Partager un PPT avec son, minutage et police d'écriture.

Fermé
Wed - 28 nov. 2013 à 13:36
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 5 déc. 2013 à 09:06
Bonjour,

J'ai réalisé un document powerpoint qui intègre de nombreuses animations, une musique et une police de caractère le tout enchainé selon un minutage bien précis.

Je cherche à enregistrer tout ça de façon a pouvoir partager ma présentation par mail et sur un forum.

Problème : quand j'enregistre en tant diaporama en lecture seule, les destinataires ne reçoivent pas la musique et la police d'écriture.
J'ai tenter d'utiliser des logiciels qui enregistrent la présentation en tant que vidéo : c'est une bonne idée, mais les logiciels gratuits donnent une qualité d'image nulle et il y a le gros logo du freeware sur toutes mes diapos. En plus on perd un peu de la précision du minutage.

Enfin, j'ai utiliser l'option "package pour CD-rom" qui m'a produit un fichier zip. Et là c'est merveilleux, ça fonctionne, mais le fichier est trop lourd pour être envoyé par mail. Et puis c'est pas très intuitif pour mes destinataires de trouver dans le dossier où ce trouve le fichier du diaporama.

Ma question : Comment enregistrer mon powerpoint dans le but de le partager par mail/forum sans perdre mes animations, son, police et minutage ?

Merci d'avance

Version Office 2007.
A voir également:

8 réponses

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
28 nov. 2013 à 13:39
il y a un ancien post sur CCM qui parle de la conversion de powerpoint vers windows movie maker
regarde ici si ça t'intéresse :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3084910-mettre-un-diaporama-sur-windows-movie-maker
0
Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais je suis allée voir le sujet en question. J'ai essayé d'utiliser les logiciels dont il est question mais d'une part la qualité de la video est très approximative et le son enregistré est le son de mon microphone, autant dire que la qualité sonore est plus que médiocre.

Comment font les gens qui envoient par mail les tas de PPT qui s'échangent entre collègues de bureau ?
Il doit bien y avoir une solution ?
Mon PPT est vraiment pas long et peu lourds...
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
2 déc. 2013 à 17:55
Pourquoi convertir en WMV ?
il y a des tas de PPs qui circulent (un peu trop à mon goût, je trouve, mais bon...)

Un tutoriel à lire ici, peut-être :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/convertir-votre-pr%c3%a9sentation-en-vid%c3%a9o-c140551f-cb37-4818-b5d4-3e30815c3e83?ocmsassetid=ha010336763&correlationid=096c5a55-b1f7-4bc7-964d-d77cda093f8a&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

0
Mon PPs est destiné uniquement à un usage privé et à un nombre de personne réduit. Moi aussi je trouve qu'il y a trop de PPs qui tournent, mais justement je voudrais pouvoir enregistrer ma présentation de la même manière c'est à dire :
- conserver le son
- conserver la police d'écriture
- conserver le minutage

Convertir en video n'est pas pour moi une finalité mais une tentative que j'ai faite (et qui en plus s'est révélée non satisfaisante)...

Concernant le tutoriel que tu m'a envoyé : j'ai déjà vu cette solution, mais je n'ai que powerpoint 2007. A moins qu'il existe une version d'essai gratuite de PPT 2010 qui me permette d'utiliser cette option pour mon cas actuel...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
3 déc. 2013 à 20:12
Tu peux télécharger PowerPoint en essai gratuit ici :
https://microsoft-powerpoint.fr.softonic.com/telecharger

Fais peut-être une sauvegarde de ton systeme avant de l'installer, au cas où tu aurais des difficultés pour t'n débarasser au bout des 30 ou 60 jours fatidiques.
0
J'essaye ce soir, je vous tiens au courant.
Merci
0
Il faut une clé produit pour activer le logiciel.
De plus sur la page correspondant au lien que vous m'avez donné, il est indiqué :
"Microsoft n'offre plus de version d'essai pour le logiciel PowerPoint 2010"
Les seules versions d'essai dispo sont les versions 2013 qui sont incompatibles avec ma configuration Vista...
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
5 déc. 2013 à 09:06
Aïe, désolé.
Bonne journée quand même :o/
0