Problème d'affichage

Résolu/Fermé
gigilot - 6 nov. 2013 à 15:03
 gigilot - 6 nov. 2013 à 22:53
Bonjour,
J'ai un souci quand j'allume mon ordinateur. Dès que la page s'affiche où on choisit la session que l'on veut ouvrir, tous les images et le texte est grossit aux moins 3 fois leur taille d'origine. Cela s'est produit hier soir et j'ai fait deux restaurations de système sans régler le problème. J'ai essayé de remettre le bureau par défaut, sans succès non plus. Quand je suis en mode sans échec, tout s'affiche à la bonne taille. Mon fils jouait sur l'ordinateur avant mais il ne sait pas ce qu'il aurait pu faire. Avez vous des idées?

Merci
gigilot

3 réponses

tanteelise Messages postés 28206 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 4 546
6 nov. 2013 à 15:57
Bonjour,

tentez de faire un clic droit sur le bureau - affichage et regardez si grandes icones n'est pas coché.

cordialement
1
part56bz Messages postés 312 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 38
6 nov. 2013 à 15:15
salut

quand tu dit " restauration " tu veut dire que tu a reinstaller windows avec ton cd (ou autre chose sa ne me regarde pas ) ? si c'est pas ce que tu a fait , essaye de le faire car si en mode sans echec les lettres s'affiche a la bonne taille logiquement si tu reinstalle windows sa devrait etre bon car le mode sans echec demarre windows uniquement avec ce dont il a besoin (donc pas toutes les installations personelle) . sinon pour les jeux je ne pensse pas que ça est pu causer ca . essaye de farfouiller un peut dans les réglages de windows il doit y avoir un endroit ou tu peut changer les parametres d'ouverture de sessions . tient moi au courant

cordialement
0
Bonsoir,
Pour répondre, j'ai voulu dire récupération de système. Je redémarre, dès que la première page s'affiche, les 3 icons des utilisateurs s'affichent 3 ou 4 fois plus grand que le normal. L'écran "normal" n'est plus visible en entier. Il faut descendre l'écran avec la souris pour tout voir. Quand j'ouvre ma session c'est la même chose. J'ai essayé de réduire la taille des icons en faisant un clic droite, mais l'intégralité du bureau ne peut pas s'afficher sur mon écran. Je bidouille la résolution, tous les paramètres d'affichage, mais je ne trouve pas d'où vient le problème.

Je ferai une capture d'écran pour montrer si je ne réussis pas ce soir.
0