Impossible d'imprimer une page Word sans redémarrer le PC

Fermé
lilaphilvaldootir Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 17 déc. 2013 à 20:10
lilaphilvaldootir Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 18 déc. 2013 à 15:05
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je me trouve confrontée à un problème assez ennuyeux.
Lorsque je veux imprimer une page Word que je viens de créer, rien ne se passe, j'ai beau cliquer sur imprimer, les documents sont en attente mais ça ne va pas plus loin.
Je suis obligée de redémarrer mon pc et lorsque ma session est ouverte, alors seulement l'impression se lance automatiquement.
De plus si j'ai "bloqué" l'imprimante avec une impression Word, il m'est impossible d'imprimer autre chose venant d'un autre programme (en l'occurrence mon programme pour travailler qui lance des factures).
Je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche, que ce soit sur Word ou sur l'imprimante.

Est ce que quelqu'un à une solution à mon problème car je perds un temps monstre à redémarrer le PC pour pouvoir sortir une seule feuille et une facture.

Je précise que je n'ai rien installé de particulier juste avant ce "bug".

En vous remerciant tous!
A voir également:

6 réponses

eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
17 déc. 2013 à 22:18
Bonjour,

pour gagner du temps tu pourrais essayer de juste supprimer l'imprimante et la réinstaller (windows a les drivers, ça va vite).
Supprimer les documets en attente avant...
eric

0
lilaphilvaldootir Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013
18 déc. 2013 à 14:35
Bonjour et merci pour la réponse,
J'ai désinstallé puis réinstallé, le problème est toujours le même...
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
Modifié par Robin des boitiers le 18/12/2013 à 14:42
Bonjour

Ouvrez la console en ligne de commandes lorsque cela bloque et entrez cette commande

net start spooler

Verifiez aussi que l'imprimante par defaut est bien celle sur laquelle vous lancez les impressions.

Passez par le panneau de configuration et verififiez que la liste des documents est vide avant de relancer de nouvelles impression, la mémoire est peut être simplement saturée sa taille etant limitée sur la machine si toute fois elle en est equipée.

Cordialement.
0
lilaphilvaldootir Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013
18 déc. 2013 à 14:50
Bonjour!

L'imprimante est bien celle par défaut.

Là par exemple j'ai imprimé une page word. Et si je veux en réimprimer un autre, elle se met dans la liste des documents en "impression" mais rien ne démarre. Elle est seule je n'ai aucun autre document en attente.

j'ai fait la commande, cela ne fait rien.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
Modifié par Robin des boitiers le 18/12/2013 à 14:55
Re:

Est ce que vous pouvez reinitialiser la liste de travail depuis la machine?

Passez par les outils d'administration via le panneau de configuration ensuite selectionnez les services et regardez comment est configuré le spouleur d'impression.

Tentez un redemarrage en mode automatique.

Cdt
0
lilaphilvaldootir Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013
18 déc. 2013 à 15:05
Le spouleur est en mode automatique.
0