Concerne Avast Free Gratuit.

Fermé
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021 - 16 nov. 2013 à 01:12
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021 - 27 nov. 2013 à 23:02
J'utilise cet antivirus et j'en ai été très satisfaite jusque là.
Surprise aujourd'hui, il me signale que j'ai quelques mises à jour de sécurité à faire.
En effet, j'utilise temporairement un PC pas tout à fait au top en attendant de faire une réparation!

Comme la fenêtre avec Update s'ouvre, je coche et vois que Java a besoin d'être rafraîchi.
J'accepte et proposé par Avast, je ne m'inquiète pas.

En fait, il met une éternité à me proposer d'installer la mise à jour et avant, il faut faire un scan OK
Il m'est dit des opérations gratuites etc...

A la sortie téléchargement de Speed UP my PC
et Uniblues Registry Booster 2013
Plus de 300 erreurs...mais pour corriger ou nettoyer, il faut acheter.
On commence par proposer à un 60 €, puis comme je tente de quitter, ça passe à
29,50 et pendant que je désinstalle nous sommes arrivés à 14,50 €
Nous sommes chez les marchands de tapis!

J'ai désinstallé, mais en désinstallant, il a été noté Uniblues 2011, or, il était
bien noté 2013...rien dit qu'il ne va pas renaître de ses cendres!

Autre surprise, on me proposait une barre de AVG et un scan AVG pour la messagerie.
Or, pourquoi Avast proposerait-il un concurrent ?
Peine à le refuser, mais ça ne s'est quand même pas installé!

Stop pour ce soir, mais je pense que je vais venir télécharger Java sur CCM.

Pour info...car je n'ai pas encore de problèmes avec ces intrus...
Bon WE à tous ceux qui liront.
A voir également:

20 réponses

spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
16 nov. 2013 à 02:21
Bonjour,
De nombreux problèmes avec Avast depuis quelques temps.
Mises à jour liées à 01net ( pas recommandé ) car balance des PUP
Speed UP my PC et Uniblues Registry Booster en font partie...
"Propose" Chrome comme navigateur par défaut...
Et récemment, une toolbar , ça commence à faire beaucoup.
Faudrait nettoyer tout ça...
Regarde ce topic (résolu), si tu le veux, ça aidera peut-être.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29028432-le-service-avast-est-desactive-vous-n-etes-pas-protege

Excuse le style, mais je commence à fatiguer.

Cordialement
3
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
16 nov. 2013 à 14:39
Bonjour.
Merci.
Je n'ai pas le temps de regarder ce que tu mes proposes en lien, je le ferai ce soir.

Oui, moi, je suis habituée à Mozilla et Google Chrome déjà me plaît moins en tant
que navigateur, puis, cette éternelle façon d'être suivie me déplaît.

J'ai eu AVG dans le passé, en fait, je crois qu'il prenait plus de temps qu'Avast
...sûrement pas de secret, les versions payantes doivent être plus performantes!!!

...je mets mes sous ailleurs!!! Sourires.
Bon WE
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
16 nov. 2013 à 14:42
Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables


Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.


- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

* Télécharge cet outil simple d'utilisation

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner (de Xplode) sur ton bureau.


* Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécuter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus

* Cliques sur scanner
* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]

* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
18 nov. 2013 à 02:18
Bonsoir, merci des conseils. Là, je suis foutue! Temps fou pour accéder, coupures incessantes.
3 alertes Avast .
My PC Backup- Free Games- My search Dial - Reg Clea Pro- se sont installés seuls! icones sur bureau.
Une barre s'est installée seule avec nombreuses icones.
aartemis s'est noté quand j'ai tenté d'accéder à CCM;

J'ai pu installer Java.
J'ai installé Shockware Flash mais qui ne fonctionne pas mieux que le périmé (plante est occupé ou ne répond pas).
C'est en tentant VLC que ce sont produites les alertes et installations non demandées en rien de temps!
J'ai sur le bureau un onglet Bleu "continue VLC Media Player" et j'ai toujrours l'onglet orange de celui à mettre à jour..
VLC en s'installant s'est noté : Dnldstr_Aggresator au moment des bugs.

Avast a noté : Win32 Malware_gen Sévérité Haute. 3 x et j'en ai vu 2 en quarantaine.

SOS déjà pour accéder et pouvoir télécharger Adwcleaner puis ne pas laisser agir .
J'ai eu une alerte inconnue là, en ouvrant pour CCM "Votre PC n'est pas sauvegardé, veuillez sauvegarder en ligne"
Merci.
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
Modifié par spiralio le 18/11/2013 à 03:07
Bonsoir,

Pas de panique!

