Choix de cpl

Fermé
toplexil40 - 16 nov. 2013 à 14:24
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 17 nov. 2013 à 10:21
Bonjour,

Depuis peu, nous sommes passés en fibre optique chez numericable, et j'ai constaté que le débit en Wifi était 4 fois inférieur au débit avec un câble rj45, le problème c'est que ma tour est loin du routeur, et celle de mes parents aussi, je voudrais donc savoir si des cpl pouvaient améliorer ce débit, notamment celles-ci http://www.ldlc.com/b-17079fe8f73cbd7c.html

Est-ce que cela peut changer quelque chose ? les débits sont-ils bon (au moins 100Mbits) ?

Merci d'avance et bonne journée !

7 réponses

As tu essayé de changer la canal radio wifi ?
Le mode routeur est activé au niveau de la configuration de ta box/routeur ?

Les cpl fonctionnent trés bien.
http://www.cpl-france.org
Il parait qu'il faut éviter les multiprises, mais bon, chez moi ça fonctionne trés bien avec des multiprises de qualité de ce genre la.

Dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des côtés de l'angle droit.
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
16 nov. 2013 à 15:01
Salut!

Un CPL 500 peut éventuellement suffire pour une connexion 100 Mbits/s, mais pas toujours, et puis c'est tout. Pas possible d'aller aussi vite qu'un câble ethernet, quoi. Surtout qu'un câble ethernet permet à chaque ordinateur de communiquer au mieux à 1 Gbits/s en local.

Par contre, le wifi pour des ordinateurs tours, c'est une erreur: Ça va beaucoup mieux en ethernet. Le wifi est bon pour des ordinateurs portables, des tablettes, des Smartphones... donc uniquement pour ceux qui peuvent profiter de l'aspect sans fil à la patte du wifi. Pas pour des ordinateurs fixes, ni pour des ordinateurs portables qui ne bougent jamais de leur bureau...
1
Ah si on change le canal wifi ça peut changer qqch ? je suis actuellement sur le 11. Pour les cpl, je les brancherais toujours à même le mur puisque qu'on peut rebrancher des trucs dessus ^^

Merci de ta réponse

PS: oui le mode routeur est activé
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 14:51
Pour le canal tu peux en essayer plusieurs.
Le wifi fonctionnait bien avant ce changement ?
0
J'ai jamais changé de canal encore, je vais tenté, en fait j'ai essayé avec plusieurs périhériques wifi et à chaque fois, le débit est de 23Mbits, alors qu'en filaire il est de 93... je vais essayé de changer les canal et je dis ce qu'il en est
0
J'ai essayé tous les canaux et je dépassent pas les 23 Mbits/s, je pense ques les cpls vont être nécessaires
0
Oui mais là, je ne peux pas vraiment tendre un câble de 10 mètres entre la box et mon pc, j'ai pris une clé wifi à 10€ made in china parce qu'avant on avait vraiment un débit en adsl pourri... Mais si j'ai besoin de cpl, c'est pas pour un réseau local, mais juste pour ne pas avoir à tendre un câble à travers la maison... Donc selon vous, en cpl, je peux atteindre un débit d'au moins 100Mbits/s ?(avec celles que j'ai proposé)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
16 nov. 2013 à 22:50
Tu n'as aucun besoin de tendre le câble ethernet, voyons. Tu obtiendra exactement les mêmes performance quelle que soit sa longueur: 10 mètres, comme 20 mètres, comme 40 mètres... Ça peut aller jusqu'à 100 mètres sans soucis, et avec des performances identiques: 1 Gbits/s au mieux!

Les CPL 500 peuvent aller jusqu'à 150 Mbits/s dans l'idéal, mais on ne peut pas prévoir si ton circuit électrique sera idéal, ou pas... Et ça joue énormément! Le débit n'est pas garanti du tout, donc.
0
D'accord merci, pour les cpl, je connais quelqu'un qui a des 500, il me les prêtera la semaine prochaine pour que je puisse testé, merci pour les réponses !
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
17 nov. 2013 à 10:21
Oui! Tester avant d'acheter, c'est une excellente solution! Attention à la marque et au modèle des CPL: Ils peuvent réagir différemment...
0