Macro copier un onglet et le renomer

Fermé
johann118 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 5 déc. 2013 à 10:34
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 5 déc. 2013 à 10:45
bonjour
je cherche une macro pour realiser une action de copie d onglet en fonction d un onglet model (l onglet a copier) et d un onglet total ( le nbre de fois a copier l onglet model) en renomer l on glet copier par la reference contenu dans une ligne de mon onglet total
soit l onglet total:
dans le quel il y a en colonne A une reference par ligne (je ne sais pas combien)
soit l onglet model:
dans lequel il y a en H21 la reference contenu dans les lignes de la colonne A de l onglet TOTAL

Je souhaite:
- copier l onglet "model" autant de fois qu il y a de reference dans la colonne A de mon onglet "total"
- modifier le contenu de la cellule h21 de la copie de mon onglet "model" a chaque changement de ref
-renomer cette copie avec le contenu de la cellule h21

j ai trouver quelques solutions pour effectuer ces actions mes je n arrive pas a lier ces 3 actions en une seule macro
d avance merci pour votre aide
johann
A voir également:

1 réponse

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
5 déc. 2013 à 10:45
Bonjour,

Je pense que le plus simple est de faire les 3 actions à la suite pour chaque valeur présente dans la colonne A (et non copier-coller x fois l'onglet model puis faire les aménagements nécessaires).

ligne=2
While Sheets("total").Cells(ligne,1).Value <>""
a_traiter=Sheets("total").Cells(ligne,1).Value
Sheets("model").Cells(21,8).Value=a_traiter
'copier-coller de la feuille modèle
Sheets("model").Copy After:=...
Sheets(ActiveWorkbook.SheetsCount).Name=a_traiter
ligne=ligne+1
Wend

Je ne suis pas trop sûr de la syntaxe mais le principe y est.

A+
0