Recherche titre film Mythologique-Fantasy

Résolu
gyouns Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - 19 avril 2007 à 19:14
 chromium67 - 17 févr. 2011 à 09:16
Bonjour à tous!!!

Je recherche le titre d'un film que j'ai vu dans mon enfance et qui doit surement dater des années 80. Il s'agit d'un film Mythologique-Heroic Fantasy en quelques sortes. Je ne me souviens plus très précisément des détails mais j'ai néanmoins quelques flashs. Je sais que le héros du film était accompagné d'une sorte de mentor aveugle (ou borgne), ce dernier disposant d'un grand bâton pouvant faire office d'instrument de musique (une sorte de flûte). Je me souviens également que le héros rencontre une femme dont il tombe amoureux mais cette dernière se fait crucifiée. Pour finir, je me souviens assez bien de la fin : le héros reçoit de la part de quelqu'un (une sorte de moine) un livre qui semblait être le but de sa quête. La particularité de ce livre est qu'il y a un miroir collé sur chaque page (et rien d'autre) ce qui permet au héros de voir son visage en reflet. Il se met alors à rigoler (ironiquement) et puis c'est la fin!!!

Voilà, si certains d'entre vous ont des idées, je vous en serai éternellement reconnaissant car ces scènes me hantent!

Bonne continuation!

gyouns
A voir également:

11 réponses

LE CERCLE DE FER, film de 1975
Avec Christopher Lee et David Carradine.
4
Bonjour,

Je vois que les gens qui répondent ont une grande culture de l'HF.
Pour ma part, je suis tombé Vendredi par hasard sur une bande annonce Trailer d'un film prenant place dans le monde Tolkien (mais pas les terres du milieu, juste à l'ouest à priori).
Sortie prévu 2009 ou 2010 débuté par un groupe d'étudiants mais qui est devenu une grosse production.
Alors je sillonne depuis hier le net pour retrouver et PAF bien sur ayant vidé mes historiques, pas moyen de retrouver.
Si quelqu'un retrouve le titre, il soulagera mon cerveau de cette recherche tortueuse à travers l'oubli.

Merci
1
"the hunt of gollum" film fait par des fans de tolkiens en nouvelle-zelande
pas mal fait.
L'histoire se situe entre bilbo le hobbit et le seigneur des anneaux.
C'est tous simplement la traque de Gollum menée par Aragorn sur ordre de gandalf
0
Désolé en fait je parlais du projet Ancanar...... encore un projet prometteur .... mort je pense
0
salut je cherche aussi un film!
enfèt c'est plutot un télé film qui a été difusé dans les années 90( en 1998 je pense).
sa se passe au moyenne age, c'est un roi qui rentre de guerre il trouve un bébé dans une forets , mais se bébé s'avère etre en grandissent la fille d'un sorcier. Il avait également une fille qui va tombé amoureuse du fils de son pire ennemi qu'il a capturé. Elle le fait évadé et elle s'enfuit de sont royaume ensuite, elle est dans le désert et se fait ataqué par des homme des sable c'est la que son prince vien la sauver mais il ne la reconnais pas.[...]la fille adoptive du roi et de la renne meurt a la fin!
^^ merci de m'aidé.
0
c'est la légende de désidéria
0
c willow et pas dezideria
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044 > lemmej
20 août 2010 à 12:04
t'as pas dû voir Willow toi, parce que c'est pas du tout l'histoire...
0
Bonjour !
Il y a aussi un film que je cherche depuis longtemps, qui est passé a la télé il y a quelques années...
Je ne me souviens pas de grand chose, mais c'est un film de fantasy qui raconte l'histoire de deux soeurs, l'une devenant une mauvaise sorciere et l'autre ayant une sorte d'ours en peluche vivant...je crois d'ailleurs qu'il n'est pas vivant au départ, mais qu'il le devient lorsqu'ils se trouvent dans un désert...
Si ca vous dit quelque chose, merci de m'aider !! ^^
0
la legende de désideria
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'aimerais également trouver ce film.
les déscriptions faite au dessus corresponde parfaitement!
si quelqu'un peu nous aider!
merci!
0
salut a tous je cherche un film de fantaisie qui est passera la télé il y a quelques annes le hero est un hommes acompagner des ses deux jeunes filles(entre 10 et 17 ans) ils sont accompagner de plusieurs creatures mythique et d'une gorgone dont le hero est amoureux mes details ne sont pas tres precis mais je ne me rappelle pas de beaucoup de choses.
merci de m'aider...
0
Il s'agit de l'odyssée fantastique.
0
svp reponder moi je peu telecharger de ou le cercle le film http://the-turkishboy-of-57.skyblog.com
0
Bonjour à tous , voilà moi c'est différent je voulais juste que vous me donniez de différent noms de films ou l'on peu voir des elfes , des trolls ou d'autre créature fantaisiste et si possible que le films soit nouveau , donc soit qu'il viens à peine de sortir en DVD ou bien qu'il soit encore au cinéma merci d'avance.
0
Bonjour à tous,
je tente également ma chance sur cette page pour retrouver un film d'HF des années 80 (je crois). En remerciant d'avance ceux qui mobiliseront leurs connaissances.

L'histoire générale est celle d'un mal qui frappe un pays magique lointain type tolkien, en avançant et se répandant partout, comme un virus. Les personnes contaminées se retrouvent avec les yeux qui deviennent entièrement noirs et sous l'emprise de ce mal. Une poignée de survivants, autour d'un combattant, d'une cavalière et d'un magicien je crois, essaie de trouver et vaincre l'origine de ce mal. Ils remontent un vaste marais, croisant les populations qui essaient de fuir, ou au contraire combattant celles dejà touchées. Mes souvenirs sont anciens et partiels mais les effets spéciaux autour des yeux noirs et du marais morbide me sont restés.
Merci à tous.
0
Black death?
0
bonjour je recherche un film de fantasy,action.. sa remonte loin dans mon enfance
jai vue ce film mais je me rappel pu tros de les detail .. Je suis pas sur mais au debut tu voit un petite garcon qui ce fais bruler avec un bout en fer par une sorciere, pi en grandisan il a 3 animaux qui le suive tj partous avec des pouvoir. dans une de cest main il a un oeil . Merci de votre aide
0