Windows 8 Propre

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2013 à 19:38
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2013 à 22:49
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable ASUS , je voudrais installez un windows 8 propre au lieu d'une windows qui nous est fournie quand on achete l'ordinateur , si oui comment et gardant la partie recovery .

Merci de vos réponse .
A voir également:

6 réponses

georges97 Messages postés 11859 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 2 262
16 déc. 2013 à 22:06
Bonsoir,

Je suppose que votre post laisse d'autres lecteurs perplexes. En quoi un Windows téléchargé ou en boîte est-il plus "propre" qu'une version pré_installé ?

Les seules différences sont qu'un Windows propriétaire, installé par un constructeur ne peut être installé que sur le type de machine défini par ce constructeur et que les pilotes correspondants sont également installés.

J'ai vu que d'autres que vous achetaient une machine et Windows séparément, ce qui revient à payer 110 euros de plus, mais je ne comprends pas pourquoi, hors le fait de pouvoir le réinstaller puisque vous ne pouvez utiliser une partition de restauration à l'état d'usine (recovery) éventuellement présente mais correspondant à une version antérieure de Windows.

Je serais donc désireux de connaître l'avantage que vous en escomptez.

Cordialement.
1
Bsr,

Entièrement d'accord. Petit bémol avec le recovery Asus, notamment depuis les supports externes; il semble qu'il soit bugué si j'en crois ce lien

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29018017-creation-dvd-ou-cd-sauvegarde-windows-8#29

(mais Asus a peut-être corrigé depuis)
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 07:58
salut
non asus n'a rien corrigé et ne fournis aucun support.
la différence est énorme entre une version constructeur et une installation propre depuis l'iso.pas le temps d'expliquer,je vais bosser,je repasse ce soir!
sert toi de ça pour l'épurer
http://pcdecrapifier.com/download
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 21:31
Personne ?
0
georges97 Messages postés 11859 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 2 262
Modifié par georges97 le 17/12/2013 à 15:10
Bonjour à tous,

En attendant les éléments annoncés par tonton sébastien, une excursion sur cnet, clubic et 01 (quelque soit la confiance mise dans ces forums) montre que les avis sont partagés à propos de PC Decrapifier. Il apparaît que les statistiques sont quasiment à égalité entre ceux qui déclarent avoir récupéré un virus, une toolbar ou différents inconvénients (dossiers effacés, changement de page d'accueil, changement d'outil de recherche, fichiers logs et fichiers de déboguage inaccessibles).

Mais ce que je comprends surtout, en attendant d'autres retours d'expérience, c'est que ce qui est traité par ce logiciel est le florilège de logiciels maison ou tiers installés par Asus et non Windows lui-même, qui en toute logique ne devrait pas être modifié par Asus et est donc non-concerné par l'activation de telle ou telle fonction de nettoyage de PC Decrapifier.

Tout au plus, l'installateur fourni pourrait, s'il est mal fait ou mal paramétré par Asus, se traduire par un blocage de l'installation, comme rapporté par certains utilisateurs, faute apparemment d'une vérification correcte du fichier iso fourni par Asus (ou autre cause que tel ou tel pourra définir ici).

Je précise pour éviter tout départ en vrille que je n'ai pas de lien de parenté avec Bill Gates et que je bloque tout passage à Windows 8.1 par manque total de confiance en cette migration.

Mais, autant je me sers sans crainte de ccleaner, autant l'adoption de PC Decrapfier Windows, le système, en fonction de l'intitulé de ce post, ne m'a pas encore convaincu. Il se peut cependant qu'il convienne à désinstaller les applications fournies inutilement.

Mais je peux aussi me tromper sur toute la ligne.

Wait and see, comme dirait Linus.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 18:31
Salut georges97
pas de soucis,toute opinion est bonne :-)
je viens de tester vite fait ce logiciel,pas de soucis de mon coté,tout dépend de la source et s'il est généreusement repackter par des sites pas très cool(tu en nomme d'ailleurs,mais ils sont en voie de guérison) !
sinon,oui,grosse différence entre un Windows pré-installer et un "Windows propre".
j ai virer la version pré-installer pour un" Windows propre",recovery compris,aucun intérêt de la garder dans mon cas,et depuis,bye bye les écrans bleu,aucun bug depuis 1 an que j'ai ce pc(asus) ,mise a niveau vers W8.1 faite sans soucis!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 11859 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 2 262
17 déc. 2013 à 18:50
Bonsoir tonton sebastien,

Merci pour ton retour. Par ailleurs, j'apprécie particulièrement la convivialité des échanges entre ceux que l'on retrouve souvent sur CCM. Reste qu'il faut dans ce cas dépenser une centaine d'euros pour avoir un Windows générique et ensuite générer le recovery. Pour être intervenu à plusieurs reprises, bénévolement bien entendu, pour aider des voisins (c'est mon trip), je n'ai jamais rencontré de problème en faisant un recovery (Acer, HP, Asus, Compaq), mais tu as au moins autant d'expérience que moi et j'en tiens compte en lisant tes interventions parmi d'autres et de celle-ci, je conclus provisoirement que la migration 8.0 vers 8.1 est plus sûre à partir de l'iso que tu préconises d'utiliser.

Peut-être peux-tu préciser les points sur lesquels les Windows pré-installés se montrent défectueux, ou est-ce seulement liées aux procédures implémentées par Asus.

Reste à savoir ce que va faire Le-Messi.

Bonne soirée et à une prochaine fois.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 22:49
Bonsoir ,

Merci a a tous d'avoir répondu et de m'avoir aidé .

tonton sébastien a raison , il y a une grande différence entre un iso et un windows préinstallé . Car là je suis en windows 8.1 , de temps en temps je formate mon ordinateur mais a chaque fois que je formate , je suis sur le window 8 , je dois déinstaller l'antivirus pré-installé et les autres logiciels et en plus je dois repasser a windows 8.1 et comme dit tonton sebastien , parfois j'ai des écrans bleu , des plantages , des ralentissements ...

Bonne soirée .
0