Transfert video avec Dazzlz Pinacle : manque le son

Fermé
Faustin - 19 déc. 2013 à 11:00
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 19 déc. 2013 à 22:17
Bonjour,



Premiere utilisation du boitier Dazzle . Camescope vers PC . Visualisation en ligne ,image OK mais le son n'est pas transferré ,ni enregistre surle DVD ou ldans le fichier PC.
Pour quelle raison ,,,,, Merci de votre experience
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 19/12/2013 à 12:23
bonjour quelle version de dazzle ?
je copie mon texte 10 fois par semaine parcourez le
Boitier de transfert vidéo analogique
pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou video HD,créator, voir platinium selon son besoin si vous voulez « arranger » vos films avec titres et musique
le prix du logiciel de montage évolué STUDIO 14 HD( valeur seul 61 €) fourni avec ce boitier en version « créator » et » platinium » rend le produit intéressant
il s'en trouve aussi en occase sur le web et se revend quand vous n'en aurez plus l'usage
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon le lien:


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Merçi Glandu, je ne suis pas un désespéré des forum et ma question été précise donc navré que tu sois obligé de répondre par du "blabla".
je mets en service un kit neuf DAZZLE DVD Recorder HD ,reçu du fabricant il y a 3 jours. MON SEUL PROBLEME EST : Le Logiciel "pinacle" effectue le transfert des images (videos) tres correctementt je peux visualiser le tranfert MAIS l'AUDIO (son) n'est pas enregistré . Pas de problèmes de connections : j'ai successivement essayé en connections s.video, video composite , peritel ,..à partir du Camescope Sony ou d'un lecteur enregistreur "Pikton" sur la vidéo se trouve aussi .
C'est un PB d'initialisation de "pinacle" ou un dysfontionement du boitier Dazzle , oui ,même neuf
cela peut arriver ! Je recherche si quelqu'un a eu le même problème précis. Je ne suis pas un novice mais un vieux concepteur et realisateur de systèmes ,assez expérimenté pour savoir que l'infaillibilité n'existe pas donc merçi de repondre dans le domaine du transfert partie audio seulement.
merçi à tout utilisateur expérimenté de 3DAZZLE DVD Recorder HD.
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 19/12/2013 à 22:18
bonjour je décris une liaison audio camescope vers boitier 2 rca blanche rouge vous n'en parlez pas dans votre message
0