Vidéo qui passe pas sur un dvd

Fermé
kiki - Modifié par kiki le 20/11/2013 à 15:58
 kiki - 22 nov. 2013 à 20:55
Bonjour,

J'ai enregistré l'autre jour avec mon caméscope, une émission en podcast sur une radio connue. L'émission doit durer environ 40 minutes, je l'ai regardée en même temps. J'ai copié cette vidéo sur mon pc et je peux la regarder via VLC. Elle est en format MPG et fait 1,28 go.
Maintenant, je voudrai mettre cette émission sur un dvd ou un cd, je passe par Néro et chaque fois ca me dit que la vidéo est de capacité plus grande que le cd ou le dvd (j'ai essayé les deux).
Comment faut il faire pour que je puisse la mettre sur un cd et la lire sur mon lecteur de salon ?
Merci.

Kiki

23 réponses

Salut
peut tu nous donner la ref de ton lecteur de salon ?
pour un lecteur standard c est .

soit en une structure DVD c est a dire un dossier avec un audio_ts et video_ts
contenant des vob. avec une résolution ne dépassant pas 720x576.

soit en avi avec le codec xvid et l audio en mp3
avi(xvid+mp3)

soit en avi avec le codec divx5 (dx50) +mp3
avi(dx50 +mp3)

il faut que ton avi soit inférieur a 700 mo gravé en disque de données.

tu peux utiliser freemake video converter pour.
soit créer une structure DVD.
soit convertir
en avi(xvid+mp3) ou avi(dx50+mp3)

pour freemake.
clic sur "video+ "pour importer ta video.
clic en bas sur en "avi"

sous "profil"
clic sur le menu déroulant puis choisis "tv quality" tu remarqueras a coté
"xvid,mp3"

en dessous tu as une roue dentée bleu,clic dessus.
"taille de l image" clic dessus puis choisis une taille inférieur a 720x576.

sous codec tu as deux choix.clic dessus
soit xvid ou mpeg4.a toi d essayer les deux.
d abord le xvid.

sous type de bitrate tu mets 1500 (par exemple)

sous audio
codec mp3
bitrate 128.

puis clic sur ok

une fenêtre apparaît.
sous enregistrer sur ,tu pointes sur un dossier de destination.
assures toi sur le coté droit que tu as la taille de sortie (en bleu)
inférieur a 700mo sinon tu diminues le bitrate video.

enfin tu graves le fichier.

pour connaitre le codec utilisé par format factory.
ouvre ta vidéo avec vlc,puis
clic sur "outils" puis "informations sur les codes" puis "codec"
regardes sous "flux1" et "flux 0" les types de codecs et verifies qu ils sont pris
en charge par ton lecteur.aide toi de la notice.

enfin freemake est capable de graver une structure DVD.
voila quelques infos.
slt
1
yacoit Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
20 nov. 2013 à 16:01
que le cd ? ou le DVD ?
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 20/11/2013 à 16:16
Bonjour un dvd simple couche de peut contenir jusqu'à 4go ,4 de vidéo en mpeg2 720x576 lisible sur lecteur dvd qui correspond à environ 1h 15 de vidéo
il faut convertir votre fichier dans ce format si néro le veut bien avant de le graver
PS: 1,28 pour 40mn à mon avis la qualité sera pas extra

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Merci de vos réponses, j'ai trouvé mon erreur, ca venait de moi en fait, j'ai mal paramétré dans Néro. En fait il est en train de se graver sur un dvd et ca a l'air de fonctionner.
Merci encore :)

