Choix d'ordinateur

Résolu/Fermé
le mincrafteur Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 11 oct. 2013 à 20:42
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 12 oct. 2013 à 13:30
bonjour à tous!!

voilà je voudrais changer d'ordi j'avais un hp TouchSmart 600 et je voudrais un ordi gamer pour pas plus de 1500 euros grand maximum j'avais orienté mon choix vers un alienware qui a l'air d'être de la très bonne qualité malgré le prix je pensais plutôt un Aurora plutôt qu' un X51 qui m'as l'air moins bien mais moins chère.
Pour le clavier je pensais le clavier alienware TactX,l'écran Asus VX238H (noir),souris TactX de alienware,TactX Headset d'alienware (casque).
Ce qui nous fait a la fin un totale de 1703,86 euros (à peux près).
Malgré ce prix il faut le reconnaître est énorme donc je pensais faire des économies sur l'écran mais sa a l'air de ne pas Etre le bon choix donc je voudrait essayer sur le clavier,la souris,peut être enlever le casque de la liste.
Pour essayer d'arriver le plus bas possible mais en restant a un bon niveau de jeux.
Le problème s'est que je sais pas si s'est bien de mélanger les marques donc j'essaye de rester au maximum chez alienware.

Donc au finale je voudrait que vous m'aidiez a savoir si il faut que je prene un Aurora ou un X51 (avec 8 Go de ram,bonne carte graphique (je n'y connais absolument rien en carte graphique).
Un ordi que sache faire tourner minecraft au max ,peut être battelfield 4,Gta5 ,world of tank,war thunder.
Essayer de faire des économies sur clavier,souris.Et essayer de rester vers 1000 1200 euros.

Please aidez moi je suis dans une impasse!!!!

Je suis un débutant en informatique donc commencer pas a me sortir des truc de geek professionnel.

Je joue souvent et je suis assez exigent .Je déteste les chutes de fps.
A voir également:

8 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
11 oct. 2013 à 20:50
Bonsoir,

alienware c'est du vole !

Oriente toi plutôt vers du matériel en pièce détaché ça permet d'avoir un meilleur rapport qualité prix et en plus ton matos est plus adapté à ton utilisation.
0
Bonsoir,
alienware c'est pas un constructeur mais plutôt un modèle générique fait pour en mettre plein la vue, un joli boîtier mais ce qui compte pour un ordinateur c'est l'intérieur. Vous pouvez avoir une carrosserie de Ferrari ça servira à rien si vous avez un moteur de 2CV à l'intérieur...

Pour le jeu vous devez prendre en compte dans cet ordre là:

Le processeur à égalité avec la carte graphique:
Le processeur c'est ce qui permet de faire des calculs, sa vitesse en fréquence indiquera le nombre de calculs pour tout les programmes(jeux ou autres) possible, plus la vitesse est élevée plus les programmes seront rapide à s'exécuter. Vous pouvez regarder suivant les modèles et les marques la vitesse de calcul, éventuellement le rapport puissance X consommation électrique indiqueras que le processeur chauffera beaucoup; moins de capacité à l'overclocking(augmenter sa puissance au delà de la limite prévue) et durée de vie en utilisation intensive amoindrie(il va pas vous claquer dans les doigts, il y aura une sécurité si la température atteint un seuil et celui s'arréteras de fonctionner)
La carte graphique c'est elle qui va permettre l'affichage, c'est un processeur qui lui est dédié. Les modèles et les marques varient en efficacité selon les besoins, l'affichage 3D doit être privilégié. A noter aussi que suivant les marques et les éditeurs de jeux vidéos, suivant les moments les cartes graphiques sont plus ou moins efficaces ce qui se traduit par une compatibilité élevé avec les technologies d'affichages des jeux ce qui pour le moindre effort vous permet d'obtenir le résultat optimal ou à l'inverse un faible compatibilité voire une impossibilité d'avoir les bons drivers(jeux remplis de bugs, lents voire impossible à lancer). Les problèmes de compatibilité sont néanmoins assez rare. La RAM dédié à l'affichage est à prendre en compte, plus elle est élevée mieux c'est. D'autres détails comme la possibilité de bi-écrans voire tri-écrans, la restitution 3D(lunettes spéciales) sont aussi à prendre en compte si vous vos orientez vers des jeux de ce type.

La RAM : très importante, regardez quelle valeur maximale la carte mère peut accepter ainsi que le modèle qu'il peut accepter. La RAM ne coûte pas le plus cher, c'est même un investissement que vous pouvez maximiser pour un bon ratio de prix.

Disques durs: la vitesse d lecture détermines l'accès aux informations donc dans une certaines mesures la vitesse de vos programmes.

Euh vous parlez d'ordinateur ou de ses périphériques?
Parce qu'une souris en vaut bien une autre, qu'un écran 17" ce n'est as un écran 21" et encore moins une dalle de la taille du mur de votre salon. A vous de voir selon le budget que vous mettez. L'écran que vous aviez avec votre ancien ordinateur et les autres périphériques pourquoi vous ne les utilisez pas?