lilidurhone va certainement reprendre le sujet et arranger tout ça. La désinfection des PC, c'est une de ses spécialités !
En attendant, je ne peux que te proposer une pré-désinfection avec adwcleaner et Malwarebytes si c'est OK
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
18 nov. 2013 à 03:12
Au fait, quel est ton OS ?
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
18 nov. 2013 à 12:53
Merci Ouf! Quelle nuit!!!! J'ai réussi à désinstaller
-aartemis Browser Protecter...celui là, il était bien discret, je l'avais juste vu en ouvrant CCM!
-Reg clean Pro...là...quelle patience!!! Aussi chez les marchands de tapis, ils le proposent à 50 % soit 9,95 et remboursable si ...Cinéma!
-Free Games, il n'était pas dans "mes programmes" alors j'ai désinstallé l'onglet sur Bureau seulement.
-My search Dial...là aussi patience, essais, re essais...ouf. la barre n'est plus là!
-My PC Backup là, je n'en reviens même pas d'avoir enfin réussi. Ils m'ont même proposé lGo de stockage en cadeau!! Puis ça m'enlevait Avast. Ensuite mes marque-pages sont arrivés tout seuls....et ça tournait et ça tournait....Bon Je ne vois plus rien!
-J'ai aussi enlevé le VLC en cours d'installation...ne pas oublier qu'il est le Père de tous ces
bébés là!
-J'ai passé mon Ccleaner habituel et tout en ayant des pages pas demandées qui viennent et repartent...OUF!...je peux accéder!!!

Je vais charger adwcleaner et Malwarebytes et beaucoup d'espoirs dans l'aide des calés.

Par contre, il faudra bien aussi que je mette à jour VLC j'aimerais bien aussi un lien sécurisé...j'ai bien cru être sur le site original...voilà le résultat!!!

Puis Shockware Flash je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne pas, ni l'ancien, ni le nouveau
et plusieurs fois où j'ai déjà tenté de le mettre à jour. Tout semble OK et ça nontinue
"occupé, ne répond pas ou plante"!

J'ai XP sur un vieil ACER bricolé. Mon PC habituel a souffert de l'orage et je n'ai pas encore
pris le temps de l'opérer.

Merci.
J'ai lu ce qui t'est arrivé avec AVAST. Ce n'est pas encourageant! J'ai déjà eu AVG gratuit
je le trouvais très long et moins autonome. J'avais aussi eu Kapersky ...ou quelque chose de ce goût, il y a très très longtemps...ça ne me plaisait pas...je m'accroche à la bouée que je connais un peu !!!
Bonne journée.
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
18 nov. 2013 à 13:13
Eh Ben !
Ouf ! comme tu le dis. T'inquiète pas, ça arrive même aux meilleurs ! ( comme moi, en toute modestie )
Avec adwcleaner et Malwarebytes, cela devrait aller encore mieux.
Si tu as le temps, envoie les rapports.
Un petit passage par un antivirus en ligne ( ESET par exemple ) ne ferait pas de mal non plus.

Enfin, souffle un peu ...

ps,
J'ai gardé Avast, c'est tout de même un très bon anti-virus. Faut simplement prendre quelques précautions...
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
18 nov. 2013 à 14:52
Merci, ça me console un peu...mais les bons, ils se dépatouillent....moi, je tente de laisser la tête sur l'eau!!!! Glou Glou pour le moment!

J'ai bien réussi à télécharger adwcleaner.
J'ai voulu cocher scanner et plus rien, alors, j'ai sûrement eu tort, j'ai cliqué sur nettoyer...
Là, j'ai eu un rapport impressionnant en taille, 700 octets (il me semble) m'indiquant tout
ce qui avait été supprimé. (mais je ne peux avoir souvenir d'une si longue liste!)
Hélas, il s'est "envolé"...il n'a pas d'icône sur le bureau, c'était un fichier du bloc note, je ne
réussis pas à le retrouver même en allant chercher dans bloc-notes ou mes documents.

Par contre, je remarque que dans mes documents. Téléchargements il me reste
lLivid Setup_2909-m-bf ça fait partie de ce que j'ai vu passer hier avec mon fameux téléchargement.
Il reste VLC_setup
et j'ai 2 autres VLC : -vlc_2.1.1_win 32
-vlc_record_2013-11.02_19 07
puis j'ai aussi speedupmyPC.

Il y a bien quelques pages qui viennent et partent sans rien demander...mais je réussis à venir aux nouvelles....merci à qui me donnera un peu de sa science pour ressortir ce rapport.

J'irai voir, ensuite l'antivirus que tu mes cites...mais je crois que je resterai encore fidèle à mon vieil Avast...on se connaît!!! Rires.
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
Modifié par spiralio le 18/11/2013 à 15:12
Cool !
En principe tu devais retrouver le rapport adwcleaner dans ton disque C (en principe) dossier
Adwcleaner fichier AdwCleaner R1 txt Oui, 700 octets c'est pas mal.

ILivid -----> encore une saleté à éviter comme speedupmyPC.

