Comment se passe le portage d un jeux d une console a une autre

Fermé
aclick Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - Modifié par aclick le 9/11/2013 à 20:37
aclick Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 10 nov. 2013 à 14:29
Bonjour,
voila je suis joueur de diablo 3 et parfois je m imagine y jouer sur ps vita ^^

donc voila comment se passe le portage d un jeux d une console a un autre support ? il faut s y connaitre dans quel domaine de programmation et est ce compliqué de porter un jeux ? (il faut reprogrammer quoi?)
faut il avoir le code de base du jeux (donc l autorisation du createur ? ) ou on peut le faire a partir de la version commerciale?

je cherche une reponse asser simplifié car je n y connais rien en programmation !

merci d avance


A voir également:

2 réponses

IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
9 nov. 2013 à 23:49
Je vais pas te démoraliser mais... il faut savoir en quoi le jeu est codé et il faut le code source pour pouvoir modifier (je dis ça de tête, de ce que j'ai appris/retenu sans recherche approfondies) l'affichage, l'attribution de touche, le format... Car Diablo 3 est quand même un jeu assez lourd pour tourner sur une Vita...
Aussi... Est-ce que la vita est assez performante pour le faire tourner...

Le portage est très compliqué et c'est pour ça que, personne (ou des gens que je ne connais pas) en fait...
Si c'était si facile, on verrait des tonnes de joueurs de Halo sur play 3 et GTA 5 serait déja sorti sur PC
0
aclick Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 4
10 nov. 2013 à 14:29
ok merci , je me doutais de la reponse..
0