Problème avec le lecteur DVD

Fermé
Melek - 22 avril 2007 à 15:51
 Lise - 21 juil. 2011 à 12:36
Salut,
J'ai un nouvel ordinateur HP Pavilion t37.44.fr.Après deux jours d'utilisation du lecteur "TSST corp CD/DVDW TS-H653L technologie light scribe", je n'arrive plus à utilser ce lecteur .Le gestionnaire des périphèriques indique qu'il y a une erreur
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)".
Aidez-moi svp....
A voir également:

22 réponses

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
22 avril 2007 à 22:01
Bonsoir, verifie que la nappe, qui le relie à la carte mère, est bien en place.
2
salut reneal j'ai le meme probleme que toi avec mon lecteur es-ce que la reponce que l'on ta donner sur la nappe fonctionne ou pas ou as tu trouver une autre reponece a t'on probleme merci et bonne journee
0
Moi aussi j'ai le même proleme es ce que chez vous sa a re marcher
0
bonjour je voudrais savoir si la solution que l'on vous a donner pour le lecteur cd/dvd car moi j'aile meme proble ces pour cela que je me permet de vous demander si se que l'on vous a donner cette solution a etait pour vous favorable merci et bonne journee
0
Marc 1648 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007
9 mai 2007 à 21:45
J'ai moi aussi le même prob avec un HP Pavilion, le driver semble marcher et j'ésite encore a racheter un graveur DVD !
0
dsl mai le probléme n'a rien a voir avec un simple branchement de nape !! en fait c un beug dans le registre de vista mai si sa vous intérésse g la solution pour palié a se probléme ! tt dabord en précotion il fo fair une sauvegarde du registre, pour cela cliquez sur DEMARER puis sur EXECUTER... dans l'espace texte OUVRIR: tapez REGEDIT et cliquez sur OK. Cliquez ensuite sur le menu REGISTRE puis sur EXPORTER UN FICHIER DU REGISTRE... Dans la fenetre qui suit donnez un nom a ce fichier et enregistrer. En cas de probléme il sufira de double-cliquer sur ce fichier pour récupérer votre registre d'origine. Revenez ensuite dans la partie gauche du registre et cliquez successivement sur les + situés au niveau des lignes HKEY_LOCAL_MACHINE,SYSTEM,CURRENT-CONTROLSET,CONTROL,CLASS, et cliquez sur le dossier (4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002bE10318) pour la surligner. dans la partit droite de la fenétre recherchez les lignes UPPERFILTERS et LOWERFILTERS. Si vous les trouvez faite un clique droit dessu et suprimé les. Puis confirmé la supréssion. Pour finir Cliquez sur AFICHAGE puis sur ACTUALISER et redémarrez le PC. Sur ceu jme casse @+ les filles ;-)
0
Bonjour, j'ai fais les instructions que vous avez dites et quand j'ai redémarrer mon ordinateur portable qui a VISTA , ca n'a pas fonctionner. C'était marqué le PC ne peut pas demarrer normalement à cause d'un probleme donc j'ai dù redémarrer autrement et le lecteur DVD ne fonctionne pas.Pouvez vous m'aidez svp. merci
0
Ca marche!!!!!!! Merci Krim, foncez sur son site si vous avez XP ou bien Vista, ça marche ! et puis c'est bien expliqué comment i fo faire et tout. merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'aimerais savoir si cette solution a fonctionnée, car j'ai moi aussi le même problème avec mon lecteur ; TSST corp CD/DVDW TS-H6531 ATA Device.
merci à l'avance !
0
salut,

Absence de graveur dans le post de travail

dans le gestionnaire de peripherique,si tu fais propiete,y'a t'il un code erreur dans état du périphérique?

si code=19;31;39 : marche egalement pour vista meme s'il ny a marquer que xp!
http://www.docteurmarc.com/?2006/07/24/11-erreur-cd-rom-code-31-code-19-reinstallation-impossible


sinon:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/
0
Bonjour sv25170,

Pour répnodre à ta question; oui, il y a un code d'erreur (Code 10). Et je ne sais pas s'il y a un lien, mais en même temps que mon problème de lecteur, j'ai perdue tout mes disques amovibles (entrée USB, cartes mémoire...) et l'accès à mon imprimante. j'ai redémarrée mon PC et Vista a réinstallé tout mes disques amovibles, mais toujours des problèmes avec mon imprimante et toujours pas de lecteur CD/DVD. Après un 2ième redémarrage, Viste réinstalle mon imprimante avec succès, mais toujours pas de lecteur CD/DVD. Dans le gestionnaire de périphérique, message suivant; Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10).
Windows dit que le pilote est installé, mais qu'une erreur est survenue lors de l'exécution;
Code d'erreur 10.
Évènement problème; PnPDeviceProblemCode.

