Posez votre question Signaler

Tablette Samsung Galaxy Tab 3 ne s'allume plus [Fermé]

Axel78 - Dernière réponse le 2 févr. 2015 à 13:25
Bonjour,
Ma tablette Samsung Galaxy Tab 3 (8 Go, sans carte mémoire) ne s'allume depuis deux jours; en effet, lorsque j'essaye de l'allumer, il ne se passe rien, même lorsque je la mets à charger, pas de signe de vie (la diode de chargement ne s'allume pas).
J'ai déjà essayé la méthode "hard reset" mais rien à faire....
Auriez vous d'autres solutions qui serait susceptibles de la re-faire fonctionner?
Merci d'avance,
Axel
Lire la suite 
Réponse
+466
moins plus
Bonjour à vous malheureux possesseurs d'une Tablette Samsung Galaxy Tab 3 qui s'est éteinte subitement et refuse de se rallumer même sous chargeur.

Je viens d'éprouver la même angoisse et après plusieurs essais de "rallumage, débranchage, rebranchage et même secouage" je m'apprêtais à faire les démarches SAV quand je suis tombée sur la solution (sur un autre forum) :

"La tablette parait éteinte et ne plus s'allumer. En réalité elle est allumé, c'est juste l'OS qui a méchamment figé. Du coup l'écran s'allume plus et on crois qu'elle est éteinte... Pour résoudre le problème je reste appuyé sur le bouton power un long moment (20 à 30sec), je crois que ça fait une extinction forcé, ensuite ne reste plus qu'à rallumer... "

Alors avant de perdre tout espoir et de bazarder votre cher et tendre joujou essayer cela, pour moi cela a fonctionné du premier coup (ouf !!).

Je l'ai branchée, et j'ai maintenu le bouton "power" pendant à peu près 20s je crois, jusqu'à ce que je revoie apparaître la "pile" verte. Alléluia !

A bon entendeur ...

MamanDuneFilletteDe11AnsQuiPleuraitToutesLesLarmesDeSonCorpsPour- 21 janv. 2015 à 04:30
Je ne vous connais pas,
Mais Je vous Embrasse !!!

Merciiiiiiiiiiiiiiii !! xx
Répondre
Julieeee- 23 janv. 2015 à 15:32
Cooool je viens de tomber sur ce forum et ca a marché pour ma tab 3 qui faisait la mm chose merciii
Répondre
Mvrmv- 23 janv. 2015 à 20:10
J'ai une tab2 mais la méthode a bien fonctionné
Merci
Répondre
Mcn- 24 janv. 2015 à 08:16
Merci beaucoup. Cela fonctionne aussi sur Galaxy tab 2. Je pensais qu'elle avait grillé aprés une charge hyper prolongée. Ma vie est sauvée.
Répondre
Salomé Larchet- 2 févr. 2015 à 13:25
Merci ça fonctionne
Gilles
Répondre
Réponse
+172
moins plus
Comment as tu fait ton hard reset?

maya- 13 avril 2014 à 11:02
Merci merci oufffff j ai u une. Trouille sa à marcher direct super grâce à ce forum ....
Répondre
maya- 13 avril 2014 à 11:03
Merci merci oufffff j ai u une. Trouille sa à marcher direct super grâce à ce forum ....
Répondre
Kyoku76- 1 juin 2014 à 16:29
Ouf moi aussi mais jai du rester appuyer 1 minute je perdais vraiment toys espoir merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
Kyoku76 maya - 1 juin 2014 à 16:33
Ouf moi aussi mais jai du rester appuyer 1 minute je perdais vraiment toys espoir merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
Réponse
+55
moins plus
Bonjour,

Je ne suis pas sûr que cela va t'aider mais des fois avec ma nexus 7 lorsque celle-ci est complétement décharger je galère à la rallumer, et j'ai plusieurs fois eu l'impression qu'elle était morte sans raison.

Branche le chargeur, laisse charger 3 min, puis toujours en la laissant charger, appuie et maintient enfoncé le bouton de veille pendant 30 bonnes secondes.

doriane- 15 oct. 2014 à 10:13
Bonjour merci bcp ouffff moi ca faisait 3 jours qu elle rester figer sur tablette sumsing 3
Répondre
Réponse
+24
moins plus
Bonjour et désolé de la réponse tardive mais j'avais pas mal de choses à faire en ce moment.
J'ai essayé la méthode en la laissant charger pendant 3-4 minutes puis, tout en la chargeant, de laisser le bouton veille enfoncé pendant 30 secondes (un peu plus) mais toujours rien, la tablette ne démarre toujours pas...
N'y aurait t'il pas d'autres astuces dans le même style afin d'essayer de la redémarrer?
Sinon, je crois qu'il ne me reste plus qu'une seule chose à faire...
Merci quand même pour la suggestion, je la garderais en tête pour d'éventuels futurs inconvénients.

