Problème restauration Windows 8

Résolu/Fermé
Zelfiris Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 16:32
Zelfiris Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 21:22
Bonjour à tous, j'ai un gros soucis. J'ai acheter un nouveau PC portable au mois de décembre dernier comprenant windows 8 au bout de 6 mois en ayant ras le bol de ce système d'exploitation je décide de me renseigner pour repasser sous windows 7. Je suis une manipulation consistant à booter sur le CD de windows 7. Arriver au démarrage je reformate mon disque dur et la impossible d'installer windows 7 sur un disque dur GPT. De plus ma carte en UEFI ne fonctionne pas non plus avec Windows 7. Hors le but était de conserver ces avantages en repassant sous windows 7. Malheuresement je n'ai plus de cd de restauration. Donc aujourd'hui je me retrouve avec un PC windows 7 sans l'option UEFI de la carte mère et le disque dur en NTFS. Autant dire que j'ai un PC d'il y a 5 ans. Je me suis renseigner sur le site de toshiba et c'est 35 euros le cd de restauration, ce qui est abérent quand même.
Sachant que ma partition de sauvegarde a été formater aussi j'ai besoin d'un cd de restauration windows 8 RTM mais je ne veux pas le payer car c'est chère et j'estime ne pas avoir à payer un système d'exploitation que j'ai acheter avec mon PC.
Donc je cherche un CD de restauration windows 8 RTM ou quelque chose qui pourrait m'aider à revenir comme avant.
Caractéristique de mon PC : Satellite 855-21Q (Toshiba).
Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 16:44
bonjour
35 € c est pas cher?
et tu a de la chance,ceux qui ont fait ça avec un Asus ne peuvent même pas acheter les supports, et ça leur coute 70€ pour remettre Windows :-(
Windows 7 bits s'installe très bien en UEFI/GPT ?!
Qui va te donner l'ISO Windows 8 RTM qui va bien pour réinstaller?
0
Zelfiris Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013
10 nov. 2013 à 17:12
Oui c'est pas cher mais je trouvee ça abusé de nous faire payer une liscence qu'on a déjà acheter.
Ben je ne sais pas pourquoi moi ça n'a jamais marcher j'ai galérer 2 jours il me disait toujours " le Disque dur est en GPT windows 7 ne peut pas être installer ETC....."

Ben c'est pour ça que je dmande si quelqu'un a pas une solution ^^
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 17:27
oui c est pas la licence que tu paie mais les DVD :-)
je te donne le lien du crabe,lis le tuto pour installer W7 en UEFI,normalement c est complet et opérationnel ,je te laisse trouver la bonne section,mais tu peux lire en entier,c est bien fait :-)
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-8-et-revenir-a-windows-7.html#windows-7-uefi-version
tu pourra tenter le duaboot aussi,vu que tu aura W7 et W8 :-) a toi de voir!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 18:49
Salut,

Encore faut-il que le W7 dont tu disposes soit une version 64 bits. Si ce n'est pas le cas, eh bien passage à la caisse.

Quant au côté moral; rien ne t'empêchait de faire la sauvegarde de sécurité sur usb. Toshiba te vend un travail de 10 minutes que tu aurais pu faire toi-même. Et comme dit TS, ils ne sont pas chers du tout. Paie et remets les choses en état.
0
Zelfiris Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013
10 nov. 2013 à 21:22
Ok et bien merci de vos réponses ^^
0