Comment installer une webcam en ip

Résolu/Fermé
alain54000 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 21 avril 2007 à 11:13
epsilone85 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 11 juin 2010 à 18:21
Bonjour a toute et a tous
j'explique mon souci
j ai une cam ip brancher sur ma freebox en rj45
j ai installer le soft et ca fontionne a l adresse http://xxx.xxx.0.2:8080/ sur mon ordinateur
jusque la ca va ( si vous vouler l adresse je vous la donne en mp il suffit de me le demander ).
mais quand je tape cette meme adresse sur un autre ordi j ai rien que neni .juste une page de rien.
ma premiere question et : cela vient de quoi !!!
ma deuxieme question : quand ca marchera comment faire pour l installer sur une page web.
je vous remercie a l avance de votre aide
a bientot cordialement
A voir également:

14 réponses

tristan2b Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 6
3 oct. 2007 à 21:30
salut a vous j ai le meme pro... avec webcamftp il me demande de rediriger le port vert l adresse ip parce que je suis derriere un routeur comment on fait merci.
6
c normal car top ip c just une ip local http://192.168.0.2:8080 si tu veux te connecter d'au autre pc tu doi savoir ton internet ip et pour le savoir tu na q allé sur https://www.showmyip.com/ et tu coupier le ip et tu le change avec http://ip:8080
6
Bonjour,
Je sais pas si le sujet de discussion tiens toujours, mais le probleme viens du fait que vous chercher à passer du monde extérieur (internet) à votre monde ou réseau privé (réseau de la maison, avec la freebox, livebox, routeur... ce que vous voulez, et votre ordi.). En gros ça se chematise comme ça:

Internet soit le PC extérieur depuis lequel vous voulez visionner votre WebCam -----------> La livebox ----------> Votre PC ou Votre Cam

La fameuse Ip donné par ShowmyIp et l'adresse Ip de votre Livebox, et l'adresse Ip 192.168.0... et l'adresse Ip local (c'est à dire privé de chez vous... en bon Français ;-) ) représente l'Ip de votre Pc ou de votre Cam dans le cadre d'une webCam branché en RJ45.

Bon maintenant j'explique grossièrement pour guider vos recherche sur le net...
Sachant que l'Ip local ne peut et ne poura jamais etre accessible depuis le monde extérieur, sinon on serait dans la merde, on à quasiment tous la même Ip local en 192.168.0... le but et de dire à la livebox que lorsque l'on cherche à se connecter à elle en tapant sa fameuse adresse donné par showmyip, qu'elle fasse un pont, ou un routage de cette adresse vers l'adresse Ip local de la webcam ou du pc...
Tout ça se programe dans les configuration du routeur ou de la livebox...

Je sais pas si j'ai etait clair... à vous de me dire.
Cordialement.
5
Bonjour, il et tard je vous reprend bientot merci
0
cyrildu92 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 2
23 nov. 2008 à 22:01
je viens de visionner ta page au sujet de la live box inventel.
j'ai un soucis avec une web cam ip.
lorsque je tape depuis mon pc 192.168.1.24 j'accède au serveur de la cam ip sans problème.
pour pouvoir accéder à ma webcam ip depuuis l'extérieur j'ai ouvert une adresse chez dyndns et j'ai renseigné l'endroit idouane dans la livebox, j'ai ouvert un port protocl TCP avec port externe : 79-81 (tout en sachant que le serveur de la webcam ip utilise le 80), port interne : 79-81, et dans l'adresse ip du serveur j'ai mis 192.168.1.24, puis j'ai ouvert un port protcole UDP avec port externe : 9000-9003 (sachant que le serveur de ma cam ip utilise le 9001), port interne : 9000-9003 et l'adresse ip 192.168.1.24.
maintenant le problème est que je ne sais pas comment accéder à ma cam ip depuis l'extérieur ???
et je ne suis même pas certains que ce que j'ai fait soit correct....
merçi pour ton aide
cordialement
cyril
0
Bonjour,
vous aver besoin de savoir votre ip de votre livebox ou freebox (80.8.........) puis dans la config de votree livebox vous rediriger le port 8080 vers l adresse ip local de votre camera puis quand ous ete au travail vous taper l adresse ip de votre livebox (91.8......) suive de 8080
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Acheter une webcam IP; il y en a à moins de 70€.
Lui attribuer une adresse IP fixe sur le réseau interne de la box (le routeur).
Pour celà, il faut noter l'adresse MAC qui doit figurer sur la caméra.
Le logiciel de la wecam attribue un port vidéo pour la caméra: faire une translation de port sur la box pour que l'accès depuis l'extérieur aille directement sur le port ainsi défini.
Créer sur un site d'adresses dynamiques (genre dyndns.com) une adresse qui associe un nom de domaine à l'adresse flottante de la box (si vous utilisez le viewer fourni avec la caméra, le site dyndns vous procure l'adresse actuelle de la box qu'il faudra renseigner).
et hop..çà marche!
2
Merc Camboa,

avec ce procédé, peut on visualiser plusieurs ip cam à prtir du web ?

