Nouvelle carte graphique -> écran noir

Fermé
Colozz - Modifié par Colozz le 4/12/2013 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2013 à 11:56
Bonjour,

Je viens de recevoir une GeForce GTX 760 ainsi qu'une nouvelle alimentation qui la gère pour upgrader mon PC. Je désinstalle alors ma GTX 530 puis j'eteints mon ordi, le démonte, installe l'alimentation et la carte graphique, je connecte ses deux alimentations 8 pins ainsi que tous les autres périphériques et au redémarrage de mon PC, j'ai l'écran d'accueil de HP qui s'affiche avec "Appuyez sur echap pour afficher le menu de demarrage" qui s'affiche anormalement longtemps suivi d'un bip puis d'un écran noir avec un curseur blanc en haut à gauche ainsi qu'un autre bip. Lorsque j'appuie sur echap au démarrage, au lieu de lancer le BIOS j'ai le droit à ma config qui s'affiche...
Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

Je pense qu'il s'agit d'un problème d'alimentation, je vais tester avec une 600W
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 4/12/2013 à 18:46
Bonjour,
sans aucune info sur ton PC il est difficile de t'aider
SVP merci de donner systématiquement votre configuration : carte mère, CPU, alim, boitier...

- ca peut etre ton alim pas assez puissante : il faut environ 500W

- Ca peut etre les prises PCI-E qui ne sont pas reliées à la carte graphique (la GTX 760 en nécessite 2)

- ca peut etre ta carte mère qui est trop ancienne :
mythe : toute-carte-graphique-est-compatible-avec-mon-pc
0
Bonjour,
Je relance le topic, j'ai reçu mon alimentation 600W et après avoir relié toutes les connectiques (dont les deux 8 pin) et j'ai toujours le même problème...
Quant à mon système, toutes les spécifications sont sur ce lien :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03111279&lc=fr
Hormis le fait qu'il est monté à 8Go de RAM et avec cette alimentation:
http://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-cx-bronze-600w-82686.html
Merci de votre aide.
0
Je teste le flash du BIOS cet aprèm
0
BIOS flashé mais toujours le même problème, même après un clear CMOS...
Aidez-moi svp j'aimerais bien faire marcher cette carte graphique avant Noël :|
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 14/12/2013 à 23:50
bonsoir,
quelle mise à jour du Bios as tu installé ?
as tu essayé ta GTX 760 sur un autre PC pour etre sûr qu'elle fonctionne ?
si elle marche sur un PC assemblé récent, ca veut dire que cette GTX 760 n'est pas compatible de ton PC...
Essaye dans ce cas avec une carte de génération précédente, comme une GTX 660
0
J'ai flashé le BIOS avec la dernière version disponible (Mars 2012 donc moins de deux ans) et je ne peux pas essayer sur un autre PC car je n'ai pas de PC ^^'
Auquel cas je devrais changer de carte mère ?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
15 déc. 2013 à 11:17
avant tout achat supplémentaire, il faut vérifier que cette GTX 760 fonctionne bien
je ne voudrais pas que tu achètes une nouvelle carte mère pour avoir toujours un écran noir si c'est la GTX 760 qui est en cause...
Il te faut trouver un PC d'un voisin, ami,... pour tester cette GTX 760
Quand et où as tu acheté la GTX 760 ?
ne peux tu pas demander au revendeur de la tester ?
0
Une info supplémentaire: les ventilateurs de la cg tournent bien, et je pourrais la tester sur le PC d'un ami dans la semaine si nécessaire.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2013 à 11:56
Ok, tiens nous au courant !
0