Mise à niveau windows 98

Fermé
fab - 13 mai 2003 à 20:05
 Julien - 17 août 2004 à 15:59
Bonjour,

Je suis actuellement en train de tenter de réparer un pc avec windows 95.
Je voudrais le mettre en windows 98se mais lorsque je fais l'installe, elle se bloque dès le début en me demandant de mettre la mise à niveau de windows 98.
Je précise que je ne veux pas faire de format car je n'ai aucune sauvegarde des données et lorsque l'ordinateur va sur windows 95, ce dernier me met un écran bleu avec ceci :
une exception OE s'est produite à 0028:C0FF6E2D dans le vxd SCSIPORT(01) + 000007DD. L'appel s'est effectué à partir de 0028:C13A5B88 dans le vxd sci1hlp(03) + 00000708. Il ets possible de continuer normalement.
- Press any key to attempt tp continue.
- Press ctrl+alt+supp to restart your computer. You will lose any unsaved information in all applications.

Et lorsque j'appuie sur une touche l'ordinateur redémarre et se bloque toujours au même endroit !

Est-ce que quelqu'un a une idée car je ne comprends plus rien !
Où y a-t-il moyen de se procurer cette mise à niveau ?

Merci à vous !

FAB
A voir également:

22 réponses

ysolan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2003
13 mai 2003 à 21:41
Bonsoir Fab bonsoir à Tous,

Pour ma part et des souvenirs que j'ai de WIN95, je pense que la meilleur solution dans un cas comme le tiens et de procedér à une seconde installation de WIN95 (attention pas Réinstaller !!) de mainière à ne pas détruire les données qui s'y trouvent encore. Une fois les dites données récupérées, reformater le disque et installer Windows 98. Car pour effectuer ce mise à niveau il te faut un CD Win98 Mise à jour.
Bon courage .
Yves
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
13 mai 2003 à 23:23
Bonsoir fab, isolan, bonsoir à tous,

Comme le dit fab, il te faut un "CD -mise à jour" (il y avait 2 sortes de CD ("install. complète" et "mise à jour").

As-tu beaucoup de données à sauvegarder ?
Peux-tu redémarer en mode sans échec ?

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Merci de vos réponses.

Pour te répondre ipl, j'ai pas mal de données à sauvegarder et je peux accèder au mode sans échec !

Si tu as d'autres solutions, je suis preneur !

@+

FAB
0
intelliscan Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 21
14 mai 2003 à 09:53
Salut
si tu as un peu de place tu redimentionne ta partition (ex: partition magique) et tu fais une autre partition dans laquelle tu pourras déplacer tes données. Alors tu pourras formater ta premiere et installer win98.
J'ai une autre solution dont je suis sûr à 99% . Il faut (en ligne de commandes) supprimer win.com, il ne te demanderas plus de mettre la mise à niveau de windows 98.
a+
0
Il se trouve où ce fichier ? Dans c:\windows\system ?

Merci

FAB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
14 mai 2003 à 23:58
Bonsoir fab, intelliscan, bonsoir à tous,