Si tu retrouve le fichier adw, peux-tu me l'envoyer ?
J'aurais une meilleure idées des choses.

je me permets aussi te conseiller " vivement" d'installer Malwarebytes, va certainement éliminer d'autres "rédidus"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
18 nov. 2013 à 15:34
J attend toujours mon rapport
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
18 nov. 2013 à 15:55
OUF ! Content que tu soit là.
Bien, je vous laisse, fini le bricolage.
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
Modifié par cauline le 18/11/2013 à 17:10
# AdwCleaner v3.012 - Rapport créé le 18/11/2013 à 13:12:43
# Mis à jour le 11/11/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Tintin - M-7BE0635EA4DE4
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Tintin\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files\MyPC Backup
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Uniblue\SpeedUpMyPC
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Tintin\Local Settings\Application Data\PackageAware
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Tintin\Application Data\Mysearchdial
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Tintin\Application Data\Systweak
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Tintin\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\agpbdfkv.default\Extensions\{AD9A41D2-9A49-4FA6-A79E-71A0785364C8}
[!] Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Tintin\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cekcjpgehmohobmdiikfnopibipmgnml
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\system32\roboot.exe
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Tintin\Local Settings\Application Data\mysearchdial-speeddial.crx
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Tintin\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\agpbdfkv.default\searchplugins\Mysearchdial.xml
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Tintin\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\agpbdfkv.default\user.js

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Google\Chrome\Extensions\pflphaooapbgpeakohlggbpidpppgdff
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\pflphaooapbgpeakohlggbpidpppgdff
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\speedupmypc
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8}
Donnée Restaurée : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command
Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
Clé Supprimée : HKCU\Software\mysearchdial.com
Clé Supprimée : HKLM\Software\aartemisSoftware
Clé Supprimée : HKLM\Software\systweak
Clé Supprimée : HKLM\Software\Uniblue
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\MyPC Backup

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Search_URL]
Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page]
Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURls [Tabs]

-\\ Mozilla Firefox v25.0.1 (fr)

[ Fichier : C:\Documents and Settings\Tintin\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\agpbdfkv.default\prefs.js ]

Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.order.1", "Mysearchdial");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.aflt", "dstrmsd");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.appId", "{CA5CAA63-B27C-4963-9BEC-CB16A36D56F8}");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.cd", "2XzuyEtN2Y1L1QzutDtDyCtD0BtA0EyBzy0FzztD0E0CyE0FtN0D0Tzu0CyCzzyBtN1L2XzutBtFtBtFtCtAtFtCtAtAzztN1L1CzutCtD1B1P1R");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.cntry", "FR");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.cr", "79821526");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.dfltLng", "");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.dfltSrch", true);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.dnsErr", true);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.dpkLst", "3654782829,1334533236,1121012847,231756876,1895130307,603719297,4288797614,3754950497,426401714,3046281807,752626116,1657571787,3224935090,2597085128,18285[...]
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.excTlbr", false);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.hdrMd5", "");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.hmpg", true);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.hmpgUrl", "hxxp://start.mysearchdial.com/?f=1&a=dstrmsd&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutDtDyCtD0BtA0EyBzy0FzztD0E0CyE0FtN0D0Tzu0CyCzzyBtN1L2XzutBtFtBtFtCtAtFtCtAtAzztN1L1CzutCtD[...]
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.id", "0060B3E79F80EC4F");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.instlDay", "16027");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.instlRef", "");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.lastB", "hxxp://start.mysearchdial.com/?f=1&a=dstrmsd&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutDtDyCtD0BtA0EyBzy0FzztD0E0CyE0FtN0D0Tzu0CyCzzyBtN1L2XzutBtFtBtFtCtAtFtCtAtAzztN1L1CzutCtD1B[...]
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.lastVrsnTs", "1.8.21.00:35:47");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.newTabUrl", "hxxp://start.mysearchdial.com/?f=2&a=dstrmsd&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutDtDyCtD0BtA0EyBzy0FzztD0E0CyE0FtN0D0Tzu0CyCzzyBtN1L2XzutBtFtBtFtCtAtFtCtAtAzztN1L1CzutC[...]
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.pnu_base", "{\"newVrsn\":\"85\",\"lastVrsn\":\"85\",\"vrsnLoad\":\"\",\"showMsg\":\"false\",\"showSilent\":\"false\",\"msgTs\":0,\"lstMsgTs\":\"0\"}");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.prdct", "mysearchdial");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.prtnrId", "mysearchdial");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.sg", "none");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.srchPrvdr", "Mysearchdial");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.tlbrId", "base");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.tlbrSrchUrl", "hxxp://start.mysearchdial.com/?f=3&a=dstrmsd&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutDtDyCtD0BtA0EyBzy0FzztD0E0CyE0FtN0D0Tzu0CyCzzyBtN1L2XzutBtFtBtFtCtAtFtCtAtAzztN1L1Czu[...]
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.vrsn", "1.8.21.0");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.vrsni", "1.8.21.0");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial_i.hmpg", true);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial_i.newTab", false);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial_i.smplGrp", "none");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial_i.vrsnTs", "1.8.21.00:35:47");

-\\ Google Chrome v31.0.1650.57

[ Fichier : C:\Documents and Settings\Tintin\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [7669 octets] - [18/11/2013 13:09:47]
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

et là, ensuite,
ça va être le rapport créé après ce nettoyage (que je ne retrouvais pas!)

