Rechercher : dans
Par :

Scanner agfa - vista ?

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 02:18:55 jean-Paul, le 20 avr 2007 à 16:34:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, quelqu'un sait-il si on peut faire fonctionner le scanner agfa snapscan 1212U sous vista premium ? Merci d'avance.

Configuration: Windows vista premium Internet Explorer 7

Meilleures réponses pour « Scanner agfa vista ? » dans :
Utiliser son scanner Agfa série Snapscan sous Windows Vista VoirTélécharger le pack "ScanWise+drivers" sur le site Agfa Rendez-vous sur le site d'agfa pour télécharger les pilotes nécessaires . Chaque scanner semble avoir un pack associé, car les drivers diffèrent, mais au final j'ai l'impression que l'on peut...
Télécharger Vista Dual Scan VoirScanner votre PC contre les virus et contre les spyware en même temps ! Vista Dual Scan est un scanner antivirus et antispyware gratuit. Le scanner détecte et supprime les virus, les vers, les trojans et les spywares. Vista Dual Scan est optimisé...

1

Sangohan, le 20 avr 2007 à 17:02:58

Bonjour,

Pour pouvoir utiliser des scanners non compatible avec Vista ou dont le constructeur n'a pas développé de drivers, il est possible d'utiliser une application malheureusement payante : Vuescan (en anglais uniquement).
J'ai un scanner epson non compatible vista et pourtant ça marche avec ce logiciel. :-)
http://www.hamrick.com/
on peut DL une version d'évaluation sur le site.

Répondre à Sangohan

2

jack star, le 26 mai 2007 à 15:30:01
  • +6

Pour faire marcher un scanner agfa sous vista: procédure à suivre.

1) Décompresser avec winrar le logiciel scanwise.exe dans un dossier
2) brancher le scanner
3) indiquer à windows le dossier où a été décompressé scanwise
4) windows repère automatiquement le driver et l'installe
5) installer scanwise par un double clic sur setup.exe toujours dans le même dossier
6) régler la compatibilité de scanwise : windows 95 + exécuter ce programme en tant qu'administrateur.

Et hop! miracle! ça marche!

Répondre à jack star

3

Jean-Paul, le 28 mai 2007 à 10:04:01

Bonjour Jack,
Merci beaucoup pour cette procédure que j'essaierai dès que j'aurai à nouveau internet (je change de matériel, de type de connexion...); mais hum, qu'est-ce que winrar je ne connais que winzip ?
JP

Répondre à Jean-Paul

4

Sticoum, le 28 mai 2007 à 14:56:49

Tout simplement merci, ça marche nickel et ça m'économise des sous pour un certain temps

Répondre à Sticoum

7

coco21230, le 27 sep 2007 à 22:51:03

Bonsoir jack.
Merci pour astuce, pour faire fonctionner mon scanne agfa e-52 avec vista, mais quand je clic sur l'icone du scan, il me met un message (LE SCANNER NE FONCTIONNE PLUS CORRECTEMENT,CONSULTER LE FICHIER JOURNAL) ou se trouve se fichier ??? merci pour vôtre aide.
A bientôt coco

Répondre à coco21230

11

mag80, le 1 fév 2008 à 22:23:39

Bonsoir jack,moi je suis completement nul en informatique,je pensais en prenant un pc sous vista ne plus avoir de probleme,mais pas du tout;;;;,je suis completement perdut,avec mon scanner agfa e20,j'aie bien telecharger la derniere version 2.00,mai rien y fais,j'aie brancher l'appareil apres avoir installer les pilotes et il me dit de conecter mon scanner alors qu'il y est conecter? COMPREND RIEN,et pour tes conseils j'aimerais bien les suivres mais je n'y coprend rien,jut jut jut faut maider svp svp

Répondre à mag80

12

juju, le 28 fév 2008 à 15:39:36

Bjr j'ai un scanner agfa e52 sur vista.Lors de la manip ke tu a indiké la compatibilité windows 95 + exécuter ce programme en tant qu'administrateur. ne marche pa il ne reconné pa le scanner.il di branché le scanner.auré tu une solution a me doné?merci

Répondre à juju

14

Makoki, le 2 avr 2008 à 00:50:54

Increible! Muchas gracias jack! anda que no he dado vueltas y mira que solución más sencilla... Merci beaucoup!
Saludos.

Répondre à Makoki

15

3V3, le 2 jun 2008 à 18:36:11

:( ça ne fonctionne pas :(

il me dit de vérifier s'il fonctionne avec windows 32 bits

le scanner reste toujours éteint

Répondre à 3V3

18

gbrecc, le 16 jan 2009 à 23:20:01

Eh bien écoutes, j'ai essayé ta méthode avec mon scanner agfa E26 sur mon PC DELL INSPIRON 1520 équipé de VISTA edition Intégrale Version 6. Et ça ne marche pas. Déjà, et d'une, tu ne peux extraire SCANEWISE.EXE, car ça n'est pas un fichier ARCHIVE. Tu ne peux extraire que le fichier 2.0.0.9-e26.exe. Et ensuite, il ne me propose jamais une liste comprenant mon SCANNER, pour l'installation. Alors, qu'en automatique, il s'installe tout seul, j'ai un message qui stipule qu'il est prêt à l'emploi, mais rien ne marche. Il faudrait être plus précis dans tes dires, et arrêter de laisser à dire un peu n'importe quoi. Merci.

