Comment mettre mozilla et/ou firefox en français ?

Résolu/Fermé
lecretois Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 - Modifié par jipicy le 9/11/2013 à 15:38
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2013 à 17:19
Bonjour,

Comment mettre mozilla et/ou firefox en français ?

Par ailleurs je n'arrive pas à dissocier MOZILLA de GOOGLE depuis ma dernière mise à jour

D'avance Merci

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 15:45
si on est malin on télécharge directement la version française .............

sinon on télécharge et applique le pack linguistique après coup !
1
lecretois Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
Modifié le 4 févr. 2020 à 11:13
Cher HOMBOURGEOIS,

Je vous remercie bien sincérement d'envisager que je ne sois pas malin mais:

J'ai 25 ans de pratique inten sive de l'informatique et j'ai pris ma retraite en tant que Directeur Informatique il y a 18 ans.

Le problème est qu'il ne m'a été demandé un quelconque accord préalable pour installer MOZILLA, il est apparu en mettant à jour GOOGLE en le passant à Google Chrome.
Depuis je cherche vainement à me débarrasser de MOZILLA et à faire de Google mon navigateur par défaut J'y suis enfin arrivé mais j'ai toujours Mozzilla qui s'affiche et le texte est toujours en anglais.
J'ai demandé à Google de m'éclairer mais je suis sans réponse depuis 15 jours !
Ceci expliquant ma question "Par ailleurs...."
Néanmoins merci pour votre aide et sans rancune !

Nom supprimé Modération CCM
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 16:45
déjà cela :
Le problème est qu'il ne m'a été demandé un quelconque accord préalable pour installer MOZILLA, il est apparu en mettant à jour GOOGLE en le passant à Google Chrome
n'était pas précisé !! il aurait peut être été bon de le dire au début, mais passons ............

A ma connaissance Mozilla ( que ce soit firefox, thunderbird ou seamonkey) ne s'installent que si on les télécharge, pas via une maj google
Je navigue avec Mozilla parce que je l'ai installé volontairement

Et dans les ajouts /suppression de programmes, pas de traces ??
0
lecretois Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
9 nov. 2013 à 17:14
Re Mozilla:

Comme je vous l'ai dit auparavent, j'étais Directeur informatique depis 1981.
Je pratique donc depuis 32 ans alors que vous étiez probablement encore en culottes courtes; quand on me pose une question, je répond et surtout je fais attention à ce que je répond. Ma règle sacrosainte est donc "ne rien faire si on n'est pas certain de ce qui va se passer ensuite".
En règle générale le langage est presque toujours détecté par le programme de chargement.
Je suis donc absolument formel je n'ai jamais demandé à ce que Mozilla et/ou FIREFOX soient installés et surtout en anglais quoi que, parfois, en anglais les explications soient plus "parlantes" qu'en français; d'ailleurs lorsque j'étais en activiter et alors que j'utilisais du matériel IBM, je commandais spécialement les docs dans la langue de Shakespear pour éviter les contresens très fréquents dans notre, nonobstant, très beau language.

Dans les "ajouts et suppression de programme" je trouve bien Mozilla et j'ai pensé à les supprimer mais un message d'alerte m'a dissuadé de poursuivre car la sanction était entre autres la perte de mes favoris et autres que je ne suis pas certain de pouvoir récupérer; les favoris je sais comment faire mais les autres je ne sais pas et même je ne sais même pas à quoi ils peuvent servire. Vous comprendrez ma prudence.

A plus...

HB
Alias lecretois
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 17:19
alors que vous étiez probablement encore en culottes courtes

MDR ................. 40 ans dans l'électronique et informatique,( formateur les dernières années) et à la retraite depuis 7 ans
0