Chaînes TNT sur ADSLTV

Fermé
maxou24 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 22 oct. 2013 à 21:58
maxou24 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 25 oct. 2013 à 23:52
Bonjour,
Alors que j'accède sans problème aux chaînes de la TNT via la freebox V6, impossible de les avoir via adsltv sur mon PC. Lorsque je me connecte sur tf1 par exemple, adsltv reconnaît bien l'émission en cours, la durée écoulée, etc... mais il n'y a ni son ni image.
Dans tous les forums que j'ai consultés, il est dit qu'il faut une antenne spéciale TNT afin de faire une recherche de ces chaîne. Dans la mesure où ma Télé passe par adsl via ma freebox, je ne vais pas faire installer une antenne uniquement pour faire la recherche. Il doit bien y avoir une solution autre, non?
Merci par avance pour vos aides.


A voir également:

1 réponse

spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
23 oct. 2013 à 02:24
Bonjour,

J'ai trouvé cela,

N.B : Certaines chaînes ont refusé d'être visibles sur AdslTV : TF1, M6, W9, ...
Note aux abonnés Free : déclarez le site "mafreebox.freebox.fr" dans la zone sûre du pare-feu si vous n'arrivez pas à accéder aux chaînes.
Il faut voir...
(Tiré de cette page )

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/2645-adsl-tv/

Avis personnel

adslTV "bugue" parfois. C'est ce qui m'est arrivé récemment. Pour moi, cela fonctionnait normalement ( avec la Freebox et sans antenne spéciale...) mais un jour, en essayant de me connecter ( à plusieurs reprises ) sur une chaîne TNT, sans réussite, j'ai eu droit à un crash système ( sur XP ). Un bon crash...
Pourtant, je me débrouille un peu en informatique, mais il a fallu réinstaller le système...Je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes plus ou moins graves...

Maintenant j'utilise VLC, c'est moins joli qu'adslTV, mais...

il y a un tutoriel là

https://www.youtube.com/watch?v=DoUUh_paeA0

Personnellement, je ne télécharge plus sur 01Net (adwares possibles).
Si cela t'intéresse, il vaut mieux aller sur le site de l'éditeur ou sur CCM...

1
maxou24 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 48
23 oct. 2013 à 23:03
Merci pour ta réponse. La piste pare-feu me semble intéressante, mais je ne vois pas où je peux déclarer le site "mafreebox.freebox.fr".
Par ailleurs j'ai essayé avec VLC, mais j'ai le même problème. Impossible d'accéder aux chaînes via la TNT (ex. France 2 et France 3 que je vois dans tous les formats disponibles: HD, auto, standard... excepté TNT).
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
24 oct. 2013 à 13:23
Salut,

Comme je ne connais pas tous les pare-feux, tu pourrais peut-être essayer en le désactivant temporairement, le temps de faire un petit essai.... Si tu n'as pas trop de programmes connectés, même "passivement" à internet, les risques sont assez faibles.
Cela permettrait de savoir si ce problème vient bien de la configuration du pare-feu.
Dans mon cas, je n'ai rien eu à régler avec Comodo, simplement autoriser AdslTV...

C'est une procédure que j'utilise parfois, bien évidemment, par la suite je fais une analyse anti-virus, anti-malwares, etc. De toute façon, cela ne fait pas de mal...
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
24 oct. 2013 à 15:07
Je ne sais pas si tu as regardé là :

http://www.adsltv.org/forum/viewtopic.php?id=11601&p=3

Je n'ai pas eu le temps de décortiquer. Peut-être quelque chose d'intéressant.
0
maxou24 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 48
25 oct. 2013 à 17:28
J'utilise le pare-feu Windows.Je l'ai désactivé mais ça n'a rien résolu et de plus ADSL TV est bien autorisé.
C'est quand même étrange, la connexion a bien l'air de se faire puisque le nom et la durée de l'émission apparaissent. Pour image je n'ai que l'icône VLC et pas de son.
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
25 oct. 2013 à 20:40
Pour ADSL TV, on conseille bien, de raccorder au préalable sur une antenne.
Tuto astuces ADSLTV :

http://www.adsltv.org/site/tutoriel/astuces.htm

Je n'avais certainement pas eu ce problème ( V6 aussi ) du fait que j'étais relié à un antenne collective.
M'enfin s'il faut une antenne avec une connexion ADSL.......
0