Scanner agfa - vista ?

Fermé
jean-Paul - 20 avril 2007 à 16:34
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2010 à 20:02
Bonjour, quelqu'un sait-il si on peut faire fonctionner le scanner agfa snapscan 1212U sous vista premium ? Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

Pour faire marcher un scanner agfa sous vista: procédure à suivre.

1) Décompresser avec winrar le logiciel scanwise.exe dans un dossier
2) brancher le scanner
3) indiquer à windows le dossier où a été décompressé scanwise
4) windows repère automatiquement le driver et l'installe
5) installer scanwise par un double clic sur setup.exe toujours dans le même dossier
6) régler la compatibilité de scanwise : windows 95 + exécuter ce programme en tant qu'administrateur.

Et hop! miracle! ça marche!
7
Bonjour Jack,
Merci beaucoup pour cette procédure que j'essaierai dès que j'aurai à nouveau internet (je change de matériel, de type de connexion...); mais hum, qu'est-ce que winrar je ne connais que winzip ?
JP
0
Tout simplement merci, ça marche nickel et ça m'économise des sous pour un certain temps
0
bonsoir jack.
Merci pour astuce, pour faire fonctionner mon scanne agfa e-52 avec vista, mais quand je clic sur l'icone du scan, il me met un message (LE SCANNER NE FONCTIONNE PLUS CORRECTEMENT,CONSULTER LE FICHIER JOURNAL) ou se trouve se fichier ??? merci pour vôtre aide.
A bientôt coco
0
Bonsoir jack,moi je suis completement nul en informatique,je pensais en prenant un pc sous vista ne plus avoir de probleme,mais pas du tout;;;;,je suis completement perdut,avec mon scanner agfa e20,j'aie bien telecharger la derniere version 2.00,mai rien y fais,j'aie brancher l'appareil apres avoir installer les pilotes et il me dit de conecter mon scanner alors qu'il y est conecter? COMPREND RIEN,et pour tes conseils j'aimerais bien les suivres mais je n'y coprend rien,jut jut jut faut maider svp svp
0
bjr j'ai un scanner agfa e52 sur vista.Lors de la manip ke tu a indiké la compatibilité windows 95 + exécuter ce programme en tant qu'administrateur. ne marche pa il ne reconné pa le scanner.il di branché le scanner.auré tu une solution a me doné?merci
0
J'ai moi aussi vista et un scanner agfa E20 et ça marche pas non plus! Le logiciel fournit avec s'installe comme une fleur mais le pc reconnait pas mon scanner! Quelle merde Vista!
2
Bonjour, l'opération est longue mais pas impossible.
1- Néttoyer le registre en éxécutant régédit taper ''vuescan'' dans le moteur de recherche et supprimer toutes les clés et valeurs contenant ''vuescan''. ^m chose avec ''agfa'' : ^m chose avec ''scanwise''.
2- Débrancher le scanner usb + secteur
3-Désinstaller le pilote de périphérique d'image dans ''gestionnaire de périphérique''
4-Désinstaller scanwise
5-Télécharger '' scanwise 2.0 ''
6-Le décomprésser dans un dossier ''a''
7-Dans le dossier ''a'' cliquer sur ''scanwise.exe''(scanner toujours débranché) et l'installer dans le dossier ''a''
8-Brancher le scanner, laisser windows détécter le scanner
9- windows ne va pas trouver le pilote automatiquement, a vous de lui indiquer le dossier ''a''.
10- ça marche le pilote est installé.
11-Une fois le pilote installé, vous devrez peut-être réinstaller votre logiciel d'origine pour utiliser votre scan.
Pour ce retourner dans programmes et fonctionnalités désinstaller scanwise 2.0 (ça ne désinstallera pas le pilote)
et réinstallez normalement votre version de scanwise de e20 e26 etc...
Et là c'est la fin de vos soucis.
Bon courage.
0
merou77 > yeswecan
29 août 2009 à 16:56
J'ai suivi ta procédure, le pilote est installé, mais au lancement du programme il me demande:
" d'allumer le scanner" pourtant il est en fonctionnement.
Le programme ne se pousuit pas.
Si quelcun a une solution?
Merci
0
Super, merci, cette astuce qui marche, je viens de la tester,permettra à beaucoup de continuer à utiliser leur scanner plutôt que d'en racheter un (économie aussi pour notre pauvre planète)
1
moi j'ai mit le logiciel free scanner c'est nikel
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pour pouvoir utiliser des scanners non compatible avec Vista ou dont le constructeur n'a pas développé de drivers, il est possible d'utiliser une application malheureusement payante : Vuescan (en anglais uniquement).
J'ai un scanner epson non compatible vista et pourtant ça marche avec ce logiciel. :-)
https://www.hamrick.com/
on peut DL une version d'évaluation sur le site.
0
Bonsoir.
Merci pour l'infos, pour faire reconnaitre mon scanner e-52 par vista. Il a bien été reconnue, mais quand je clic sur l'îcone du scan, un message apparait ( LE SCANNER NE FONCTIONNE PLUS CORRECTEMENT,CONSULTEZ LE FICHIER JOURNAL POUR PLUS DE DETAILS) ou se trouve se journal ???? Merci pour vôtre aide et a bientôt.
coco
0
Bonjour, salut a tous merci pour les renseignements ca marche super bien avec mon snapscan e 26 merci encore pour l info
ps dnas la revuhors serie windows vista hors serie oct novembre pas mal de chose sont expliquer sur vista +un petit paragraphe sur le logiciel ps vous pour techarge la traduction pour le logiciel hamrick sur http:/iview.free.fr/vuescan.
a plus sur la toile
jean -christ
0
Bonjour

Pouvez vous m' expliquer la procédure pour décompresser le logiciel scanwise.exe
Je ne suis pas très doué
J'ai téléchargé Winrar mais je ne trouve pas la procédure de décompression

Merci
0
bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous, y a t il quelqu'un qui a résolu votre problème ?
merci d'avance
0
Salut

J'ai essayé ta manip pour mon scanner Snapscan Touch mais quand je lance le scan, il me dit :

"L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de lancement de Scanwise. L'opération demandée nécessite une élévation"

J'ai déjà coché l'option (dans l'onglet Compatibilité des Propriétés de Scanwise) "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

Mais ça ne marche pas plus.

Tu as une idée pour réparer cela ?
0
salut
j'ai le meme pb que vous avec mon snapscan e20 (message :veuillez connecter votre scanner alors qu'il est deja connecte)
faut que j'essaie votre manip
a+
0
sana50340 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010
2 mai 2009 à 06:18
merci pour ton aide ,yeswescan.

faut que je ressorte le scanner du grenier :-)) mais j ai pas trop le temps en ce moment...a la 1ere occase,j essaie ta bidouille

merci.
0
https://www.commentcamarche.net/faq/20416-utiliser-son-scanner-agfa-serie-snapscan-sous-windows-vista

et

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15191186-scanner-agfa-1236u-et-windows-7-ca-marche

vous y trouverez votre bonheur
0