Nettoyage Imac avant vente

Résolu/Fermé
tawal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 13 déc. 2013 à 11:15
tawal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 13 déc. 2013 à 16:44
Bonjour,

Je souhaite vendre mon Imac, et pour cela, je voudrais supprimer mes données personnelles sans pour autant faire une remise a zéro, puisque des suites logicielles intéressent les acquéreurs.
Avez vous une solution qui me permettrais de ne pas laisser MES traces dans l'ordi?
D'avance merci a vous.

Mac OS X Lion 10.7.5

Tawal

P.S : je ne penses pas faire de b=doublon de post, tout ce que j'ai lu jusqu'à présent concernait des remise a zéro complète
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
13 déc. 2013 à 12:49
Bonjour,

Avant de revendre son Mac : ©Sanspseudo Francis

Assez simple en fait.

Vous faites toutes mises à jour d' OS X.
Puis quand c'est fait, depuis votre compte administrateur actuel, vous créez un nouvel utilisateur ayant les droit d'administrer le Mac. (Préférences système / Utilisateurs et groupes...) vous lui donnez un nom bidon comme totolafouine, un mot de passe bidon comme toto... etc...


Vous redémarrez le Mac sous une session de ce nouvel utilisateur Administrateur et retournez dans les Préférences système pour supprimer votre compte actuel en demandant la suppression immédiate du répertoire concerné.

Ensuite, pour empêcher toute récupération future de données effacées, vous lancez Utilitaire de disque, et là demandez à "Effacer l'espace libre..."

Le tour est joué.

Nota : Attention, les logiciels en place, s'ils sont votre propriété (achetés) ne peuvent être cédés que complets, avec disque d'installation et numéro de série, tout autre forme peut être considérée comme étant du piratage.
Cordialement
1
tawal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
13 déc. 2013 à 16:44
Bonjour,

Un grand merci, nettoyage en profondeur réussi.

Tawal
0