Probleme connexion cpl

Fermé
light91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - Modifié par light91 le 15/11/2013 à 18:13
light91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 18:50
Bonjour,


J'ai un problème avec mon cpl depuis une semaine.
Il se trouve qu'après avoir refait ma chambre j'ai réinstallé mon ordinateur qui était auparavant aussi connecté en cpl . Avant ça marchait très bien, mais maintenant ma bande passante varie de beaucoup ( mon débit descendant va de 5 ko à 325 ko).

Les soirs ma connexion se situe entre 5 ko et 50 ko. Je remarque que ma connexion s'affaiblit quand il y a un ordinateur en plus qui se connecte en wifi.

Pour le détail de ma connexion voila ce que je peux dire :
- Il y a deux postes connectés en wifi et le mien en cpl
- Les postes sont connectés à un Modem SFR avec un débit de 20 MB.
- Avant que j'ai le problème, je pouvais télécharger à 200 voir 300 ko de manière constante.
- Mon cpl est un fast plug sagem qui est connecté sur une triple prise avec une rallonge qui est reliée à une multiprise (celle ci contient les prises de mon PC avec ma lampe et le chargeur du téléphone).
- Avant le problème, mon cpl était connecté en multiprise, lui même connectée à une prise murale.

J'ai fais des tests anti virus, anti malware et anti-spyware mais je n'ai rien trouvé.

Je ne suis pas un grand connaisseur dans le domaine du réseau mais j'espère avoir été un minimum clair pour que vous me proposiez des solutions.

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
15 nov. 2013 à 18:15
Pour qu'un CPL fonctionne de façon optimale, il est impératif qu'il soit branché en premier sur la prise murale, plus il est près du réseau électrique , mieux se sera
0
light91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
15 nov. 2013 à 18:50
En branchant mon cpl sur une prise murale mon debit descendant varie entre 70 ko et 95 ko, ce qui est mieux qu'avant.
Mais je trouve çà encore faible par rapport au débit que je pouvais avoir avant.

Je précise aussi qu'il arrive qu'il y ait plus de deux connexions wifis qui se connectent sur le modem (voire 3 ou 4). Est ce que la connexion wifi joue beaucoup sur le débit que je peux avoir en cpl.
0