Problème avec ma carte sim

Fermé
camkid05 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 15 déc. 2013 à 11:57
ouroulboulouk Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 15 déc. 2013 à 12:33
Bonjour , voila j'ai un samsung galaxy S1 (I9000) , et hier mon téléphone c'est éteint et quand il s'est rallumé , j'ai entré mon code de carte sim ( opérateur : free ) sauf que mon opérateur ne s'est pas affiché au lieu de ça j'ai " appel d'urgence uniquement " .. je l'ai éteins puis rallumé mais rien n'y à fait !
J'ai donc testé ma carte sim sur un autre téléphone et celle ci fonctionne ..
Si quelqu'un a déjà eu le problème merci de me répondre :/
Merci d'avance !

1 réponse

ouroulboulouk Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 3
15 déc. 2013 à 12:33
Ton problème vient de la connexion de ta carte SIM au réseau free, il y a deux explications à cela :

1 : Tu ne capte le réseau free de là où tu teste ta carte SIM dans ton téléphone (mais si elle marche sur un autre appareil c'est que ce n'est pas ça le problème)

2 : Il y a une erreur dans les paramètres (SIM, réseau, donnés cellulaires... le nom change d'un téléphone à un autre) au quel cas, ton téléphone ne fonctionnera pas avec cette carte SIM, tu dois vérifier les paramètres de l'appareil, vérifie si tu as coché ou non Free des les opérateur (si tu vois l'option "Opérateur Automatique" choisis ça)...

Si tu n'arrives toujours pas, contact l'entreprise qui t'a vendu le téléphone, va sur le site de Samsung, ou appel Free pour qu'il t'aide.
0