La solution la moins onéreuse et vous permettant d'obtenir la machine de guerre la plus performante est de le monter vous même pièce par pièce(vous pouvez demander à la boutique auquel vous l'achetez de le monter pour vous éventuellement) comme c'est le cas sur montagallet; cdiscount; ldlc; rueducommerce et autres boutiques en lignes.

A 1000/1200 € vous aurez une bonne machine, pas la tuerie ultime du moment mais selon que vous cherchez performances ou matériel qui dure longtemps(pour être au top il faut en général changer les pièces tous les 4ans, cela peut être fait pièces par pièces).

C'est pas des trucs de geek de savoir ce que vous avez comme matériel et ce à quoi correspond quoi... et monter un ordinateur c'est comme assembler des briques de Lego; sur les sites que j'ai cités leur but est de vendre vous aurez tout cela expliqué et fait dans leur atelier si vous prenez tout au même endroit.
A vous de vor si vous voulez savoir où achetez bêtement le PC de Mr et Mme tout le monde en grande surface, c'est clair que vous aurez pas la bête de course que vous demandez... et alienware c'est un peu le même principe où le tuning est plus important que les réelles capacités de la machine.
0
Pour le clavier je pensais le clavier alienware TactX,l'écran Asus VX238H (noir),souris TactX de alienware,TactX Headset d'alienware (casque).

Ce sont des gadgets(le tuning inutile dont je parles) qui n'influent pas sur les capacités de la bécane...
A la limite si vous avez besoin de rapidité dans du fps online prenez une bonne souris, parmi le top vous avez les Razer mais c'est pas donné.
0
le mincrafteur Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
11 oct. 2013 à 21:47
ok merci
Mais au moins ta pas a demandé a quelqu'un de le construire et pis moi je trouve que s'est dangereux de mélangé des marques.

Sinon donnez moi des exemples de pièce détaché car il y a de tout et n'importe quoi.

Et puis j'ai 13 ans vous croyer qu'a 13 on s'amuse a construire des ordi
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
11 oct. 2013 à 22:12
il n'y a pas d'âge pour s'y mettre ! c'est bien de bidouiller faut faire attention mais si quelques précautions sont prises il n'y à aucun risque.

il y a en plus pleins de tuto sur le net pour faire ça et c'est vraiment pas compliqué. le plus délicat c'est la pâte thermique mais ça se change et il y en a toujours trop de fourni donc c'est pas un problème.
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
11 oct. 2013 à 22:07
Il n'y a aucun danger a mélangé plusieurs marque, dans un alien ware n'est qu'un assembleur il utilises les même composant et de plusieurs marques différentes juste ils font les design des tours...

un exemple de ce que tu pourrais faire tu peux surement trouver les même composant ailleurs pour moins cher. c'est juste un exemple de config et ce site est fiable et clair.
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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

sans souris ni clavier mais avec un onduleur ce qui est très important et souvent ignoré.

pour le clavier et la souris tu peux utiliser n'importe lequel après c'est vrai qu'une bonne souris et un bon tapis de souris c'est important pour les jeux et le confort mais c'est difficile de bien conseiller parce que ça dépend de chacun pour la forme etc.
le clavier c'est important mais si tu ne tapes pas beaucoup et que tu ne joues pas en professionnel c'est pas la peine d'investir.

il faut éviter les clavier sans fils, et surtout ne jamais acheter de kit clavier souris...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le mincrafteur Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
11 oct. 2013 à 22:31
bon ok si tu dis qu'il choisissent des matériaux autre que les leurs.
Si tu connait des sites clair et bien pour choisir dis le moi mais bon je commence de plus en plus a m'orienté vers un alienware.
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
11 oct. 2013 à 22:44
personnellement je commande régulièrement sur materiel.net pour la qualité de leur services et la qualité de l'emballage pour le transport.
Sinon ldlc c'est bien aussi. https://www.ldlc.com/

Alienware est pour moi le pire choix à faire. quitte à payer de la marque autant prendre un mac et encore...

Le mieux c'est vraiment de choisir les pièces séparément suivant tes besoins.
0
le mincrafteur Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
12 oct. 2013 à 10:12
ouais je pense que t'as raison je vais regarder.
Sinon t'as déjà pris des pièces chez eux ?
0
le mincrafteur Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
12 oct. 2013 à 12:09
peut-tu me dire quels sont les éléments important pour mon pc
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
12 oct. 2013 à 13:30
materiel.net et ldlc sont très bon et j'ai déjà commandé chez les deux sans problèmes

tout est important les disques dur si tu veux pouvoir stocker beaucoup, le ssd pour la rapidité des accès disques dans les applications, la ram pour le nombre de logiciel que tu pourras lancer simultanément, le processeur pour les calculs et la carte graph pour les calculs graphique.

Il reste le ventirad pour refroidir le processeur et l'alim qui permet de consommer plus ou moins de courant et d'assurer une bonne longévité du matos. il y a aussi l'onduleur qui permet d'éviter les hausses ou les baisses de courant, de protéger de la foudre et de continuer à faire tourner l'ordi pendant quelque temps si il y a une coupure d'électricité.

Si tu regarde le liens matériel.net normalement tu arrives sur un panier avec les pièces pour un ordi avec le genre de matos qui te correspondrait.
0