalewareBytes avec la licence payée et à jour depuis mes ennuis, bref tout ce que j'ai pu faire tout seul comme nettoyage est fait sans bricoler manuellement, toujours avec les programmes cités ci-dessus.
Quand je regarde la consommation des processus par CRTL+MAJ+Echap, je vois pratiquement toujours apparaître AvastSVC.exe qui prend entre 30 et 50 % de la cpu, ce qui me parait anormal.
J'ai essayé PC Health Advisor qui détecte beaucoup d'anomalies, mais j'hésite à payer 50 euros ne voyant aucune référence dans les listes sorties aux logiciels que j'utilise.
De plus, en essayant d'arrêter le processus AvastSVC.exe, le système refuse alors que je suis le seul utilisateur et administrateur de mon PC.
Un peu désespéré, j'appelle à l'aide pour remettre mon système en état de marche.
En remerciant d'avance pour les conseils apportés, bonne fin d'année à tous.
Pierre
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9 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
30 déc. 2013 à 12:10
salut,

Scan ZHPDiag :

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic pour voir tous les problèmes

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau

Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter l'installation du logiciel.
Laissez vous guider lors de l'installation en laissant les réglages par défaut,

==> Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

Suite à ces actions,l'outil a créé"2°"raccourcis ( ZHPFix, ZHPDiag )


Pour exécuter une analyse complète, cliquez sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".

Dans l'interface du logiciel, cliquez sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.

Cliquez ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options. ==> ICI IMAGE

L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note. =>

==>NOTE: Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/ si le premier lien ne marche pas ici => http://pjjoint.malekal.com/ ==> Pour t'aider <==

clic ici tutorial zhpdiag

Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur votre bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.
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pzorba75 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 1
30 déc. 2013 à 15:04
Merci pour la procédure.

J'ai installé le programme et lancé l'exécution.
le rapport se trouve su cjoint.com à l'adresse :
https://www.cjoint.com/c/CLEpaqzbxnG

En examinant le fichier .txt, je n'ai rien vu de particulier, je ne suis pas non plus un spécialiste des logiciels antivirus ni du nettoyage de PC infectés.
Espérant que cela aidera.

Je reste en attente.

A+
Pierre
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
30 déc. 2013 à 15:10
En examinant le fichier .txt, je n'ai rien vu de particulier
et bah je peux te dire de suite que te bien infecte !

=> Note Sur la page de RogueKiller - "Prendre Lien de téléchargement" - avec les cercles violets. En cliquant sur ces cercles le programme se télécharge.

=> Télécharge sur le bureau => RogueKiller

=> Quitte tous tes programmes en cours.

=> Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

=> Sinon lance simplement RogueKiller.exe

NOTE: Si l'infection bloque le programme, il faut le relancer plusieurs fois ou le renommer en winlogon.exe

=> Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan

=> Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.

=> Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.
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pzorba75 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 1
30 déc. 2013 à 16:58
Re bonjour,
j'ai installé RogueKiller et je l'ai lancé deux fois sous ce nom. Le scan semble se bloquer au bout de 3 à 4 minutes dans dllhost.exe en vérif. processus.
J'ai rebooté, tout relancé après avoir renommé en Winlogon.exe et le programme semble se bloquer encore au même endroit.
Aucune option possible sur la page en cours.
je pense que ce programme ne peut pas aller à son terme.
Avez vous une autre piste pour débloquer la situation?
D'avance merci.
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
30 déc. 2013 à 17:05
essais de le faire mode sans échec avec prise en charge de réseau <<<<

Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche F8 où F5 dans le menu qui s'affiche choisis mode sans échec avec prise en charge de réseau (avec la flèche de direction du haut)

=> Comment rebooter en mode sans échec Sous XP/Vista/Win7/Win8
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pzorba75 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 1
30 déc. 2013 à 17:56
Re bonsoir,
J'ai réussi à lancer Winlogon.exe après avoir démarré en mode sans échec.
Le rapport est ci-dessous :
RogueKiller V8.8.0 [Dec 27 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : http://www.adlice.com/forum/
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : https://www.adlice.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode sans echec avec prise en charge reseau
Utilisateur : user [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 12/30/2013 17:29:49
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 4 ¤¤¤
[HJ DESK][PUM] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKCU\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ

¤¤¤ Tâches planifiées : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Addons navigateur : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0x0] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts




¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: (\\.\PHYSICALDRIVE0 @ IDE) WDC WD6400BEVT-22A0RT0 +++++
--- User ---
[MBR] 24106ed79d39b5c889bbec496b819618
[BSP] 9da647e45d7bac2fbdd89fe0a42416a3 : Windows Vista/7/8 MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 199 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 409600 | Size: 589049 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 1206781952 | Size: 21127 Mo
3 - [XXXXXX] FAT32-LBA (0x0c) [VISIBLE] Offset (sectors): 1250050048 | Size: 103 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[0]_S_12302013_172949.txt >>

Est-ce que je peux lancer la touche Supprimer sans risque?
merci d'avance.

A+

Pierre
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 30/12/2013 à 18:41
clic sur supprimer sur RK et poste le rapport

redémarre le pc normalement =>

puis fais ceci =>

Tu as des adwares fais ce qui suit, dans l'ordre

1)Télécharge ==> AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau

Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur le bouton "Scanner"

Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
Clique sur le bouton Nettoyer

Accepte le message de fermeture des applications

Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
Accepte le message de redémarrage

Patiente durant la suppression
Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

___________________________________________________________>>>

On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner:

==> 2) Télécharge ici ==>Junkware Removal Tool

si ça marche pas lien direct ici => http://thisisudax.org/downloads/JRT.exe

==> (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement)

==> Enregistre-le sur ton bureau.

==> Ferme toutes les applications en cours.

==> Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

==> Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

-> À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.si le premier lien ne marche pas ici => http://pjjoint.malekal.com/

==>Tutoriel :=> ICI JRT

==> Aide JRT ici <==


------------------------------------------------------------------------------->>>>

Ensuite Fais ceci ==>

3)Télécharge =>> Malwarebytes'Antimalwares
Procèdes à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
La mise à jour du programme va se faire directement ; si ce n'est pas le cas, clique sur Recherche de mises à jour

***Attention le scan peut durer assez longtemps environ 2h voire plus...***

=>Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.<=

=> Fais une analyse complète en cliquant sur Exécuter un examen complet
Sélectionne les lecteurs à analyser et clique sur Lancer l'examen
L'analyse peut durer un certain temps

Lorsque l'analyse est terminée,

=> clique sur OK puis sur Afficher les résultats


***/!\"IMPORTANT "Assure-toi que tout est coché et clique sur "Supprimer"la sélection puis sur "OK"/!\***


Le bloc-note va s'ouvrir qui contiendra un rapport
Copie (Ctrl+C)/Colle (Ctrl+V) le rapport dans ta prochaine réponse


/!\ Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC. Il faut le faire en cliquant sur Oui à la question posée

pour retrouver le rapport ouvre MBAM +> onglet rapports/logs l Le dernier en date => image ICI==> onglet rapports/logs

=>Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel ==>ICI tutoriel<== ou là==> malware-tutoriel<==

(Garde Malwarebytes sur ton PC pour des scans réguliers de temps en temps)

Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés Joyeux Noël !
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pzorba75 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 1
30 déc. 2013 à 20:20
Re,
j'ai suivi tout ce qui était demandé: exécuté en mode administrateur JRT.exe qui a créé le rapport ci-dessous :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Junkware Removal Tool (JRT) by Thisisu
Version: 6.0.8 (11.05.2013:1)
OS: Windows 7 Home Premium x64
Ran by user on 30/12/2013 at 19:44:19,87
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




~~~ Services



