Problème Realtek HD Haut Parleurs Logitech Z-506

Fermé
brudor Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 28 déc. 2013 à 23:22
brudor Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 14:33
M'étant trompé de catégorie de forum (vraiment désolé) je re-post dans la catégorie qui me semble adéquate.


Bonjour à tous !

Tout d'abord, bonnes fêtes à tous !

Voici mon problème. Pour ma noël, je me suis offert les hauts parleurs z-506 de chez Logitech, du 5.1. J'ai deux cartes audio. L'une est celle que j'utilisais en 2.1 avec mes anciens hauts parleurs (Creative SB X-FI) et l'autre est la Realtek High Definition Audio.

Problème 1 :
J'ai branché couleur sur couleur les câbles nécessaires. J'ai installé le gestionnaire audio HD Realtek. Lorsque je branche mes baffes par défaut Realtek (avec les câbles branchés dessus) et que je règle en 5.1 je me retrouve lors des tests avec ça comme conclusion :

- Haut-Parleur central = central
- Caisson de basse = caisson de basse
- Les deux hauts parleurs principaux (ceux du 2.1 par défaut si je me trompe, sur l'image à côté de part et d'autre de la TV) n'émettent aucun son.
- "La paire latérale" émettent du son à travers les deux hauts parleurs principaux (ceux utilisés pour le 2.1)
Concernant donc mes deux haut parleurs supplémentaire (en plus du central mais lui fonctionne) ils ne sont donc pas existant. SAUF ! en paramétrant en 7.1 alors là ils émettent du son à travers "la paire arrière".

Donc déjà là, gros problème, les hauts parleurs sont identifiés mais pas tous à leur poste adéquat.

Problème 2 :
Lors des tests, j'entend bien des sons dans chaque haut parleurs. Mais lors de la pratique, lecture de vidéo, musique, vidéo sur youtube, jeux, sons système... TOUT son ne sort tout simplement pas.
Lorsque je suis dans le menu des périphériques de lecture, je vois bel et bien une reconnaissance de son à côté de mon périphérique sélectionné. De petites barres vertes qui montent et descendent selon l'intensité du volume. Mais concrètement, je n'entend strictement rien, ni de mon caisson de basse, ni même de mes hauts parleurs principaux.


Voilà plusieurs jours que je bûche dessus, à lire divers forums, à désinstaller, réinstaller des pilotes. Je commence sérieusement à foncer droit dans le mur.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Cordialement, un tout grand merci
A voir également:

1 réponse

brudor Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
29 déc. 2013 à 14:33
bon après 3 jours de bidouille j'ai réussi. A lock
0