rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Ciel devis facture 2007 et PDF

Posté par chrisdu58, le mercredi 18 avril 2007 à 19:00:56
lorsque je veux envoyer un mailing , j'obtiens un message qui dit :
Erreur : composant systeme introuvale ,
Auriez vous une solution ou procedure a cela? merci par avance
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à chrisdu58  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mrtigrou, le jeudi 19 avril 2007 à 20:31:41
c'est "normal" les versions actuelles de Ciel ne sont pas compatibles 100% avec Vista, la seule solution est d'attendre les prochaines versions qui devrai sortir dans peu de temps
Répondre à mrtigrou

30

• Ce message vous semble utile, votez !
BRAMAREL, le mercredi 2 avril 2008 à 17:14:14
Migou,
J'ai le même problème avec Ciiel divs facture et pourtant je suis sur XP.
Répondre à BRAMAREL

36

pat99, le jeudi 1 mai 2008 à 21:09:35
Bonjour en réponse à ton problème, j'ai eu la même chose avec Ciel Devis Factures 2008, j'ai résolu le problème de la sorte:
j'ai téléchargé la version gratuite de PDF créator (Télécharger.com) installée dans mon PC cette version de PDF créator apparait dans la liste des imprimantes.
Quand je veux convertir un devis ou une facture en PDF je clique sur la fenêtre imprimer, je désactive l'imprimante par défaut en cliquant dessus et le menu déroulant des imprimantes apparait, je n'ai plus qu'à sélectionner PDF Créator et imprimer dans un dossier / mes documents ce n'est pas très compliqué.
J'espère que cette réponse te sera utile, ainsi qu'au autre.
Répondre à pat99

2

chrisdu58, le jeudi 19 avril 2007 à 22:33:45
qui dit nouvelle version dit payer a nouveau n'est ce pas? alors pourquoi disent ils que leur version actuelle est compatible vista alors qu'elle est remplie de bugs?? tromperie sur la marchandise non? J'en ai marre de ces versions non abouties qu'on nous revend la peau des fesses !! et on s'etonne apres !!pffff
desolé lol petit coup de gueule passager LOL
Répondre à chrisdu58

3

mrtigrou, le jeudi 19 avril 2007 à 22:42:09
en fait la version que tu utilises a été testé avec une version non finalisé de vista, car devis facture 2007 est sorti bien avant que vista soit finalisé.
Maintenant voit avec la hotline, normalement même si t'as pas de contrat ils peuvent te fournir une version corrective
Répondre à mrtigrou

4

sap50, le mercredi 30 mai 2007 à 18:39:13
Bonsoir,
Meme probleme!
Faites comme moi,
Pour obtenir une réponse de ciel, je bloque une ligne téléphonique du service commerçiale (0155263333) avec mon téléphone internet.
Plus nous seront nombreux mieux ce sera.
Avec les voyous, la courtoisie n'est plus de mise!
Répondre à sap50

5

superbambou, le dimanche 15 juillet 2007 à 13:34:20
Bonjour,

VOICI LA SOLUTION :
Ce n est pas la le probleme. Il suffit d executer l executable de ciel en tant qu administrateur et le probleme est automatiquement résolu. (sur l executable clic droit puis dans propriétés valider la fonction executer le programme en tant qu administrateur )
Meme si vous etes admin de la machine ca ne marche pas il faut l executer tel quel. C est surement un bug qu autre chose.
Répondre à superbambou

6

superbambou, le dimanche 15 juillet 2007 à 13:35:31
Ce n est pas la le probleme. Il suffit d executer l executable de ciel en tant qu administrateur et le probleme est automatiquement résolu. (sur l executable clic droit puis dans propriétés valider la fonction executer le programme en tant qu administrateur )
Meme si vous etes admin de la machine ca ne marche pas il faut l executer tel quel. C est surement un bug qu autre chose.
Répondre à superbambou

7

vincent 56, le lundi 23 juillet 2007 à 15:56:28
Bonjour,
quand j'applique ce que vous dites de faire,
j'ai un autre message d'erreur me disant que windows ne peut pas installer le pilote d'imprimante en mode noyao Amyuni Document Converter 2.10. Pour obtenir un pilote compatible, veuillez contacter le fabricant.
Si vous avez uns solution, je suis preneur
Vincent
Répondre à vincent 56

17

JY, le lundi 7 janvier 2008 à 20:21:28
Pareil pour moi. Exactement pareil. Obligé d'imprimer et d'envoyer par fax. A l'ancienne et c'est regrettable, car, mise à part le côté écologique (un mail pollue moins qu'une feuille et de l'encre, il y a aussi le coût (papier encre et fax).
Terriblement en colère contre CIEL qui me demande de payer 55 € de forfait d'assistance pour répondre à ma question...
Je suis donc en partie d'accord avec certains des posts ci-dessus. CIEL n'est pas compatible avec VISTA contrairement à ce qui est annoncé et ça c'est très grave.
Alors mes propositions.
1. On se débrouille pour trouver une solution à ce problème de PDF et on m’est la solution en ligne ici même (puisque personne ne le fait chez CIEL)
2. On fait une pétition, coup de pression avant DGCCRF, car c'est une fraude la publicité mensongère (en général ça réveille). Le but étant d’éviter tout cela et de trouver une solution le plus vite possible pour pouvoir continuer à travailler normalement.

