Aide programme vba

Fermé
Licoquelicot Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 22 oct. 2013 à 07:52
f894009 Messages postés 17190 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 22 oct. 2013 à 09:33
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour réaliser ceci dans mon programme vba:

* A chaque ouverture du fichier, je voudrai que le nom et la fonction du responsable apparaissent dans les cases "Defaut détecté par..." et "Initailes" sans qu'on les rentre manellement (ce qui se passe actuellement).

* A chaque nouvelles saisies, j'aimerai que l'userform "garde en mémoire" les dernières données saisies.

Quelqu'un aurait une idée pour réaliser ceci?? Car, je ne sais pas du tout comment procéder.

Merci, par avance, pour votre aide.


3 réponses

f894009 Messages postés 17190 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 1 706
22 oct. 2013 à 08:14
Bonjour,



* A chaque ouverture du fichier, Allez lire les cellules concernees et ecrivez les "cases"

* A chaque nouvelles saisies, j'aimerai que l'userform "garde en mémoire" les dernières données saisies.

actuellement vous en faites quoi, poubelle ????

A+
0
Licoquelicot Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
22 oct. 2013 à 09:19
Bonjour,

Je m'explique un peut mieux:

* A chaque ouverture du fichier, je voudrai que le nom et la fonction du responsable apparaissent dans les cases "Defaut détecté par..." et "Initailes" sans qu'on les rentre manellement (ce qui se passe actuellement).

Ici il s'agit d'enregistrer les données rentrées dans l'userform. Cad, qd j'inscris dans mes cases mon nom et ma fonction, je veux qu'elles s'enregistrent. Ainsi, dès que je refais une nouvelle saisie, je n'ai pas à retapper ces infos.

* A chaque nouvelles saisies, j'aimerai que l'userform "garde en mémoire" les dernières données saisies.

Ici, mes infos rentrées dans l'userform s'inscrive dans mon fichier excel et après j'enregistre mon fichier. Ce que j'aimerai, c'est que ces infos restent, également enregistrées, dans l'userform.

Est-ce suffisamment claire?
0
f894009 Messages postés 17190 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 1 706
22 oct. 2013 à 09:33
Re,

Est-ce suffisamment claire? Non.

Si vos nom et qualite disparaissent c'est qu'il y a du programme qui les efface apres chaque(s) saisie(s)

Ce que j'aimerai, c'est que ces infos restent, également enregistrées, dans l'userform. Il doit y avoir un petit probleme de langage. Rien ne peut etre enregistrer dans un userform.

A+
0