# AdwCleaner v3.012 - Rapport créé le 18/11/2013 à 15:17:49
# Mis à jour le 11/11/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Tintin - M-7BE0635EA4DE4
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Tintin\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702


-\\ Mozilla Firefox v25.0.1 (fr)

[ Fichier : C:\Documents and Settings\Tintin\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\agpbdfkv.default\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v31.0.1650.57

[ Fichier : C:\Documents and Settings\Tintin\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [7669 octets] - [18/11/2013 13:09:47]
AdwCleaner[R1].txt - [957 octets] - [18/11/2013 15:17:49]
AdwCleaner[S0].txt - [7253 octets] - [18/11/2013 13:12:43]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R1].txt - [1076 octets] ##########
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
18 nov. 2013 à 18:06
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)

* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html

0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
Modifié par cauline le 19/11/2013 à 04:35
Merci Beaucoup Lilidurhone, je suivrai tes indications demain.

J'ai téléchargé Malwarebytes, comme me l'a conseillé Spiralio (plus haut) et j'ai fait faire un scan minutieux, il a été trouvé 12 éléments indésirables dont 2 clés....GrGrGR... j'ai enregistré le rapport et voilà que je ne réussis de nouveau pas à la retrouver.
J'a&i bien regardé dans les dossiers cachés...mais ce qui conce(rne Malw....ne veut pas s'ouvrir!
Ca y est, j'ai réussi. rapport ci-dessous en copîé/collé.

Je crois que je vais virer Malwarebytes, je le téléchargerai à n ouveau s'il faut recommencer, mais là, c'est très gravement ralenti...je le suspecte...à tort peut être...qu'en penses-tu ?

Merci de ton aide, bonne nuit.
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.11.18.06

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Tintin :: M-7BE0635EA4DE4 [administrateur]

Protection: Désactivé

18/11/2013 20:00:51
mbam-log-2013-11-18 (20-00-51).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 284676
Temps écoulé: 5 heure(s), 6 minute(s), 37 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 2
HKCR\CLSID\{D40753C7-8A59-4C1F-BE88-C300F4624D5B} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Aucune action effectuée.
HKCR\TypeLib\{C292AD0A-C11F-479B-B8DB-743E72D283B0} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Aucune action effectuée.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 10
C:\Documents and Settings\Tintin\Local Settings\Temp\UpdateTask.exe.2301218 (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Documents and Settings\Tintin\Local Settings\Temp\is1275519350\rcpsetup_adppi3_adppi3.exe (PUP.Optional.RegCleanerPro) -> Aucune action effectuée.
C:\Documents and Settings\Tintin\Mes documents\Téléchargements\iLividSetup-r909-n-bf.exe (PUP.Optional.Bandoo) -> Aucune action effectuée.
C:\System Volume Information\_restore{468DFEC4-435F-4411-8FEC-C0AE856FCE7C}\RP513\A0127287.dll (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Aucune action effectuée.
C:\System Volume Information\_restore{468DFEC4-435F-4411-8FEC-C0AE856FCE7C}\RP513\A0127289.dll (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Aucune action effectuée.
C:\System Volume Information\_restore{468DFEC4-435F-4411-8FEC-C0AE856FCE7C}\RP513\A0127290.dll (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Aucune action effectuée.
C:\System Volume Information\_restore{468DFEC4-435F-4411-8FEC-C0AE856FCE7C}\RP513\A0127291.exe (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Aucune action effectuée.
C:\System Volume Information\_restore{468DFEC4-435F-4411-8FEC-C0AE856FCE7C}\RP513\A0127292.dll (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Aucune action effectuée.
C:\System Volume Information\_restore{468DFEC4-435F-4411-8FEC-C0AE856FCE7C}\RP513\A0127294.exe (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Documents and Settings\Tintin\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\chrome-extension_pflphaooapbgpeakohlggbpidpppgdff_0.localstorage (PUP.Optional.FunMoods.A) -> Aucune action effectuée.
RAPPORT DE PROTECTION APRES LE SCAN
2013/11/19 01:28:59 +0100 M-7BE0635EA4DE4 Tintin MESSAGE Starting protection
2013/11/19 01:28:59 +0100 M-7BE0635EA4DE4 Tintin MESSAGE Protection started successfully
2013/11/19 01:28:59 +0100 M-7BE0635EA4DE4 Tintin MESSAGE Starting IP protection
2013/11/19 01:31:49 +0100 M-7BE0635EA4DE4 Tintin MESSAGE IP Protection started successfully
2013/11/19 01:35:11 +0100 M-7BE0635EA4DE4 Tintin MESSAGE Stopping protection
2013/11/19 01:35:12 +0100 M-7BE0635EA4DE4 Tintin MESSAGE Protection stopped successfully
2013/11/19 01:37:07 +0100 M-7BE0635EA4DE4 Tintin MESSAGE Stopping IP protection
2013/11/19 01:37:43 +0100 M-7BE0635EA4DE4 Tintin MESSAGE IP Protection stopped successfully
2013/11/19 01:46:43 +0100 M-7BE0635EA4DE4 Tintin MESSAGE Protection stopped
2013/11/19 03:51:05 +0100 M-7BE0635EA4DE4 Tintin ERROR StartServiceCtrlDispatcher failed with error code 1063
2013/11/19 03:51:27 +0100 M-7BE0635EA4DE4 Tintin ERROR StartServiceCtrlDispatcher failed with error code 1063


(fin)
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
Modifié par cauline le 19/11/2013 à 15:44
Bonjour.
Vers 4H45 j'ai tout coché pour éteindre mon PC...tard...je ne m'en suis plus occupée...surprise
je vois qu'il ne s'est pas éteint.
Par contre, Avast était disparu de la barre, je l'ai remis...je n'ai jamais à le faire manuellement!