Win.com se trouve dans le répertoire C:\Windows

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Bonsoir,
J'ai le même problème que Fab auquel tu avais apporté une solution( il voulait installer windows98 au lieu de 95 mais on lui demandait la mise à niveau de 98 et non pas le cd d'installation).
J'ai essayé ta solution de supprimer le fichier win.com mais il n'apparait pas dans C:\Windows.
Peux tu me donner plus de détails.
Merci
@+
0
intelliscan Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 21
15 mai 2003 à 10:10
Salut
alors ça marche ?
A+
0
bonjour à tous, novice en informatique, je possède un pentium2 doté de windows 95 ; voulant installer windows 98, dés la vérification de C terminé, et après avoir eu le message disant "l'assistant installation va être mis en route..." il apparait un message "...... vous devez vous procurer la mise à niveau de windows 98" alors que j'ai entré le cd d'installation et la disquette de démarrage. je n'y comprends rien, quelqu'un peut -il m'aider ? faut il désinstaller windows 95? MERCI DE VOS REPONSES
0
Salut, j'ai le meme probleme et je ne trouve pas de solution, j' ai essayer win.com en faisant rechercher win.com, je l' ai trouvé mais il me pose toujours la meme question. aidez moi je vous en supplie
0
salut fab j'ai le meme pb que toi,moi j'aurais aime savoir s'il etait possible de telecharger cette misev a jour sur internet?merci de me repondre
0
Kenlepoteabarbie
11 déc. 2003 à 11:22
Même soucis impossible de faire une mise à niveau d'un 98 vers un 98 seconde edition sans ce fameux cd ! J'ai essayé en renomant les fichiers command.com, msdos.sys, et io.sys mais rien n'y fait.
0
BONJOUR
JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE KENLEPOTEABARBIE, SI VOUS AVEZ LA SOLUTION VEUILLEZ ME LA FAIRE PARVENIR
MERCI
0
j'ai eu le mëme probléme et je l'ai résolu de la façon suivante faites parcourir après avoir mis le cd de win 95 et pointé sur le répertoire win 95 ensuite après la mise à jour il redemande le cd de win 98 et ça repart.
Voila en espérant que ça vous rendra service
0
Pour faire croire a windows 98 que windows 95 n''st pas installe et ne rien perdre :
http://www.infoprat.net/astuces/windows9x/astuces/installation_014.php
Ca amrche....
0
Pour passer de WIN95 à WIN98 tu as dit qu'il fallait suivre les instructions :
http://www.infoprat.net/astuces/windows9x/astuces/installation_014.php
Mais j'ai un ou deux soucis: Comment tu fait pour créer un fichier vide sous DOS? Pour renommer le fichier, tu le fait sous DOS ou sous windows? La commande "install /ntldr" c'est sous DOS? Et après, il faut mettre le CD d'installation de WIN98 et la disquette que j'ai créer par avant c'est ca? Sinon, en gros, tu pourrait me faire un plan détaillé des instructions? parce que moi, je suis une vraie merde en se qui concerne autres chose que l'utilisation direct du PC!! Merci d'avance Ciao Alex!!
0
J' ai suivi le mode operatoire de Louis tout marche sans probleme,
je n' ai pas perdu mes docs et tous mes logiciels marche
MERCI LOUIS
0
ah....
Le mieux c'est de passer effectivement par MS DOS.
Pour ce faire : dans "demarrer","programmes","commandes MSDOS".. tu te retrouves devant une belle fenetre noire, avec "c:\windows"
taper rename win.com win.xxx
ton fichier win.com qui "lance" windows vient de changer de nom..
taper cd.. ( un c, un d, un point un point.)
tu passes de "c:\windows" à "c:\"
taper MKDIR NTLDR ce qui crée une "directory" vide sous c: (mkdir = make directory)
ton fichier win.com existe plus, la directory ntldr existe...
tu tapes "exit" pour sortir de la fenetre
tu reviens donc sous windows normal
mettre la disquette de "boot" win 98 ( qui va booter minimum, mais dire a ton ordinateur qu'il peut lire sur le CD rom, et que les instructions existant dans win.com qu'il va aller chercher n'existant plus, il peut installer windows 98 a partir du cd) et redémarrer l'ordinateur. Normalement, ca marche, il voit plus 95, installe 98 mais garde toutes les applis et tous les fichiers.
Si par hasard ca marche pas, pour telle ou telle raison, il suffit de retourner sous DOS (demarrer, programmes, etc..) et de faire lamanip en sens inverse : renommer win.xxx en win.com pour "retrouver" win95....
et refaire un essai
Bon courage....
0
ah oui, important : faut telecharger AVANT la disqutte boot win98 sur la page indiquée.
tu la telecharges soit directement sur la disquette, soit sur ton disque avant de la copier ensuite, au choix...
0
Merci Louis de m'avoir donné ce coup de pouce!
Je vais essayer, je te recontacte la semaine prochaine pour te dire si sa marche ou pas! Ciao et encore Merci!!!!
0
e voulais installer win98 sur un PC qui a deja win95.L'installation s'arrete quelques minutes apres. Pourriez-vous me donner un conseil pour que je puisse faire l'installation jusqu'à la fin? Merci
0
merci beaucoup, il m'a fallut renommer win.com en win.xxx pour passer de windows 95 a 98.

Merci encore
0
lorne quentin
24 avril 2004 à 21:53
j'ai un probleme j'ai win 98 premiere edition et j'ai besoin de la seconde edition pour installer le un modem WI-FI ou puije trouver cette mise a jour?
0
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
24 juil. 2004 à 12:26
Slt quentin

Tu la commandes chez microsoft, à l'époque le CD m'avais couté 100 balles, maintenantça doit pas exeder les 20 € .

Slt
0