|
|
|
| Suppression de partition sur clé USB par Jean Noël |
jeudi 19 avril 2007 à 15:08:17 |
Configuration: Windows XP Pro Internet Explorer 6.0
Salut, je t'envois à la concurence... mais on attends ton retour t tes commentaires!
Si ca fonctionne, il te restera à faire un topic! c'est ici: http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=23353 bon job!!! ++ |
Hello
est-ce que dans panneau de Configuration -> Outils d'administration -> gestion de l'ordinateur -> stockage, la clef est reconnue ? |
Bonjour,
<Démarer > panneau de configuration > outils d'administrateur > gestion de l'ordinateur>gestion des disques, Windows trouverra ton stick sous le nom de UDISK20, tu peu partitionner et formater |
J'ai trouvé un utilitaire, active partition recovery, qui fonctionne sous Dos et qui permet normalement de récupérer une partition effacée, y compris sur clé USB. Je tente le coup et je vous tiens au courant.
Sinon, j'essaierai les manipulations que vous me donnez et dont je vous remercie Jean Noël |
Arf !
Je savais pas que c'etait posible çà ! D'effacer la partition de sa clé USB... J'avais regarder un peu si il etait possible de créer des partitiosn sur une clé et apparemment c'etait pas possible. Je pensais que c'etait une ROM qui gerait les partitions !!! Parce que je connais certains personnes qui voulait exploiter une clé USB publicitaire et ffacer les données pour recuperrer l'integralité e l'espace... pas possible.. protection matériel ! En tout cas ca m'ionteresse de connaitre la suite... FDISK permet de supprimer des partitions mais aussi d'en créer.. faudrait recréer la pratition effacé.. en FAT16.. puis depuis Windows la convertir en FAT32 une fois visible.
|
Voila le résultat des courses
Je ne suis pas parvenu à récupérer les données avec l'utilitaire 'Active partition Recovery' récupéré sur Internet. peut-être est-ce dû au fait qu'il ne s'agissait que d'une version de demo. Pourtant ce soft a l'air sympa car il permet de booter depuis une disquette Dos en prenant en charge les clés USB. J'ai donc suivi la methode de lermitte222 qui m'a certes perdu les données mais qui a au moins le mérite de m'avoir permis de récupérer ma clé intacte. J'ai également récupéré le logiciel System Rescue dont parle Neurdjal. Il faut compter 115Mo. Il faudra que je grave l'image sur CD quand je serai chez moi (au boulot, pas de graveur). Je pourrais alors essayer si ça merche ou pas En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont aidés jean Noel |
| 03/11 10h00 | Partition impossible à supprimer sur clé usb | Matériel/Hardware | 03/11 10h20 | 3 |
| 04/06 23h44 | partition cle usb supprimee | Etudes/Formation | 04/06 23h44 | 0 |
| 20/03 21h24 | Partition clé USB: FAT32 => NTFS | Matériel/Hardware | 24/03 09h59 | 35 |
| 06/03 21h33 | problème => fichier word supprimé sur clé USB | Windows | 07/03 19h08 | 3 |
| 10/01 00h21 | Probleme partition clé usb | Linux/Unix | 10/01 00h21 | 0 |