Là, j'ai suivi le 2ème lien que tu m'as donné pour télécharger ft Zébulon pour ZHPDiag.
Une première fois, j'ai eu une fenêtre disant qu'il ne pouvait pas aller dans documents and settting suite à une erreur.
Comme il m'était proposé "reessayer" j'ai cliqué pour tenter à nouveau,.
Là, il m'a été noté qu'il y avait déjà ce programme dans mon PC (sûrement suite à un ancien
travail) j'ai dit OK pour continuer tout de même.
J'ai pensé que le nouveau enlèverait ou mettrait à jour l'ancien.

POP POP POP AVAST m'informe qu'un élément indésirable a été bloqué.
C Program Files/ZHP Diag/ZHP Fix/is LLNGP tmp
Sévérité moyenne
Menace Win 32: Evo-gen (Susp)

Donc il est avec les 3 autres en quarantaine.

Le problème est noté avec changement 19-11 et Hop 8H49....or, il était environ 15H15
L'heure sur mon PC est à jour et à 8H49 je n'étais pas devant mon PC. Je ne comprends pas, mais c'est peut être sans importance. (Sur Avast)

J'attends tes instructions avant de réessayer avec un autre lien peut-être.
Merci....tu as dit "si problème, il y a toujours une solution"...je vais faire danser ces mots!!!
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
19 nov. 2013 à 15:53
Désactives avast
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
20 nov. 2013 à 02:51
SOS RIEN NE VA PLUS


Merci de ta visite
Mais ça m'inquiète un peu, je suis ton lien, un virus arrive est bloqué par avast.
Tu me dis de désactiver avast, donc je télécharge à nouveau sans l'antivirus,
dans ce cas, il pourra entrer? Ce n'est pas le but.

Là, c'est de pire en pire.
-Le PC ne se ferme pas sur demande. Reste photo sur bureau vide.
l msg "terminer maintenant" obligée de le faire, sinon ça reste des heures et heures!

- Malwarebyte se met à jour à chaque démarrage, ça dure 20 mn
20 mn de plus encore pour le désactiver....et lui ? Qui ? ça continue à tourner
et bloquer.

- là, j'ai donc désinstallé Malwarebytes. 1/2H

-le navigateur ne s'ouvre pas, puis ne répond pas 1/4H...Whoua!

-les pages viennent et partent ou se bloquent et même les lettres parfois!

-Avast m'a de nouveau signalé des mises à jour à faire, j'ai donc Flash Player qui ne
fonctionne toujours pas, et VLC dont j'ai abandonné la mise à jour avec la collection
d'éléments indésirables
Est ce que la mise à jour de Java que j'ai faite fonctionne ?

- Est ce que dans ce que dans ce qu'adw cleaner a supprimé, rien ne manquerait au fonctionnement de base ?

Pour télécharger et continuer, il faut déjà pouvoir avoir dans des temps acceptables
les accès minimum...SOS...Merci.

-
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
20 nov. 2013 à 04:59
SOS RIEN NE VA PLUS

Reste ZEN !
Tout cela est assez "normal" !!!
Après passage d'Adwcleaner, ou Malwarebytes, si le PC continue à "déc*nner", c'est signe que la désinfection n'est pas terminée...

A titre indicatif
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=42855&start=
Mais ne fait rien de ce qui est indiqué dans ce topic !!!

C'est un cas quelque peu différent du tien.
Faut continuer avec Lilidurhone.

Aussi ça :

/!\ AdwCleaner est détecté par certains antivirus comme étant une infection, c'est un faux positif, désactivez temporairement votre antivirus./!\
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
20 nov. 2013 à 06:32
Zhpdiag est sûr crois moi tu peux désactivé avast

Sans ce rapport on peut pas voir ce qui cloche
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
20 nov. 2013 à 11:59
Merci Spiralio et Lilidurhone.

Spiralio, j'ai lu le lien que tu m'as mis...oui, un peu différent, mais dès que je clique sur la souris le navigateur ne répond plus!
Et ça tourne et ça tourne...je dois être sur la piste de Roissy!!!
Puis avec ma messagerie AOL c'est encore pire, une 2ème barre se colle absolument sur la précédente il faut vraiment un temps fou sans certitude de pouvoir lire et encore moins de pouvoir se déconnecter!
Alors ZEN....Whoua!!!!!...merci du soutien.

Lilidurhone Merci à toi.
Dès que j'en ai le temps et que je réussis, je vais suivre ton conseil et continuer.

