Flash disque format RAW ne peut pas être formater

Fermé
le malade - 28 nov. 2013 à 15:23
melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 30 nov. 2013 à 12:14
Bonjour,

j'ai un problème avec mon flash disque HP USB2.0 32GB, une fois que je l'insert sur mon laptop windows me demande de le formater, or que si je le formate le messagr d'erreur suivant s'affiche "windows na pas pu effectué le formatage" j'ai déjà essai de decoché la case formatage rapide, changé le format en NTFS mais ça veut pas. je suis aller poste de travail>gérer>gestionnaire de disque et la je constater que le format du disque et en RAW le combe est que si je fait un Click droit sur le disque les option sont tous grisé saut propriété et formater or que si je Click sur formatage ça me ramène au problème ci-dessus. alors, Je entendu dire qu'il fait mettre sur un pc avec un distribution lunix pour le réglé est que quelqu'un peut m'en dire plus si non il y aurait un autre moins une ligne commande ou une petite logiciel je prend tout

merci
A voir également:

3 réponses

C:\Users\le-malade>format g: /fs:ntfs
Insérez un nouveau disque pour le lecteur G:
et appuyez sur ENTRÉE lorsque vous êtes prêt...
Le type du système de fichiers est RAW.
Le nouveau type de système de fichiers est NTFS.
Vérification de 32500 Mo
Nom du volume (32 caractères, Entrée pour ne rien mettre) ?
Création des structures du système de fichiers.
Il est impossible d'écrire sur le premier secteur d'amorçage NTFS.
Écriture impossible sur les sect. d'amorçage NTFS. Impossible de continuer.
Le formatage a échoué.

C:\Users\le-malade>chkdsk g: /f
Le type du système de fichiers est RAW.
CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs.


C:\Users\le-malade>
1
melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 154
29 nov. 2013 à 08:45
Bonjour,

Essaye dans un premier temps de faire un chkdsk c: /f (dans invité de commande) en remplaçant c: par la lettre de ton DD ça peut parfois régler le problème.

Cordialement
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 154
30 nov. 2013 à 12:14
Bonjour,

D'après ton message j'essayerai effectivement avec une distribution Linux.

Cordialement
0