Activer son compte Paypal, facultatif ?

Résolu/Fermé
Lyamie - 27 nov. 2013 à 04:24
Lyamie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 28 nov. 2013 à 05:23
Bonjour, il y a quelques jours j'ai crée un compte Paypal, tout allait bien, mais ils m'ont dit qu'ils me factureront 1,50 euros et que sur mon relever bancaire il y aura un code à 4 chiffres qui me permettra d'activer mon compte Paypal. J'ai une commande qui attend d'être payé.
Et là j'ai quand même essayer de payer cette commande sans avoir activer mon compte et ça à marcher ! Est ce qu'il y a un risque ? Je ne comprend pas, si vous pouviez m'éclairer...
Merci d'avance ! :)
A voir également:

1 réponse

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
27 nov. 2013 à 08:35
Bonjour,

Votre commande a été payée via Paypal en utilisant votre carte bancaire.

Les 1,50€ à prendre sur votre compte en banque servent à "relier" et vérifier les coordonnées bancaires et l'autorisation de prélèvement:
- Ils restent crédités sur votre compte Paypal et pourront être dépensés lors d'un prochain achat Paypal
- Sur votre relevé bancaire il y aura un code à 4 chiffres à renseigner dans Paypal, pour effectuer cette fameuse vérification.

L'intérêt est de ne pas toucher aux plafonds de paiement de votre carte bancaire, si vous faites régulièrement des achats par Paypal

Et donc pas de risques, bien au contraire : cela permet de s'assurer que la personne qui souhaite utiliser avec Paypal un compte par prélèvement est bien celle qui reçoit les relevés bancaires, et pas seulement un inconnu qui a vos coordonnées bancaires et bidouillé une autorisation de prélèvement bidon!
0
Lyamie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
28 nov. 2013 à 05:23
Merci beaucoup de votre réponse, me voilà rassurée ! ;)
0