Peut-on se passer du bouton association de la livebox?

Fermé
h.alain17 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 27 oct. 2013 à 08:26
 Aram78 - 8 déc. 2013 à 01:46
Bonjour,
wep
La fille de ma voisine m'a donné la clé wep de sa livebox et j'ai pu me connecter après qu'elle ait appuyé sur le bouton association sans aucun problème.
J'ai toujours sa clé wep en mémoire mais je viens de changer de pc et je ne voudrais pas la déranger en lui demandant d'appuyer de nouveau sur le bouton association car c'est sa fille qui s'en occupe et elle est rarement présente.
Y a t-il une solution pour éviter cette manoeuvre et pour ne pas déranger cette personne âgée?
D'avance, je vous remercie pour vos réponses.



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 08:36
Bonjour,

Le bouton d'association (ou appairage WIFI) ne sert que lorsqu'on utilise WPS (WIFI PROTECTED SETUP) et on ne l'utilise pratiquement que pour les imprimantes.

Si vous avez la clef WEP (appelons la "clef WIFI" ou "mot de passe WIFI", ce sera mieux) et le SSID (l'identifiant du réseau WIFI), alors vous avez toutes les informations utiles pour connecter votre ordinateur au WIFI de la voisine. IL NE FAUT PAS PLUS.

Et même si vous connectez une imprimante, c'est informations suffisent toujours.

LE protocole WPS (et donc le bouton "association" de la BOX) ne sert que si on veut se simplifier la vie, et/ou si on ne dispose pas de ces informations ou si on n'a pas envie des les saisir dans le paramétrage de l'imprimante.

Merci de m'avoir permis de faire un peu de pédagogie.

Cordialement à tous, sauf aux petits excités de l'obsolescence programmée et aux fanatiques radicaux du "yapasdesolution".
0
h.alain17 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
27 oct. 2013 à 09:08
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je n'arrive pas à me connecter!
Ce que j'appelle la clé wep est la suite de 26 chiffres ou lettres que j'ai recopié depuis l'arrière de la livebox.
Quand je veux me connecter, il m'est répondu que windows n'a pas pu se connecter!
J'avais résolu le problème avec mon ancien PC en appuyant sur le bouton association sinon ça ne marchait pas!
Avez-vous d'autres explications?
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 09:26
J'avais bien compris pour la clef WEP.

Je maintiens ce que j'ai déjà écrit : le SSID et le mot de passe WIFI (clef WEP) suffisent à eux seuls à se connecter.

La preuve, je suis allé chez hippopotamus et je me suis connecté à leur réseau WIFI sécurisé uniquement avec ces informations.

Peut-être qu'il y a un filtrage MAC sur la BOX de la voisine, ou bien que la clef WIFI a changé ?
Comment savoir ce qu'il se passe chez les voisins ?

Il se peut aussi que vous ayez mal saisi la clef, étant donnée sa longueur, ça arrive souvent. En outre, il vaut mieux la copier dans le presse papier à partir d'un traitement de texte et la coller dans le champ prévu à cet effet lors de la connexion.

Car le fait de ne pas voir ce qu'on écrit est une source intarissable d'erreur...

Cordialement.
0
h.alain17 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
27 oct. 2013 à 09:38
La clé est la bonne puisque enregistrée avec un copier coller entre mon ancien et mon nouveau PC!
La preuve c'est que avant que je ne revende mon ancien Pc, je pouvais me connecter avec et pas avec le nouveau!
Le problème vient du bouton association qui n'existe que sur certaines livebox!

Cordialement
0
kaumune Messages postés 22384 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 5 040
Modifié par kaumune le 27/10/2013 à 10:28
Slt

Qui dit nouveau PC, dit nouvelle adresse Mac donc:

Ca dépend du modèle de Livebox Identifier sa Livebox

Sur les anciennes (Livebox de type 1.xx) oui, c'est nécessaire car le filtrage Mac est activé par défaut

Sur les nouvelles (Livebox 2, si le filtrage Mac n'est pas activé (c'est la config par défaut) non, ce n'est pas nécessaire

Le WPS ne sert pas à l'association mais à se dispenser de saisir la clé de sécurité

Il n'est en aucun cas assimilable au bouton d'association des anciennes Livebox

Une action est nécessaire sur la box pour activer ce mode

En conclusion, étant donné que tu avais été obligé de demander l'action sur ce bouton pour connecter ton ancien pc, l'obligation est la même pour le nouveau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baibounet29 Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 53
27 oct. 2013 à 10:20
Bonjour,

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi puse2nimes...
Sur certaines Livebox il faut appuyer sur le bouton d'association pour désactiver temporairement le filtrage mac, une fois connecté sur la box la nouvelle adresse mac est enregistrée... (exemple la livebox de chez moi).
Donc tu as 3 solution :
1) tu utilise ton ancien pc pour te connecter à la box et ajouter manuellement la nouvelle adresse mac (pas conseillé vu que ce n'est pas ta box, donc peut s'apparenter à du hack...)
2) tu spoof l'adresse mac de ton nouveau pc pour y mettre celle de ton ancien pc (comme ça tu pourra te connecter sans soucis, mais il faut savoir ce que l'on fait donc je te déconseille ça)
3) Va déranger ta voisine et appuie toi même sur le bouton d'assoc, de plus tu pourra lui parler un peu et même peut être prendre un café avec elle (les vieilles personnes aiment bien avoir de la compagnie !)

Cdlt
0
Bonjour,

Je savais pas pour le filtrage MAC de la liveBOX et le bouton association. Mais je parle du filtrage MAC dans mes réponses et c'est effectivement une bonne piste.

Pour le reste, j'ai pas de liveBOX, j'ai une neufBOX et j'ai eu une BOX de numéricable. Toutes les BOX récentes gèrent WPS et le bouton d'association est le bouton WPS (WIFI PROTECTED SETUP).

Après les nuances et les spécificités de toutes les BOX et de toutes leurs différentes versions, me restent inconnues.

Cordialement.
0
kaumune Messages postés 22384 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 5 040
Modifié par kaumune le 27/10/2013 à 11:32
et le bouton d'association est le bouton WPS (WIFI PROTECTED SETUP).

Non, tu confonds association et appairage

Le WPS te dispense de saisir la clé de sécurité Wifi mais la connexion échouera si le filtrage Mac est activé

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 11:50
@kaumune : c'est bien possible car sur ma neufbox c'est le même bouton.

Pour la liveBOX : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

J'ai lu ce document et effectivement, il ne s'agit pas de WPS (donc d'appairage) mais bien d'association. Il y a une nuance subtile qui m'avait échappé.

Merci pour cette précision.

Cordialement.
0
kaumune Messages postés 22384 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 5 040
27 oct. 2013 à 12:00
Comme je le disais dans ma première réponse, pour les Livebox, tout dépend du modèle
0
Salut pour ce problème il faut parler et dire a la voisine si tu la vois dans la rue.
0