Cordialement

JY
Répondre à JY

33

Tamo, le lundi 14 avril 2008 à 23:14:12
ça marche nickel le coup du demarrer en tant que...
Merci

Tamo
Répondre à Tamo

8

infografred, le mardi 21 août 2007 à 21:41:26
Bonjour, j'ai le meme probleme que vous, et je n'ai toujours pas trouve de solution. Je suis sous vista et j'utilise ciel 13.
Impossible de faire la cloture
Répondre à infografred

9

jimmy, le vendredi 28 septembre 2007 à 15:25:55
Bonjour, j'ai le meme proble,je fais des devis et ensuite je fais apercu et la clic droit et exporter en pdf pour pouvoir l'envoyer a mes clients.

meme message
Erreur : composant systeme introuvale ,

comment puis je faire pour que ca marche ?

biens à vous,
jimmy
Répondre à jimmy

10

loco2, le lundi 1 octobre 2007 à 17:03:40
Bonjour,
je ne suis pas un grand magicien mais ............
onglet Dossier
onglet Impression ... la tu changes l'imprimante et tu choisis ... PDF !

pour ça a fonctionné !

alors oui cest du bricolage .... mais c'est bien
sinon y'a un patch sur le site de ciel .... !payant je crois !
Répondre à loco2

11

loco2, le lundi 1 octobre 2007 à 17:28:22
Bonjour,
sinon j'ai autre chose tu cliques juste une fois sur la facture à imprimer .... snas l'ouvir
puis tu va sur l'onglet juste en haut du masque et tu cliques sur l'onglet impression ... la tu choisi de decocher l'imprimante du system et tu prend Pdf ... et voila !
Répondre à loco2

12

phine66, le vendredi 5 octobre 2007 à 10:57:23
Bonjour , je me tourne vers vous car je suis bloquée sur un gros probléme dans ciel devis facture , j'ai besoin insérez un numéro de prestataire ainsi qu'un numéro de référence et un numéro d'intervention (en plus du code client déja inclus ) pourriez vous m'aidez ?
je vous remercie
Répondre à phine66

29

nath sts, le mercredi 26 mars 2008 à 07:55:31
J'ai exactement le même problème que vous. Avez-vous eu une solution?
Merci
Répondre à nath sts

14

BlaX, le jeudi 6 décembre 2007 à 16:16:57
Quelle honte!

Je viens d'appeler la hotline ciel, qui refuse de me communiquer le patch (pas la mise à jour, seulement le correctif). Le commercial que j'ai eu ensuite me le propose pour la modique somme de 220 euros.

Désolé, mais j'appelle ça de l'arnaque. Sur ma boite, c'est écrit "Compatible Vista". C'est pas écrit "ce sera peut-etre compatible vista". Pour preuve, la mauvaise foi du commercial: "Si, cette version est compatible Vista, sauf l'export PDF"...

C'est stupide, je suis certain que ce correctif se trouve très facilement de manière tout à fait illégale... En tout cas, une chose est certaine: plus jamais je n'achèterai un produit chez ces voleurs.
Répondre à BlaX

15

BlaX, le jeudi 6 décembre 2007 à 16:45:46
J'ai une solution qui fonctionne. Elle est pas très simple, mais au moins, je vais pouvoir continuer à travailler.

Le très bon PDFCreator permet de résoudre ce genre de problème, mais pas sous Vista. Il faut donc bidouiller un peu. En googlant "PDFCreator Vista tutorial", on trouve une très bonne page qui explique comment l'installer malgré tout.

Ca conduit ici: http://forum.telecharger.01net.com/...

Une fois installée, on imprime simplement depuis ciel, et on récupère les PDF.

Ca demande un peu de manip pour basculer entre les imprimantes, mais pour économiser 250 euros, et surtout pour qu'ils n'aillent pas dans les poches de ces voleurs, je suis prêt à le faire.
Répondre à BlaX

16

couad, le lundi 7 janvier 2008 à 12:42:26
Merci BlaX, ta solution marche très bien ! ;-)
____
Couad
Répondre à couad

18

probleme resolu officiellement patch gratuit, le mardi 8 janvier 2008 à 13:30:48
Bonjour à tous.
C'est aussi de poster les solutions.
Si vous exposez votre prblème à CIEL il vous envoie un lien vers une page de techargement de votre logiciel en version 6.2 (totalement compatible) gratuitement.
Je suis entrain de telecharger, j'espère que ça va marcher, je vous tiendrai informé en cas de problè
Répondre à probleme resolu officiellement patch gratuit

