Problème d'affichage (Zoom + couleur)

Fermé
toutitus Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 09:57
 Monsieurpod - 22 oct. 2013 à 18:42
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon PC fixe.

Configuration :
Windows vista
année : 2006
Ram : ddr3 1Go

Problème rencontré :

Après une veille de mon PC, je l'ai relancé et la il est apparu un écran du bureau Zoomé avec une déficience de couleur (l'arrière plan était une photo et apparait a moitié comme un dessin), la barre de gadget est toute noire et l'on voit a peine mes gadget, quand j'ouvre une page blanche (la page "personnalisé" par exemple) le fond blanc est tacheté de rayure en pointillé jaune) et le cadre de la page (où se trouve les onglets "réduire", plein écran" et "fermer") est tout noir et sans les onglets.

J'ai déjà effectué les manipulations suivantes :
- changer la résolution dans "personnalisé"
- effectuer un Zoom arrière (CTRL + "-") sans succès
- restaurer mon pc à un point de restauration deux jours auparavant (s'il y avait eu une mauvaise manip ou (un chat sur le clavier) quand il était en veille)
- mis en place un autre UC sur l'écran pour voir si cela venait de lui mais l'autre Unité fonctionnait correctement.

Pouvez-vous m'indiquer d'où cela peut venir et comment y remédier ?
A voir également:

1 réponse

Monsieurpod
22 oct. 2013 à 18:42
le diagnostic est sans appel, ta carte graphique est morte
si t'as un portable, bah... c'est mort
par contre, sur une tour, si t'a une carte graphique non intégrée, change la, et si t'as une carte graphique intégrée (chipset), achète une carte graphique non intégrée
0