Répondre à gbrecc

19

idem84, le 27 jan 2009 à 20:10:39

Bonjour Jack,

J'ai essayé ton astuce, seulement bien qu'ayant désinstallé "VueScan" avec "CCleaner" et après avoir nettoyé la base de registres via ledit logiciel, cela ne fonctionne pas car mon scanner est toujours reconnu en tant que "Hamrick Software" (VueScan). Trois données comportant ce nom sont dans la base de registre.

Aurais-tu une solution stp ?

Merci par avance pour ta réponse.

Répondre à idem84

21

Papounet, le 30 mar 2009 à 16:50:29
  • +1

Ca ne marche pas du tout quand on fait l'exe cela installe scanwise.

Répondre à Papounet

5

arsene58, le 5 sep 2007 à 18:47:44

Super, merci, cette astuce qui marche, je viens de la tester,permettra à beaucoup de continuer à utiliser leur scanner plutôt que d'en racheter un (économie aussi pour notre pauvre planète)

Répondre à arsene58

6

coco21230, le 27 sep 2007 à 22:07:53

Bonsoir.
Merci pour l'infos, pour faire reconnaitre mon scanner e-52 par vista. Il a bien été reconnue, mais quand je clic sur l'îcone du scan, un message apparait ( LE SCANNER NE FONCTIONNE PLUS CORRECTEMENT,CONSULTEZ LE FICHIER JOURNAL POUR PLUS DE DETAILS) ou se trouve se journal ???? Merci pour vôtre aide et a bientôt.
coco

Répondre à coco21230

8

remses81, le 14 nov 2007 à 18:18:07

Bonjour, salut a tous merci pour les renseignements ca marche super bien avec mon snapscan e 26 merci encore pour l info
ps dnas la revuhors serie windows vista hors serie oct novembre pas mal de chose sont expliquer sur vista +un petit paragraphe sur le logiciel ps vous pour techarge la traduction pour le logiciel hamrick sur http:/iview.free.fr/vuescan.
a plus sur la toile
jean -christ

Répondre à remses81

9

papyld, le 25 déc 2007 à 12:06:48

Bonjour

Pouvez vous m' expliquer la procédure pour décompresser le logiciel scanwise.exe
Je ne suis pas très doué
J'ai téléchargé Winrar mais je ne trouve pas la procédure de décompression

Merci

Répondre à papyld

16

amande17, le 20 jui 2008 à 11:48:15

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous, y a t il quelqu'un qui a résolu votre problème ?
merci d'avance

Répondre à amande17

10

kokaman, le 13 jan 2008 à 14:57:36

Salut

J'ai essayé ta manip pour mon scanner Snapscan Touch mais quand je lance le scan, il me dit :

"L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de lancement de Scanwise. L'opération demandée nécessite une élévation"

J'ai déjà coché l'option (dans l'onglet Compatibilité des Propriétés de Scanwise) "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

Mais ça ne marche pas plus.

Tu as une idée pour réparer cela ?

Répondre à kokaman

13

nicos, le 28 mar 2008 à 16:47:42

Moi j'ai mit le logiciel free scanner c'est nikel

Répondre à nicos

17

sana50340, le 16 oct 2008 à 09:28:30

Salut
j'ai le meme pb que vous avec mon snapscan e20 (message :veuillez connecter votre scanner alors qu'il est deja connecte)
faut que j'essaie votre manip
a+

Répondre à sana50340

20

Hyperj, le 24 mar 2009 à 13:12:56
  • +2

J'ai moi aussi vista et un scanner agfa E20 et ça marche pas non plus! Le logiciel fournit avec s'installe comme une fleur mais le pc reconnait pas mon scanner! Quelle merde Vista!

Répondre à Hyperj

22

yeswecan, le 29 avr 2009 à 21:38:27
  • +1

Bonjour, l'opération est longue mais pas impossible.
1- Néttoyer le registre en éxécutant régédit taper ''vuescan'' dans le moteur de recherche et supprimer toutes les clés et valeurs contenant ''vuescan''. ^m chose avec ''agfa'' : ^m chose avec ''scanwise''.
2- Débrancher le scanner usb + secteur
3-Désinstaller le pilote de périphérique d'image dans ''gestionnaire de périphérique''
4-Désinstaller scanwise
5-Télécharger '' scanwise 2.0 ''
6-Le décomprésser dans un dossier ''a''
7-Dans le dossier ''a'' cliquer sur ''scanwise.exe''(scanner toujours débranché) et l'installer dans le dossier ''a''
8-Brancher le scanner, laisser windows détécter le scanner
9- windows ne va pas trouver le pilote automatiquement, a vous de lui indiquer le dossier ''a''.
10- ça marche le pilote est installé.
11-Une fois le pilote installé, vous devrez peut-être réinstaller votre logiciel d'origine pour utiliser votre scan.
Pour ce retourner dans programmes et fonctionnalités désinstaller scanwise 2.0 (ça ne désinstallera pas le pilote)
et réinstallez normalement votre version de scanwise de e20 e26 etc...
Et là c'est la fin de vos soucis.
Bon courage.

Répondre à yeswecan

24

merou77, le 29 aoû 2009 à 16:56:32

J'ai suivi ta procédure, le pilote est installé, mais au lancement du programme il me demande:
" d'allumer le scanner" pourtant il est en fonctionnement.
Le programme ne se pousuit pas.
Si quelcun a une solution?
Merci

Répondre à merou77

23

sana50340, le 2 mai 2009 à 06:18:34

Merci pour ton aide ,yeswescan.

faut que je ressorte le scanner du grenier :-)) mais j ai pas trop le temps en ce moment...a la 1ere occase,j essaie ta bidouille

merci.

Répondre à sana50340

25

pierrot45, le 14 nov 2009 à 02:18:55
Répondre à pierrot45