Émettre un signal vidéo+audio depuis un PC

Résolu/Fermé
Cheasy1010 - 14 nov. 2013 à 16:06
 Cheasy1010 - 18 nov. 2013 à 17:49
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement une façon d'envoyer deux signaux vidéos (par exemple 2 fichier vidéo en avi ou autre) ainsi qu'un signal audio(un fichier audio en mp3 par exemple) simultanément (les 3 doivent absolument démarrer en même temps).

J'avais pensé à une carte de restitution (c'est pas le bon terme mais vous avez compris l'idée ;p) avec deux sorties VGA et une prise jack qui, à l'aide d'un logiciel, pour démarrer l'envois des données simultanément.

tout conseils/suggestions/idées/piste d'idées/indications sont les bienvenues.
merci d'avance à tous !
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
14 nov. 2013 à 16:14
Tu envoie 2 fichiers vidéos vers quoi... il te faut deux écrans..?

A mon avis il serait préférable de créer un fichier au préalable avec tout ce montage bien préparé et synchronisé avant de le lancer en lecture vers ton ou tes périphériques.

Un multimédia UPnP par ex est capable de lire plusieurs films simultanément. vers deux ou trois téléviseurs différents.
0
J'ai un appareil qui enregistre d'une façon très spécifique et qui prends en entrée Un signal Audio/vidéo et un signal DVI/VGA.
C'est mon cahier des charges, il faut absolument que je restitue mes signaux sous cette forme. Petit schéma explicatif :

http://www.heberger-image.fr/images/25309_Pose_de_la_probl_matique.png.html

Pour enregistrer mes flux je pense prendre une carte d'acquisition qui me donnera des fichiers (Un audio/vidéo caméra et l'autre juste une vidéo).
Il me faut un moyen de restituer ces signaux plus tard comme si ils venaient des appareils d'origines (gauche sur le schéma).

N'hésite pas à me demander des précisions si j'ai pas été clair sur un point ! =)
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
15 nov. 2013 à 14:43
Je suis un peu désolé, j'ai répondu ce matin et je ne trouve plus ma réponse, je ne comprends pas pourquoi.

Je disais que tu cherche un peu à faire ce que font les Tuto sur Youtube par exemple comme "tutorial vidéo word" ou "Tuto changer vitre Ipod touch 4 démontage + remontage HD" ...(Mots clés pour google)

ces Documents sont une présentation qui rassemblent de la vidéo (Caméra), du son Commentaires depuis un micro, ou un écran d'ordinateur (VGA)

Le tout est synchronisé et reproductible... Ce n'est pas exactement le schéma de ta photo, mais je pense que ça pourrait faire l'affaire.... A toi de voir..??

Si mon exposé attire ta curiosité, je t'expliquerai avec quels genres d'outils... Car je ne veux pas etre effacé à nouveau...

Sinon, c'est le rôle d'un mixeur Audio Vidéo, mais il sera en temps réel (pas synchronisé )
0
Je te remercies pour ta réponse, après de longue recherche ce que je souhaite faire est un peu compliqué, je vais m'orienter vers une autre solution !

Je passe le post en résolu, merci encore !
0