A ma connaissance il n'y a pas de patch pour Vista mais seulement la dernière version 1.09 qui pour moi ne résoud pas le pb.
Le seul patch proposé est un lien vers microsoft de mise à jour du DAC , ce patch n'a pas d'effet sur Vista où le MDAC est remplacé par le WDAC ..au niveau 6.0 .
J'ai soumis le cas au support de Bayo voila la réponse...ci dessous ; je tiens à préciser que contrairement à ce que suppose le support Bayo ma version Vista n' a été installée avec un OS master d'installation au rabais car j'ai fait une installation complète à partir d’un CD Vista édition Prémium.
Pour ma part , je croirait à carto exploreur 3D lorque les developpeurs s'adapteront mieux aux évolutions de Vista , dommage beau produit
Le problème est causé par le module DAC de votre système d’exploitation.
Au moment où le logiciel Bayo cherche à ouvrir la base de données il va utiliser une série de fichier .dll.
Soit le (ou les) dll nécessaire est manquant, soit son intégrité n’est pas la même que prévue par les développeurs, d’où l’impossibilité d’ouvrir le fichier de base de données.
L’erreur MDAC est un message d’erreur type dans le code du logiciel Bayo qui n’a pas été mis à jour pour Vista. Cependant ce qu’il indique est en partie vrai, le module DAC sur votre machine n’est pas dans la même configuration que la version complète du module DAC 6.0 que Microsoft a développé pour Vista.
Cela peut s’expliquer si vous utilisez un portable avec l’OS Vista installé via un Master d’installation, les constructeurs ont tendance à réduire au maximum la taille des installations.
Il est impossible à l’heure actuelle de télécharger DAC 6.0 sur le site de Microsoft pour une raison que j’ignore.
J’ai peut-être un début de réponse concernant les dll qui pourraient poser problème au lien suivant : http://support.microsoft.com/kb/837150/fr
Malheureusement je ne suis pas en mesure de faire fonctionner vos logiciels Bayo sur cette machine pour le moment. Tant qu’il ne sera pas possible de télécharger la version complète du module DAC nous serons dans l’impasse.
Je tiens par contre à préciser que le problème ne vient pas du logiciel Bayo qui fonctionne parfaitement sur tout type de Windows Vista à partir du moment où le module DAC 6.0 est installé dans son intégralité
Ça marche super bien !