L'ordinateur ne répond plus

Fermé
Aquhydro Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 29 déc. 2013 à 21:59
Aquhydro Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 14 janv. 2014 à 11:20
Bonjour,
J'ai depuis deux jours un problème informatique qui m'empèche de me servir de mon ordinateur. En effet, au début de l'ouverture j'ai un blocage court de la souris (qui est inhabituel) et après je ne peut presque rien faire sur l'ordinateur. Il bug après très fortement, je ne peut pour ainsi dire plus rien faire. j'ai essayé plusieurs fois de passer en mode sans échec, ça ne marchait jamais, puis j'ai utilisé l'utilitaire Windows de réparation du démarrage, ça a pas marché du premier coup mais à la fin ça a permis que je sois ici, en mode sans echec. Je fais un ZHPDiag, que je vous envoie ici, mais après je ne sais pas quoi faire.
https://www.cjoint.com/?3LDv7mkyjWT

Merci de votre aide.
Aquhydro.


8 réponses

Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
29 déc. 2013 à 22:02
Bonsoir,

Désinstalle BitTorrent.

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
▶ Sélectionne tes disques durs puis clique sur "Lancer l'examen"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.
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Aquhydro Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 2
30 déc. 2013 à 20:16
Bonsoir,
Alors voilà c'est fait voici le rapport : https://www.cjoint.com/?3LEuqacbWmI

Merci de votre aide.
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
30 déc. 2013 à 20:20
Bonsoir,

Ton pc est clean. Peut être un problème matériel.

? Cliquer sur le bouton Démarrer
? Dans la zone de recherche taper : cmd
? En haut, sur cmd (ou cmd.exe) faire un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
? Dans l'invite de commande, taper sfc /scannow (en respectant l'espace après sfc) -> Entrée

? Analyse de tous les fichiers système protégés et remplacement des versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
? Si tout va bien : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
? Sinon : Windows dit s'il a pu réparer (ou pas) et demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
? Redémarrer l'ordinateur !
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Aquhydro Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 2
30 déc. 2013 à 20:30
https://www.cjoint.com/?3LEuy2aGQVT excuse moi j'ai fait une erreur.

Pour l'invite de cmd il m'as dit : La vérification 8% est terminée. La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endomagées mais n'as pas réussi à tous les réparer. des détails inclus dans le journal CBS.log. Voici le journal en question : https://www.cjoint.com/?3LEuDZovbz8
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
30 déc. 2013 à 20:38
Très bien.

Vérifie que tes logiciels sont tous à jour avec update checker https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9771-filehippo-app-manager/. Aide toi de ce tuto : http://www.forum-entraide-informatique.com/t7773-update-checker-tutoriel

Puis vérifie tes mises à jour windows update.

Et enfin vérifie tes drivers sur le site https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
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Aquhydro Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 2
30 déc. 2013 à 21:12
Bonsoir,
Je suis actuellement en mode sans echec avec prise en compte du réseaux et je ne peux donc pas tout installer, de plus, il me propose des mises à jour pour msn, logiciel que j'ai supprimé de mon ordinateur, que faire?
Merci beaucoup.
Le second scan envoyé est le premier réalisé, avec surement plus de problèmes.
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
30 déc. 2013 à 21:20
Vérifie dans le panneau de configuration que windows live a été bien désinstallé ainsi que ses composants. Essaie comme même de tout mettre à jour en suivant les tuto et surtout avec windows update.

Si cela ne marche pas, un autre helper prendra la relève car là c'est du domaine informatique :)
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Aquhydro Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 2
30 déc. 2013 à 21:54
Le problème est que je ne peut pas sortir du mode sans echec car je n'ai plus de bureau (juste un écran tout noir, et la souris, si je fais ALT+CTRL+SUPPR et que je clique sur gestionnaire de taches, tout bug et j'ai plus de souris.

Là je suis en sans echec avec pris en charge du réseaux, et le pb c'est que l'ordinateur me dit "on ne peut pas installer ces mises a jour en safe mode.
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
30 déc. 2013 à 22:03
Je n'ai pas demandé à faire ctrl alt supp mais d'aller dans panneau de configuration et de voir si windows live a été bien désinstallé !
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Aquhydro Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 2
30 déc. 2013 à 22:10
Je sais, mais je décrivais ce que je pouvais faire hors du mode sans echec. Msn n'es pas dans mon panneau de config non plus.
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
30 déc. 2013 à 22:12
Clôture ce sujet et ouvre en un autre sur le forum informatique car là tu n'es pas au bon endroit.
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Aquhydro Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 2
14 janv. 2014 à 11:20
Bonjour,
j'ai utilisé plusieurs outils de restauration et désormais je peu aller sur l'ordinateur en mode normal, tout marche normalement, plus qu'un problème : Quand je scan avec panda antivirus j'ai un écran bleu, systématiquement, et l'ordi qui redémarre lorsque je scanne ces dossiers :
C:\Windows\winsxs\x86_presentationcore_31bf3856ad364e35_6.1.7601.17777_none_adfaa14cee645080, C:\Windows\winsxs\x86_presentationcore_31bf3856ad364e35_6.1.7601.18140_none_ae13ecdeee527603 et C:\Windows\winsxs\x86_presentationcore_31bf3856ad364e35_6.1.7601.17755_none_ae0e4090ee55e5f0
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