Merci d'avance,
Axel

Réponse
+24
moins plus
Au final, on l'a ramené chez un réparateur et on a constaté qu'elle était simplement déchargé, totalement et que le chargeur était mort, et vu que les chargeurs de téléphones ne seraient pas assez puissants, elle ne chargeait tout simplement pas, on a donc racheté un chargeur.
Problème résolu :)

totoro83300- 28 déc. 2013 à 15:22
bonjour

j ai eu le meme probleme

j ai fais comme vous m avez dis et sa remarche

mille merci
Réponse
+24
moins plus
je vais essayer aussi.. mais j,ai pas trop d espoir.. mes 2 filles en ont reçues une,e t fait très attention, et elle est protégée en plus... la première, celle de la grande, elle a cessée de fonctionner après 10 jours environ, rien a faire, on a été l'échanger. la un mois après, la 2 ieme ( celle de la plus jeune ) fait la même chose...
pour la premeire j'ai fais charger avec son fil, dans la prise de courant, dans l'ordi, j,ai essayer la tablette de sa soeur sur son fil, et ca fonctionnait, j'ai essayer aussi aux 2 endroits, avec le fil de la petite soeur, rien a faire non plus, charger plus que toute une nuit. a chaque endroit, et vraiment rien :(

Flo2014- 28 janv. 2014 à 11:27
Hello,
J'ai le meme problème: malgrès la mise en charge (plusieurs heures) et les appuis sur le bouton ON/OFF (1 minute en prolongé) mon écran reste noir et ne s'allume pas.

HELP!!
Scully- 26 févr. 2014 à 09:56
bonjour j ai le mm probleme
elle veut pas s'allume je l ai charger cette nuit pas de soucis quand je l ai branche et ce mat elle se rallume pas
merci
Réponse
+24
moins plus
et si le chargeur est impeccable et tjrs la tab ne demare pas

Réponse
+22
moins plus
Laisse la charger 6 heure au moins pcq la batterie a ete aux max de la decharge, si sa ne fonctionne pas apres cela joue avec tes boutons on et off

Noobizz- 31 déc. 2013 à 12:00
Comment jouer avec les boutons ON et OFF ? Car j'ai le même problème !! :/
Réponse
+15
moins plus
Laisse la charger 5 a 6 heure, si sa fonctionne pas, cest quelle est geler et joue avec ton bouton on et off

Réponse
+14
moins plus
Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème que le votre ce matin. Quelle solution car la mienne est encore sous garantie de 1 an mais, le pays où je l'ai acheté est très loin. A un mois seulement de fonctionnement en plus.

FF

Réponse
+14
moins plus
Bonjour à tous,

Merci de votre aide, en lisant vos échange que j'arrive à redémarrer ma tablette.
Je l'ai branche tout en appuyant 20 secondes sur le Power et la pile verte réapparait. Je la laisse branchée pour le moment, attendons la suite.

FF

Réponse
+14
moins plus
bonjour a tous
j ai eu le meme probleme que vous tous ma tablette encore toute neuve a peine trois mois mais la seule differance c est que moi la batterie etait pleine a plus de 80 % donc je comprend pas et j ai tous essayee et toujours l ecran noir
si quelqu un a la solution je vous en remerci d avance
kar441

elisa24- 25 févr. 2014 à 18:58
Bonjour tout le monde.
Cela fait deux jours que ma tablette samsung tab 3 ne veut plus s'allumer. J'ai regardé et essayé toutes vos astuces, mais malheureusement aucune ne marche...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?
elisa24- 25 févr. 2014 à 19:01
Mon problème est résolu, je n'avais pas bien lu vos commentaires, merci beaucoup, et bonne soirée à vous :)
Réponse
+13
moins plus
Un grand merci à anonyme du 18! Tout marche.

Réponse
+13
moins plus
Bon jours ma tablette a du le même problèmes. Alors je l ai fait chargé et appuié 20seg sur le bouton on et sa remarche .1000 merci pour tout les commentaire!

Réponse
+9
moins plus
sa remarche en fait pour moi s'était le chargeur il faut celui d'origine car je l'avais branché avec celui du portable mais j'ai suivi les conseils rester appuyé 30 a 60s merci

Réponse
+7
moins plus
merci idem pour moi et ca remarche merci beaucoup

Réponse
+7
moins plus
le problème est réglé avec une toute petite expérience

j'ai un iphone original 4 s j'ai fait entrer le chargeur pour 2/3 sc puis j'ai remis le chargeur original et oupsssssssssssss tous est rentrer dans l'ordre

une toute petite réanimation

Ce document intitulé «  Tablette Samsung Galaxy Tab 3 ne s'allume plus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.