Kiki
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà c'est fait, par contre mon lecteur de salon ne le lit pas (:
Ca me met : le dvd ne peut pas être lu.
Je suppose qu'il faut que je le convertisse, pouvez vous m'indiquer avec quel logiciel pratique on peut le faire ?
Merci
0
yacoit Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
20 nov. 2013 à 18:08
sur un dvd sa passe mais pas sur un cd .
sinon essaye de le convertir en .avi avec un soft du genre Format Factory
( gratuit ) juste pour voire si nero te dit la même chose.ne vas pas au bout de la gravure
Mais Nero grave de toute façon sans soucie 1.30 go sur dvd quelle que soit le format.
A ma connaissance.
0
Alors j'ai téléchargé Total vidéo converter. J'ai converti ma vidéo en avi. Sur mon pc cette vidéo fonctionne bien mais une fois sur le dvd il n'y a pas de son. Sur le lecteur de salon, l'image est là mais le son décalé puis parfois tout s'accélère.
Je vais essayer de le reconvertir autrement.
0
Ca ne marche pas, j'ai donc téléchargé Format Factory sur mon pc portable qui est plus performant que mon pc fixe. Comme Néro ne fonctionne pas sur W8 j'ai téléchargé à la place "cd dvd burner". J'ai tout recommencé en convertissant ma vidéo en avi et graver sur un cd (la vidéo est bien rentrée sur un cd). Je lis bien le cd sur mon pc mais pas sur le lecteur de salon, le cd ne peut pas être lu. Je vais me contenter de le regarder sur le pc parce que là ca me gonfle.
Mais si quelqu'un a une idée, merci.
0
yacoit Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
21 nov. 2013 à 11:12
il faut que tu vérifie les paramètres du son dans total converter :mp3 , pcm, mp2,ac3. la plus part des lecteur de salon reconnaisse le pcm.mais renseigne toi sur ton lecteur.
Cela peut dépendre de ton lecteur également .quand tu est dans total converter en affichage standard en haut à côté de mp3 audio tu a paramétres la tu peut choisir ton format audio.mais j'ai fait un teste également sans rien graver mais par défaut sur un film de 1h30 il a paramétrer 10 frames seconde en générale c'est 29, et quand tu a graver tu la fais avec néro?
0
yacoit Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
Modifié par yacoit le 21/11/2013 à 11:17
Tu devrais choper Format Factory perso je l'utilise depuis pas mal de temps que se soit pour la sic ou la vidéo c'est très claire. Sa ma changer de VirtualDub qui est excellent mais faut rentrer dedans
0
yacoit Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
Modifié par yacoit le 21/11/2013 à 11:32
pareille je prend le train un peut à la bourre j'avais pas lu les autre poste désolée. dans format factorie choisi pcm comme format audio est avi pour la vidéo
Question :a tu des vidéo au format AVI.graver sur dvd fait "maison" qui son lu sur ton lecteur de salon sans blém? si oui, récupère se soft :GSpot270a.
il te permettras de connaitre le format audio est video mais également tous les paramètre de l'un de tes DVD alors tu n'aura plus qu'à graver ta video avec les même paramètre via format factorie
0
yacoit Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
21 nov. 2013 à 11:39
c'est vrai que je n'avais pas pensé a VLC .qui donne également les infos d'une Vidéo.Il également très bien, pour cela
0
format factory devrai le faire aussi,pour connaitre les caractéristiques plus détaillé il existe mediainfo.
mais a la base il faut connaitre les "formats "des vidéos pris en charge par le lecteur.
taper le ref du lecteur accompagné de "fiche technique" sur google.
enfin faire des essais sur un cd réinscriptible.


slts
0
yacoit Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
21 nov. 2013 à 11:59
Oui ,soit connaitre les format pris en charge par son lecteur ou alors un dvd lu par son lecteur et vérifier le format de se dvd .
0
je te laisse continuer yacoit :-)
0
Merci à tous les deux :)
J'ai un lecteur enregistreur de marque Samsung, réf "DVD VR 350". J'ai bien regardé la notice, il lit les avi.
Là je retourne au taf, j'ai pas le temps de vérifier tout ce que vous m'avez dit, mais ce soir en rentrant je m'y mets.
En attendant merci.
Kiki
0
Voilà j'ai essayé encore et encore de convertir en différents formats mais rien à faire, mon lecteur me marque toujours: le disque ne peut pas être lu.
Ca n'est pas grave du moment que je peux le lire sur mon pc c'est déjà bien. Je vais donc arrêter là.
Merci encore d'avoir essayé de m'aider.

Bonne soirée
Kiki
0
apres ce n est peut etre pas un probleme de format.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3704731-samsung-hr-738
as tu le meme probleme avec d autre dvd ou cd.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 nov. 2013 à 19:46
Bonjour,

Fiche de l'appareil sur HomeCine-Compare : https://www.homecine-compare.com/lecteur-SAMDVDVR350-SAMSUNG-DVD-VR350.htm

Ce lecteur de salon peut lire les DVD-Vidéo que tu peux créer avec Nero (module NeroVision ou Nero Vidéo sur les versions récentes) ou lire les fichiers en AVI fait avec le codec DivX et/ou XviD (la résolution ne doit pas exceder 720x576) en théorie.

Cordialement
0
On m'a déjà prêté des cd RW ou des dvd RW avec des films divx que je lisais très bien sur mon lecteur de salon.
Là j'ai pris un cd vierge et j'ai gravé la vidéo dont voici les paramètres :
Flux 0 :
Type vidéo
Codec : MPEG -1/2 vidéo (mpgv)
Résolution : 720x576
Débit d'images : 25
Format décodé : planar 4:2:0 YUV

Flux 1 :
Type audio
Codec : A52 audio (aka AC3) (A52)
Canaux : stéréo
Fréquence d'échantillonnage : 48000 HZ
Débit : 256 Kb/s

Une fois convertie en avi, voici les nouveaux paramètres :

Flux 0 :
Type vidéo
Codec : MPEG -4 vidéo (xvid)
Résolution : 856x480
Débit d'images : 25
Format décodé : planar 4:2:0 YUV

Flux 1 :
Type audio
Codec : MPEG Audio layer 1/2/3 (mpga)
Canaux : stéréo
Fréquence d'échantillonnage : 44100 HZ
Débit : 128 Kb/s
0