P.S.: Je suis novice en informatique, je peux faire ce qui est proposé plus haut, mais j'ai peur de suprimé et de me retrouver avec d'autres problèmes hors de ma compréhension.

Un gros merci pour votre aide !
0
Salut à tous,

Je constate qu'on est nombreux à avoir ce problème avec ce lecteur sous Vista. Ca marche les premiers jours et puis plus rien. Cela me rassure à moitié, car j'ai longtemp pensé que le problème venait de moi. J'ai contacté l'assistance HP par mail qui me garantissait une réponse sous un jour ouvré. Pour seule réponse j'ai eu un questionnaire à remplir en ligne sur la qualité de la maintenance Hp !!!!! mais cela fait déjà une semaine et pas de réponse à ma question. Pour info, j'ai tenté mais sans succès:
-mise à jour du pilote=le pilote installé est la dernière mise à jour=code 10.
-déinstaller le périphérique puis recherche automatique de périphérique (plug and play)= code 10
-rechercer des solutions automatiquement=code10
-etc......
Dans le manuel en ligne y préconise également d'ouvrir le boitier du PC et de vérifier les connexions du lecteur. j'y crois pas trop à moins qu'il y ai eu un problème des connexions sur la chaine de montage. Je vais essayer pour avoir bonne conscience et vous informe si cela marche.

A+

Pépin10
0
Je n'ai pas essayé la vérification de la connexion de la nappe. En effet, le lecteur n'aurait pas fonctionné dès le début. En revanche, comme le dit plus haut "krim" cela viendrait effectivement de l'enrironnent de Vista avec la mise à jour automatique des pilotes. En effet j'ai pu lire dans la revue "windows" que Vista serait à l'origine de ce genre de problème. Un correctif SP1 serait mis en ligne dès septembre ou octobre, afin de corriger ces problèmes, et rendre également compatible des logiciels récents qui fonctionnaient sous XP et plus sous VIsta.
Alors soyez attentif aux mises à jour automatiques à venir proposées par Windows Update. Rappelez-vous sous XP les correctis SP1 puis SP2 téléchargeables ou sous cd-rom.

A+

Pépin10
0
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi ce lecteur/graveur de DVD, mais je rencontre un problème différent. En effet depuis hier, et bien que je n'ai rencontré aucun problème depuis les 3 mois que je l'ai, mon lecteur ne veut plus lire les DVD que j'ai gravé. A chaque fois que je tente l'expérience, il considère le DVD comme vierge alors que sur un mon portable ce n'est pas le cas.
N'y connaissant rien, mais alors vraiment rien en informatique, j'ai tenté de chercher quelques solutions sur internet, et j'y ai lu qu'il fallait mettre à jour le firmware, or quand j'ai tenté de le faire via LiveupDate (que j'ai trouvé sur le site de Samsung), ça ne marche pas et on me met le message suivant "The model installed on your Pc is not supportable model. Please visit our homepage and upgrate it directly'. Mais quand je vais sur leur site, impossible de trouver le modèle de ce lecteur :(

Est-ce que quelqu'un saurait ce que je peux faire? Autrement est-ce que si j'amène mon ordinateur à un réparateur, il saura me corriger cela?

Merci d'avance
0
cathy21 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 1
14 déc. 2007 à 22:49
Bonjour,

J'ai aussi un problème avec le lecteur et mon PC est neuf (2 mois). Le SAV n'a rien pu faire, sur TSST corp CD/DVDWTS-H653L
j'ai : erreur win 32/Parametre incorrect code 87/Erreur traitement E:/Fichier (repertoire dans la fenêtre introuvable (code2)

Je suis sous vista édition familiale, le technicien me dit que ce problème arrive très rapidement, mais ils ne dépannent pas les problèmes de logiciels, seulement matériel!!! je n'ai eu que des ennuis depuis que je suis sous vista, je travaille avec ce PC, c'est une cata.

