Mon code s'arrête brusquement !

Résolu/Fermé
Ozby Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - Modifié par Ozby le 5/10/2013 à 19:21
Ozby Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 21:09
Bonjour, je rencontre des difficultés à me connecter à ma bdd avec du php. J'ai donc pensé que mon code était faux, j'ai alors repris le code du sdz qui est le suivant:

try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=mabdd', 'root', '');
}

catch (Exception $e) // Si la connexion à la BDD échoue
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}

Si l'authentification à la bdd réussissait, je devrais avoir une page planche. Cependant mon code s'arrête après die('Erreur : ' , je me retrouve avec une page blanche où il est écrit: getMessage()); } ?>
comme si on avait un ?> juste avant.

Pourquoi cela ? Un problème de configuration ? Merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 20:53
Bonjour

On dirait bien que ton > de $e->getMessage() est pris pour une fermeture de balise.
Soit tu as un problème de balise, soit (ce qui me semble encore plus probable) ton php n'est pas interprété du tout.
Ta page s'appelle-t-elle bien qqchose.php et non pas qqchose.html ?
Accèdes-tu bien à ta page grâce à une url (avec http:// localhost ou http://127.0.0.1), ou bien en double-cliquant sur le fichier dans l'explorateur windows ?
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
5 oct. 2013 à 20:57
Bonjour,

Ton code doit être enregistré dans un fichier .php et non pas dans un fichier .html
0
Ozby Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
5 oct. 2013 à 21:09
Bonjour, oui c'est bien php l'extension de mon fichier, et j'y accède bien depuis localhost. Le problème semble s'être résolu après que j'aie supprimé un autre fichier dans le même dossier qui était index.html cette fois-ci.

Merci quand même !
0