j'a réservé un nom desite et redirigé cenom vers mon ruteur :
en apant l'adresse à partir du web, jetmbe sur la fenêtre deparamétrage de mon routeur, au niveau des login/MDP

je devrait tomber sur quelle page normalement.

'tiens, bizzarre, mn clavier avale des lettres lorsque je tape)

Merci.
0
bonjour.pour ipconfig /all il s'ouvre et se referme je s ai pas pourquoi merci de votre aide.
1
Tu peux aussi taper :
ipconfig /all

dans une fenetre invite de commande DOS
0
jbanis500 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007
6 oct. 2007 à 22:16
salut j'ai le meme probleme j'ai adresse http://192.168.1.2:8080/ mais ça marche pas je fait quoi maintenant aidez moi svp ça fait un bon bou de temp que suis planqué devan mon pc et paffff j'arrive pa a résoudre se probleme merci d'avance
0
Bonjour,
salut je crois qu il faut une ip fixe mes c est iréversible quand on la. ou alors il faut rediriger le port 8080 vers l' ip pour le logiciel webcamftp cart comme mois je suis derrière un routeur mes je sais pas faire je demande aussi de l aide pour cela .je sais ou et la page mes je n ose pas modifier les cases je suis donc chez free.a bientot.merci
0
il teux sufi de ouvrir les port et les rédiriger les port avec free c fasile comem tu c c koi le prot de la cam ou alor le top c'est de la brancher derierre ta free et deu le metre en réso et comem sa tu utilise le IP de ta free
0
tristan2b Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 6
28 févr. 2008 à 21:56
salut a tous. moi j ai un logiciel webcam tous simple et un code html pour transmettre ma cam sur mon site toute les 5 s meme 2 s et sa sufi pas de melimelo avec les ip .pour voir son fonctionnement voila les 2 liens
1 a 10s) http://tristan2b.ifrance.com/mawebcam ou 2 a 5s ) http://tristan2b.ifrance.com/webcam2/
a plus.
0
Bonjour,

j'étais parti dans le forum en essayant de comprendre le routage des ip locales des webcams vers ....

Bref, c'est la première fois que je me penche sur le sujet et tu m'as l'air de t'y connaitre.

je souhaiterai mettres plusieurs caméras chez moi et les visualiser sur un site internet.

que me conseille tu comme type de caméra.
type de capable et comment synthétiser le tout.

si je suis absent de chez moi, que devrais je laissé alimenté pour que cela fonctionne ?

l'idéal aurais été des camera sur un routeur directement à la ligne tél sans pc. Ca existe ?

Peut on avoir une image raffraichie à 25 30i/s ?

je te remerçie pour une réponse stp. je sais j'en demande beaucoup.

il doit y avoir de la simple solution à l'usine à gaz, de la qualité au moindre prix aussi. merci
0
tristan2b Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 6 > tahiti1967
18 juin 2008 à 18:23
salut j ai recus t on m.... recupere sa http://tristan2b.ifrance.co/msnmessenger
soit en ligne
0
lolo60 > tristan2b Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
18 mai 2009 à 01:03
slt j'aimerai recup la web cam de my life sans qu'elle sache alors donnais moi un pro pour mci les gars e tau plaisir ++
0
bonjour ; j'avais le même problème ; je te donne ça https://www.mebeam.com/ choisi un pseudo et tu aura un lien qui publie ta webcam en live ; c'est très simple a utiliser ; bonne chance
0
Le viewer fourni avec ma webcam permet d'en visualiser 4 simultanément (en mode multi fenêtre).
Mais je ne l'ai pas testé car pour l'instant, une seule caméra me suffit...
0
epsilone85 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 19
Modifié par baladur13 le 19/10/2010 à 09:30
Bonjour,

Pour ceux qui veulent installer une camera IP sans se prendre la tete, je propose une camera IP "PLUG and PLAY" vraimment simple à installer.

Pour plus de détail :

Pub supprimée Modération CCM

Cordialement,
0