Bon après-midi à vous deux.
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
20 nov. 2013 à 14:44
SOS
J'ai désactivé Avast.

Utilisé ton premier lien Lilidurhone, sensée avoir téléchargé ZHP Diag
sauf qu'en quelques secondes, c'est 77Zip qui s'est mis en cours d'installation.

Puis My PC Backup est ressorti

Ca m'a coupé ma connexion Wifi, j'ai dû appeler SFR pour la rétablir ce qui a mis 3/4H

Ensuite, j'ai désinstallé une nouvelle fois My PC Backup
puis 77ZIP

Là, j'ai eu un message search protection??? Pour enregistrer et sauvegarder mon PC!

J'ai remis Avast.

3 menaces et éléments suspects! 3 de plus! en quarantaine
Il est noté 77Zip 973867 and setting

.En tentant de venir sur CCM
je lis : search conduit.com et en haut, applabario.fr Customized Web

Je ne vois pas comment réussir à mettre et faire travailler ZHP Diag,
Je viens de passer exactement 3H pour ça. Pour rien.

Merci de me dire que faire pour enfin réussir.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
20 nov. 2013 à 15:39
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
20 nov. 2013 à 21:16
https://mon-partage.fr/f/jMs5zM1a/

Voilà le lien. Je pense avoir réussi.

-J'ai supprimé search protect by conduit.
-Suspendu la protection Avast.
-J'ai encore une barre BING mais je ne la trouve pas dans mes programmes pour désinstaller.

Merci. Quel accouchement!!! Je n'ai pas encore réussi à consulter ma messagerie de la journée!!!
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
20 nov. 2013 à 21:19
Héberges le sur cjoint

Je peux pas le télécharger!
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
20 nov. 2013 à 22:39
Le lien que je t'ai mis en haut est celui de l'hébergement sur ci-joint.
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
20 nov. 2013 à 23:00
https://www.cjoint.com/?3Kuw5mUweNP
je pense que c'est ce que tu me proposes.
Merci.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
Modifié par lilidurhone le 20/11/2013 à 22:50
Non
Peux pas avant demain
"Disponibilité : Du 21/11/2013 au 27/11/2013"

C'est pas cjoint...

Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de passer votre sujet en résolu
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
20 nov. 2013 à 23:07
Excuses-moi, j'avais mal lu et ci-joint le proposais aussi!!!

Là, juste au dessus, je t'ai mis le lien sur cjoint, comme tu me l'as demandé.

Si tu n'es pas dispo pour le moment, ne t'en fais pas, je survivrai et mon PC

peut être aussi...il va même mieux après mes dernières désinstallations!!!

Il reste en réa! Bonne soirée. Merci.
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
20 nov. 2013 à 23:14
Au hasard, tu travaillerais pas dans un hôpital, des fois :)
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
20 nov. 2013 à 23:20
Spiralio...sourires au détective.
Ici, c'est l'hôpital des PC
et il va sortir sans séquelle...foi de Lilidurhone!
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
20 nov. 2013 à 23:28
Y a combien de malades dans ton service ?
T'as l'air débordée :-)
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
20 nov. 2013 à 23:31
Mais tu restes fraîche dispo apparemment
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
20 nov. 2013 à 23:10
Oki

Il va en sortir sans séquelle

0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
20 nov. 2013 à 23:13
Sourires. Merci.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
21 nov. 2013 à 16:01
Peux tu repasser adwcleaner et JRT?
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
21 nov. 2013 à 18:49
Merci lilidurhone.
JRT???.je ne sais pas ce que c'est.

J'ai oeuvré un peu!
Réécouté Avast,:
-J'ai Téléchargé Flash Player Active X je n'ai pas réutilisé Internet, je ne sais pas si celui là
va aussi être "occupé, pas répondre ou planter" l'usage le dira.
-J'ai téléchargé à nouveau VLC et j'ai vu qu'il fonctionnait en mettant un CD.
J'ai aussi regardé une vidéo enregistrée.
-J'ai téléchargé le nettoyeur de navigateur AVAST
j'ai tout fait qui devait supprimer la barre appbario.fr...hélas...elle est toujours là!
BING aussi, mais ça je ne sais pas le supprimer puisque sauf en barre, elle ne s'indique nulle part!
Puis j'ai toujours search conduit. com non plus que je ne sais pas virer!

Après tout ça, j'ai passé mon CCleaner, nettoyé.
Même réparé les erreurs de registre.

Redémarrage...Ouf...Page noire, peur...non, ça redémarre!!! Youpi!

Donc je vais passer adwcleaner et j'efface tout ce qu'on me propose ? C'est bien ce
que tu me conseilles ?
Puis, si tu veux bien, dis moi pour JRT

Ce sera beaucoup plus tard, je ne vais plus avoir le temps.
Merci beaucoup de garder un oeil sur mon malade.
Bonne soirée à toi.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
21 nov. 2013 à 19:53
Oui pour adwcleaner

* Télécharge Junkware Removal Tool à cette adresse (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement) : https://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/dl/131/

* Enregistre-le sur ton bureau.