Merci mille fois à ceux un peu câlés en Informatique de nous aider, je suis dessus depuis des jours et je n'arrive à rien.....
0
salut idem que toi j'ai acheter la meme tour que toi et moi aussi plus de lecteur graveur dvd cd. a tu trouver la solutions a ca. merci de me repondre
0
bonjour a tous j' ai le meme probleme avec TSSTcorp CD/DVDWTS-H653L ca fait une semaine que je l'ai et dans la meme semaine je les apporté s.a.p.v APRES REINITIALISATION de la machine elle fonctionne mais apres 2-3 installation de logiciel plus rien,je suis donc retourner chez mon vendeur qui m'a changer l'unité central ,meme chose apres essais ,maintenant je voudrais savoir ,est ce que si je change le lecteur cd j'aurais le meme probleme sous vista,merci d'avance pour la reponce a mon probleme.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
5 janv. 2008 à 00:14
salut teddy

quel est le problème exactement ?

ton lecteur/graveur apparait il dans le poste de travail ?

et dans le gestionnaire de périphérique ?
0
lolita > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
16 mai 2008 à 00:39
bonsoir makeal ,
ben j é acheté un laptop sony NR 11S , depuis une semaine et surprise j arrive pas a lire les DVD dessous , le lecteur apparait dans le poste de travail , mas dans propriété c ecrit lecteur cd rom standard alors ue normalement c un lecteur DVD CD , et je suis sous vista que dois je faire ? est de vista ou bien c un carrément le lecteur né pas un lecteur dvd N?
dans ce cas est c que je peux le replacer par un autr ,
merci c urgent
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > lolita
16 mai 2008 à 00:48
salut lolita

insère un dvd ensuite va dans le poste de travail (ordinateur) sous vista clic droit sur ton lecteur et selectionne "explorer" voit tu les fichiers ?
0
lolita > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
16 mai 2008 à 01:08
BONSOIR MAIKEL , ebn ça donne rien le fichier est vide ? IL me demande de déplacé des fichiers dans le disk , parailleurs , dnas propriété c est mentionné lecteur cd uniquement , il me donne l espace du disk pas plus
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > lolita
16 mai 2008 à 01:16
ton pc est il toujours sous garantie ? si oui retourne le au SAV.

il y a bien quelque solution a essayer mais avec certaine solution la garantie de ton pc ne sera plus valable.

que veut tu faire ?
0
il n'apparait pas dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique il a un point d'exclamation,merci de ton attention mickael@

ps:il est aussi present dans BIOS

mais rien a faire il ne veut pas fonctionner.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
5 janv. 2008 à 12:27
salut

supprime les upperfilters et lowerfilters comme ceci : enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer puis redémarre ton pc tel que.

ca fonctionne pour xp et vista et cela devrait rentrer dans l'ordre.
0
bonsoir mickael@,
merci beaucoup pour tes conseils, j'ai mon pc depuis 4 mois (vista)
et j'avais le même problème avec mon lecteur et mon graveur.
ça marche !!!!
super et merci encore
Vince^^
0
bonjour a tous
j'ai le même problème avec mon lecteur dvd/cdrom et j'aimerais
savoir si quelqu'un a tester ce qu'a dit mickael@
merci pour vos réponses.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
24 avril 2008 à 21:22
salut med

supprimer les upperfilters et lowerfilters peut fonctionner si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 )

tu ne risque rien a le faire et cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.

revoici la manip : enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
0
phil du 50 > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
1 mai 2008 à 11:53
merci beaucoup ça marche mais cela montre bien les imperfections de windows vista
0
je te remercie beaucoup mickael@
j'ai bien télécharger le fichier et fait se que tu ma dis et tout c 'est bien
passer mon lecteur remarche correctement.
encore merci et a bientôt.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
24 avril 2008 à 21:54
de rien @+
0
breizhpun Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
3 mai 2008 à 22:35
Salut Mickael@,
j'ai le meme problème (code 10), mais je ne peux pas enregistrer le lien que tu as donné: l'onglet "enregistrer" n'est pas disponible...je ne peux cliquer que sur "annuler". Je suis sous XP.
Y a-t-il une autre solution?
Je te remercie.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > breizhpun Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
4 mai 2008 à 01:14
salut breizhpun

clic a gauche sur le lien puis enregistrer.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
4 mai 2008 à 02:24
ou clic droit puis "ouvrir"

si tu ne peus toujours pas l'enregistrer dit le moi.
0
breizhpun Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
4 mai 2008 à 11:39
Retour à la case départ: ça a fonctiionné une seule fois. Le lecteur ne veut plus lire mes disques. J'ai réinstallé le petit programme et j'ai redémarré mon pc pour voir, mais ça n'y a rien changé.
0
breizhpun Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
4 mai 2008 à 11:02
Salut,
j'ai réessayé d'enregistrer ce matin, et comme par magie ça marche! donc j'ai installer le petit programme et tout est rentré dans l'ordre.Mon lecteur fonctionne à nouveau.
Merci beaucoup!
Bonne continuation.
0
MOI JAI EU LE MEME PROBLEM JE LAI LOCALISER,CHAK FOI QUE JAJOUTAI UN CERTAIN LOGICIEL(webcam logicom incconpatible) JE NAVAIS PLUS DE LECTEUR ,ALORS A BON ENTENDEUR
0