VLC : certaines chaînes ne fonctionnent plus

Résolu/Fermé
Anna - 16 avril 2007 à 21:11
italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 - 7 sept. 2008 à 14:56
Bonjour,


Depuis quelques jours, certaines chaînes ne fonctionnent plus sur VLC, il balaye et passe à la suivante : c'est le cas pour France 2, Arte, France 4, Direct 8... mais d'autres comme M6 ou W9 marchent toujours.
Quelqu'un sait-il d'où peut venir le pb et comment le corriger ? c'est pénible, ce sont les meilleurs chaînes qui merdent...

Pendant que j'y suis, savez-vous quand TF1 (notamment) intégrera le bouquet ? C'est pas tant que ses programmes me manquent mais bon...

Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 1 836
16 avril 2007 à 21:35
bonsoir , moi aussi ca me le fait , les chaines se suivent en defilant car lors de ton dernier visionnage tu as par exemple tenter de faire fonctionner M6 et donc quand tu relances vlc au lieu de demarrer par france2 il va directement aller chercher M6 , alors ce que tu fais quand il balaye toutes les chaines tu cliques sur le bouton carrée donc arret , puis tu cliques sur la chaine que tu souhaites . :)
0
Merci de ta réponse, mais malheureusement, j'ai bien essayé, rien à faire. J'ai relancé ma freebox, je stoppe le balayage, j'essaie France 2 ou Arte et rien : ça passe à la suivante comme si je demandais une chaîne payante...
Je n'ai que France 3, M6, W9 et les chaînes genre NRJ12 pas super indispensables. Mais plus mes préférées. Je n'avais aucun pb avant, comprends pas, je n'ai rien changé...
Help !!!
0
italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 1 836 > Anna
18 avril 2007 à 19:52
bonsoir , je viens de faire une verification , moi par exemple quand le boitier tv est allumé sur une chaine dans la chambre , par exemple arte , et bien quand sur le pc je veux demarrer vlc , ca defile jusqu'a arte. par contre si j'eteins le boitier tv , la ca ne defile plus avec vlc et je peux choisir celle que je veux :) ceci n'est peut etre pas une généralité pour tout le monde , mais j'essaie de t'aider le plus possible :)
0
Anna > italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022
20 avril 2007 à 15:05
Merci de ton aide. En fait, je n'ai pas de TV, seulement mon PC, donc le problème ne venait pas de là.
Après de nouvelles recherches, je me suis rendu compte que bcp de personnes connaissaient actuellement le même problème avec la Freebox, cela ne vient donc pas de l'utilisateur.
J'ai rebooté ma Freebox - je l'avais déjà fait mais bon - et maintenant, ça remarche ! Manque toujours TF1, mais ce n'est pas très grave...

Merci en tout cas !
0
andy63 > Anna
21 avril 2008 à 14:49
mais anne moi j arrive pas a mettre w9 et m6 est ce que tu peu donnee les adresse stp repond moi stp vite
0
sur le pc, idem meme souci.
pour ce qui est de tf1 m6 et w9, ca n'a jamais fonctionné, seulement sur le boitier free, ce sont chaine privée ce doit etre tout beteement ca nan?
0
italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 1 836
7 sept. 2008 à 12:45
bonjour

ces chaines que tu cites ne veulent pas etre en multiposte.

donc par conséquent elles ne sont pas ou plus en acces libre depuis ton pc , mais seulement depuis la freebox hd
0
au final, pour le pb commun de chaine qui ne fonctionne aps, ca semble etre global et donc il faut attendre que ca se résolve de lui meme?
0
italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 1 836
7 sept. 2008 à 14:56
pour le moment il n'y a pas de retour de ces chaines de prevu

a moins que je ne connaissent pas les toutes dernieres sources ou infos.

un site interessent pour suivre tout cela

https://www.universfreebox.com/
0