~~~ Registry Values

Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\\AppInit_DLLs
Successfully deleted [Registry Value] HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURLs\\bProtectTabs



~~~ Registry Keys

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\{8D5CFE57-B0FD-4396-97A2-DFD0B7DA935B}
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\InternetRegistry\REGISTRY\USER\S-1-5-21-2403174882-989831360-1711224054-1000\Software\sweetim
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\InternetRegistry\REGISTRY\USER\S-1-5-21-2403174882-989831360-1711224054-1000\Software\wajam
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\systweak
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\driverscanner
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\speedupmypc
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Tracing\driverscanner_rasapi32
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Tracing\driverscanner_rasmancs
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Tracing\package_babylon_installer_multilang_RASAPI32
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Tracing\package_babylon_installer_multilang_RASMANCS
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\package_babylon_installer_multilang_RASAPI32
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\package_babylon_installer_multilang_RASMANCS



~~~ Files

Successfully deleted: [File] C:\Windows\Tasks\dsmonitor.job
Successfully deleted: [File] "C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\driverscanner.lnk"
Successfully deleted: [File] "C:\end"
Successfully disinfected: [Shortcut] C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Google Chrome.lnk
Successfully disinfected: [Shortcut] C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Launch Internet Explorer Browser.lnk
Successfully disinfected: [Shortcut] C:\Users\user\AppData\Roaming\microsoft\windows\start menu\Programs\Internet Explorer.lnk
Successfully disinfected: [Shortcut] C:\Users\user\AppData\Roaming\microsoft\windows\start menu\Programs\Accessories\System Tools\Internet Explorer (No Add-ons).lnk
Successfully disinfected: [Shortcut] C:\Users\Public\Desktop\Google Chrome.lnk
Successfully repaired: [Shortcut] C:\Users\user\desktop\Internet Explorer.lnk



~~~ Folders

Successfully deleted: [Folder] "C:\ProgramData\esafe"
Successfully deleted: [Folder] "C:\Users\user\AppData\Roaming\drivercure"
Successfully deleted: [Folder] "C:\Users\user\AppData\Roaming\systweak"
Successfully deleted: [Folder] "C:\Users\user\appdata\local\lollipop"
Successfully deleted: [Folder] "C:\Program Files (x86)\mypc backup"
Successfully deleted: [Folder] "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\uniblue"



~~~ Chrome

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Google [Blacklisted Policy]



~~~ Event Viewer Logs were cleared





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Scan was completed on 30/12/2013 at 19:55:38,43
End of JRT log
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ensuite, j'ai lancé, Malwarebatyes Pro (que j'ai acheté), ce dernier trouve un PUP pour AdwCleaner.exe que je n'ai pas supprimé, je lance souvent ce programme.

Après toutes ces opérations, je suis toujours dans la même situation, avec une UC occupée à 50% en ayant juste un ou deux onglets dans Chrome, dont un qui n'aboutit pas (zimbra.free.fr).
Je ne vois pas ce qu'il me reste comme solution.
Je reste en attente si quelqu'un a de nouvelles pistes.
Bonne soirée.
Pierre
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 30/12/2013 à 20:26
poste moi le rapport de RK de suppression stp


puis ceci Suis ce tutoriel ici =>

Reparamètres tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche

tu vas réinitialiser internet-explorer =>
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

tu vas réinitialiser Firefox comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/comment-reinitialiser-mozilla-firefox-t7746.html ou ici => https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=

Puis tu vas faire pareil pour Chrome même si tu ne t'en sers pas ! : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/supprimer-des-profils-google-chrome-t7744.html ou ici => https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=


3) ==> puis faire un clic droit sur les icônes de raccourcis de lancement des navigateurs puis "propriétés"
dans "cible", à la fin, une adresse http a été ajoutée (même chose pour Firefox et Chrome exemple dans l'image ici) => https://www.cjoint.com/c/CJpkgE5ob7X pour que le site s'ouvre au démarrage du navigateur, supprimer cette adresse http seulement celui-ci.

____________________________________________________________

Sur Google Chrome : Menu en haut à droite puis Outils / Extensions
Donne la liste.

Sur Firefox : Menu Outils / Modules complémentaires
Onglet Extension.
Donne la liste.

Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés Joyeux Noël !
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