* Ferme toutes les applications en cours.

* Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

* Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

* À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

Tutoriel : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/junkware-removal-tool-tutoriel-t8260.html
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
21 nov. 2013 à 23:39
https://www.cjoint.com/?3KvxIgK8wMV
Ca c'est le lien du rapport avant d'avoir nettoyé ce qu'ils proposent.
Je vais nettoyer.

Merci.
Je vais lire ce que tu m'indiques et tenter de le faire.
Je te prends un temps fou.
Merci.
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
Modifié par cauline le 22/11/2013 à 01:38
https://www.cjoint.com/?3KwbGVIe442
Voilà le lien pour JRT.

adwcleaner, dont je t'ai envoyé le scan plus haut (je n'ai pas fait le nettoyage)

Là, j'ai dû bloquer temporairement Avast pour réussir.
Shockwave Flash recommence à être occupé ou ne pas répondre...ralentissement fou.

Merci et bonne nuit.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
22 nov. 2013 à 07:12
Oki

Refais un zhpdiag
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
Modifié par cauline le 22/11/2013 à 11:59
Bonjour, tu es magicienne.
Les barres Bing-Search conduit com -appbario FR semblent s'être envolées!
Ca reste bien lent
Puis parfois Mozilla ne répond pas. Souvent...longtemps...bien sûr ça bloque l'écriture!

Je vais faire ce que tu me dis.

Puis dis moi, si je désinstalle AVAST et le remet tout propre, tout neuf...celui qui s'en va prend sa valise des cochonneries en quarantaine ?...Cadeau. Adieu!

En route pour ZHPDiag.Merci.
J'ai eu du mal à t'envoyer ce msg sans que Mozilla soit en sieste!
J'ai eu bulle me disant d'activer javascript ?
...puis ouf c'est parti...je rajoute ça...j'espère que la totalité retournera à toi!
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
Modifié par cauline le 22/11/2013 à 17:18
Whoua, je suis bientôt si morte que le PC....
Ouf le soir arrive, ce sera mieux, les ouvriers sont partis...

PC en Wi-Fi qui n'aime pas le voisinage.

C'est le lien d'une autre discussion ici, devenue monologue....personne ne doit savoir qu'y faire
j'avais donc laissé ce PC à dodo...hélas, là, j'en ai besoin!!!
Tout de même c'est une maison en face de chez moi, mais à une certaine distance.
Ensuite, elle est inoccupée, donc là, aujourd'hui, pas d'internet en cours.
C'étaient des ouvriers avec du matériel électrique...qui vont revenir pendant l mois!!!!
Patience...Je ne comprends pas et je me dis qu'il doit bien y avoir une solution.
Pas celle de brancher ce PC en Ethernet dans le lieu de l'autre. Ca, je ne le veux pas.

Donc je crois que l'histoire ci-dessus entre en ligne de compte aujourd'hui. Mais ces jours,
ce n'était pas le cas, il n'y avait personne.

Alors donc toutes les impossibilités d'accéder, d'envoyer, les pages qui se ferment, qui ne s'ouvrent pas, d'autres qui s'ouvrent sans rien demander...un vent de folie! Et le temps qui s'étire!!!
Donc les barres sont bien parties...chutt ça va bien plus mal depuis!!! Rire.
-Ma messagerie est sur AOL. Là, c'est encore pire et là une barre Search AOL vient et repart, enhanced by Google....pitié!
-Plugin Adobe Flash plante.
-l script ne répond plus (compte tenu du temps qu'il faut!!!)
-Firefox envoie des infos à Mozilla pour améliorer ma navigation...je crois que je n'ai rien contre...
tout ce qui peut améliorer est à prendre!

Puisque là, ça a l'air d'aller, je vais essayer ZHP Diag.
A midi, j'ai pu écrire pendant qu'ils mangeaient leur sandwich...mais il ne fait pas chaud...ça n'a pas duré longtemps!!!
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
22 nov. 2013 à 18:08
https://www.cjoint.com/?3Kwsdn05pFJ

Voilà le lien.

Merci à toi.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
22 nov. 2013 à 18:17
Avast pas à jour!!!!!!
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
22 nov. 2013 à 18:25
Je l'ai mis à jour hier...Bon sang! je vais le virer et télécharger un nouveau.
Hop
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
Modifié par cauline le 22/11/2013 à 22:32
Bon, il est là et il me plait bien cet Avast 2014, l'usage dira si l'avis est bon!
Il est prêt à être tiré d'affaires mon malade ?
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
23 nov. 2013 à 01:53
Bonsoir,
Je trouve une nette amélioration.
-La messagerie AOL fonctionne lentement, mais fonctionne!
-J'ai regardé un diaporama, je n'ai eu le son que quelques secondes.
-Shokwave Flash....infernal...rien de changé...occupé ou ne répond pas.
-Encore des ralentissements longs avec "le script ne répond pas" puis des demi pages blanches se mettent en surimpression.
- Mozilla ne répond pas toujours, mais c'est plus rare et moins long.
...Bon le malade va un peu mieux...dodo...
Bonne nuit à toi.
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
24 nov. 2013 à 02:34
Bonsoir, je suis désolée de t'embêter de la sorte.
Là, je ne sais plus que faire.