19

moa, le mardi 8 janvier 2008 à 14:22:26
he bien non probleme non resolu car la version 6.2 ne permet pas de faire des PDF non plus.
Je viens d'avoir de nouveau le commercial au tel qui m'a envoyé cette fois-ci la version 7 (lien vers telechargement gratuit valable 24 heures). Espérant que cette version fonctionne. Le commercial se rapproche en même tps d'un technicien afin de savoir si un patch est necessaire pour cette dernière version. Si oui il s'engage à l'envoyer.
Donc pas encore de resultat mais de la bonne volonté.
Je vous tiens informé de la suite.
Répondre à moa

20

moa, le mardi 8 janvier 2008 à 16:09:12
Problème résolu et tout ça gratuitement. C'est normal, certes, mais c'est bien de l'avoir fait.
Ciel m'a envoyé gracieusement un lien pour télécharger la version 7 de devis factures. Cette version prend en charge parfaitement l'export de tout docs en PDF.
Problème reglé.
Répondre à moa

27

chrisvm, le jeudi 20 mars 2008 à 19:53:22
Bonjour,
Moi aussi le sce commercial m'a demandé de payer 55€ pour une formation à la journée ou l'assistance technique pour l'année. C'était pour un autre pb de compatibilité avec Vista et Ciel Devis factures 2007.
J'avais le message " Ciel Devis Factures a cessé de fonctionner".
Suite à ton message j'ai osé rappelé et je suis tombé sur qq de sympa, qui m'a accordé un appel gratuit avec le sce technique. Le pb a été résolu en 3 clics! (c'en est vexant presque!)
Pour info, il semblerait que assistance téléphonique soit valable encore 30 après la demande de la clé de débridage. Pourquoi ne pas demander une nouvelle clé de débridage pour en profiter?
Répondre à chrisvm

31

Angele, le jeudi 3 avril 2008 à 10:36:50
Bonjour. comme la plupart d'entre vous, j'ai un problème de compatibilité entre ciel devis facture 6.10 et Vista (alors même que sur la boite c marqué compatible!!!!!!!). Dans un premier tps j'ai eu du mal à l'installer puis une fois in staller je ne peu pas l'ouvrir! dès que je clique sur l'icone ciel qui est sur mon buro une fenêtre windows s'ouvre en me disant que le programme a cessé de fonctionner suite a un problème! et plus rien! aucune solution ne m'est proposé par windows!
JE suis donc très en colère car je viens d'ouvrir mon entreprise et je ne peux pas faire de devis correctement!!

Ma question est la suivante : quel numéros avez-vous appelé pour résoudre votre problème? et quels sont les "3 clics" qui vous ont permis de le résoudre (étant donné que j'ai le même problème que vous, peut être pourriez vous m'indiquer la macher à suive...?) ?

Merci bcp d'avance.... je deviens folle avec ces ordinateurs!!!!!!!!!!
Répondre à Angele

21

leonardo, le samedi 12 janvier 2008 à 10:23:46
Salut,
impossible de modifier mon modèle de devis qui ne me correspond pas. Comment faire, sachant que lorsque je veut derrière établir un devis, il ne tient pas compte de mes modifications ! merci je suis fou !
Répondre à leonardo

22

leonardo, le samedi 12 janvier 2008 à 10:25:36
Salut,
impossible de modifier mon modèle de devis qui ne me correspond pas. Comment faire, sachant que lorsque je veut derrière établir un devis, il ne tient pas compte de mes modifications ! merci je suis fou ! merci
Répondre à leonardo

23

moa972, le samedi 12 janvier 2008 à 11:36:25
salt leonardo

pour modifier et avnt de préparer ton devis.
dossier / options / etat parametrables / dessins devis ensuite tu en selectionnesi un qui te sert de base de départ (si tu ne peux le modifier tu en fais une copie que tu modifies et ensuite tu l'enregistres avec un nom reconnaissable. Une fois ton modele dans la liste, clique droit dessus puis "utliser par défaut".
J'espère avoir solutionné ton problème.
Bonne journée.
Répondre à moa972

24

Reugert, le vendredi 18 janvier 2008 à 14:04:25
bonjour,
j'ai un peu le même problème. Je modifie mon devis, je l'enregistre, et je l'utilise par défaut. Seulement quand je veux préparer mon devis, c'est toujours le même modèle qui est utilisé (pas le bon), et je n'arrive pas à utiliser d'autres.
Comment je peux résoudre ce problème?
merci
Répondre à Reugert

25

moa972, le vendredi 18 janvier 2008 à 14:40:22
dans la liste des dessins devis, clique droit sur le tien puis utiliser par défaut. Ca devrait marcher normalement, autrement aucune idée.
Répondre à moa972

26

Reugert, le jeudi 24 janvier 2008 à 18:12:36
salut,
oui j'ai déjà éssayé ça mais ça ne fonctionne pas.
Merci quand même.
Répondre à Reugert

32

Le_bot, le jeudi 3 avril 2008 à 11:22:16