Le petit mieux-être n'a pas duré!

Shockwave Flash ne répond pas.
Adobe Flash a planté
ça se renouvelle sans cesse et mozilla ne répond pas. C'est lié ?
Script ne répond pas et le temps s'étire!

Avast me dit que mes mises à jour (valables hier!) sont critiques et que j'ai des programmes prêts à installer.
C'est Flash Player Active X 11.9.900.152

J'ai téléchargé 2 ou 3 fois sans laisser l'installation se faire, car j'avais décoché l'installation
de MacAfee et elle se mettait en route.
J'ai supprimé, passé CCleaner, redémarré

Avec du mal, j'ai réussi à l'installer.
Mozilla était coupé et il me disait qu'il fallait l'enlever, qu'il bloquait.

Les pages s'enlèvent, reviennent, se superposent, ...infernal!

FAILLE CHEZ ADOBE
***Alerte AVAST : Info avec une page envoyée par avast ?
La securite IT d'Adobe battue en brèche. Piratage du siècle.***

Temps fou, impossible d'accéder, et ça tourne et ça tourne....le temps, mais aussi
le PC!!!! Des pages pas demandées s'ouvrent wwwITespresso.fr apps TV.com
en bas, en attendant CCM (une éternité!) b.score condresearch.com

Je te souhaite bon dimanche.
Ne t'en fais pas, tu me répondras quand tu auras le temps. Ce n'est qu'une machine, même si elle a l'air malade!
Merci à toi, de tout.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
24 nov. 2013 à 11:37
Coucou :)

Refais un zhpdiag
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
Modifié par cauline le 24/11/2013 à 15:21
Bonjour, merci de te pencher sur mon souci même le dimanche.
Dimanche que je te souhaite beau.

- depuis l'amélioration, régulièrement ici et ailleurs, partout où j'entre avec un identifiant et
un mot de passe, la page s'en va et je dois recommencer plusieurs fois.
Une bulle s'ouvre en haut à gauche me proposant d'enregistrer mon mot de passe, quand je coche pour l'enlever, ça coupe de nouveau tout. J'ai remarqué que déjà sans rien demander ça enregistre mes identifiants. Ici, par ex. on me proposait d'enregistre le MDP de Cauline.

-sur la barre bleue du haut (réduire, niveau inférieur et fermer) il y a pratiquement toujours
2 carrés à niveau inférieur ou plus rien du tout, mais pas le carré unique habituel.

-toujours le plugin Shockwave Flash qui ne répond pas.

-hier soir il m'était indiqué "installation terminée" pour Flash Player Active X et là, je vais
voir dans les mises à jour demandées par Avast...il n'est toujours pas à jour!

-vendredi quand ça fonctionnait mieux, j'ai regardé une vidéo, le son a été coupé, hier, j'en ai regardé une avec son images, normal....une fois qu'elle a bien voulu s'ouvrir!!!

-J'ai eu du mal à avoir la mise à jour de ZHP pour le remplacement d'l fichier existant
DeleteFile a échoué Code 5 Accès refusé 2 x de suite, puis j'ai réussi.
-NOUVEAU ZHP : https://www.cjoint.com/?3Kypl4NnqLb

Merci.
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
26 nov. 2013 à 13:39
Bonjour la bonne fée.
Je vais tâcher de bientôt ne plus t'ennuyer.

- Dis moi ZHP Diag, il corrige tout seul ?

-Shockwave Flash...rien de changé!
-Mozilla qui ne répond pas...ça me semble associé???

-Avast continue de me demander de mettre à jour Flash Player Active X...compte tenu de
ce que ça avait induit...je n'ai pas recommencé!

-Les logiciels que tu m'as fait mettre et les rapports, je supprime tout ?

- Ouvrir se passe mieux quoi que lent...mais voilà qu'il ne veut plus se fermer...

-Merci de me faire bénéficier de ton savoir.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
Modifié par lilidurhone le 26/11/2013 à 13:59
C est bon

Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de passer votre sujet en résolu
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
27 nov. 2013 à 23:02
Bonsoir,
Merci, tu m'as vraiment donné beaucoup de ton temps et de ta compétence.
Mais qu'est ce qui est bon ?
Je n'ai plus de virus, plus personne d'indésirable ?

-Il faut un temps fou pour mettre en route et encore plus incroyable pour fermer!
-Mozilla ne cesse de pas répondre.
-Je ne peux pas accéder à certaines pages, j'ai une bulle disant que mon navigateur n'accepte pas les Cookies. C'est nouveau!
-Shockwave Flash occupé, ne répond pas et plante. Toujours et autant.
-Nouvel Avast ne cesse d'envoyer ses bulles pour proposer ses services payants!!!

-Donc ça n'est plus un problème de virus, de sécurité ?
- Dis moi à quel forum je peux demander de l'aide pour remettre en service ?
-Je ne sais plus à quel saint me vouer!!!

Merci dame Fée. Bonne nuit.
0