Rechercher : dans
Par :

Probleme port ethernet jaune LIVEBOX

Dernière réponse le 27 aoû 2009 à 23:52:45 mickaelbordo, le 16 avr 2007 à 20:48:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, voila j'ai 2 pc que je nomerai pc1 et pc2, j'ai recu ma livebox, 2 cables ethernet droit :
Je connect le pc1 sur le port ethernet ROUGE , tout marche tres bien
je connect ensuite le pc2 sur le port ethernet JAUNE, et la il n'y a pas de liaison entre le pc2 et la livebox. cela ne vien pas du pc2 car si je met le pc2 sur le port ROUGE ca marche tres bien, et le pc1 sur le port JAUNE ca ne marche pas....

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

1

jykonerien, le 16 avr 2007 à 20:55:03

C'est normal, le jaune est une prise pour les options de téléphonie, et non pas un port ethernet.

Pour avoir les deux pc sur la même livebox, je crois qu'il y a des trucs à faire en passant par une liaison entre les deux pc.

Répondre à jykonerien

2

ft, le 16 avr 2007 à 20:55:41
  • +12

Tu dois desactiver le port TV, ce port n'est pas dans le meme plan d'adressage que le port rouge, par defaut il est en mode bridge et reserver au fonctionnement de la TV.
http://192.168.1.1 puis va dans la rubrique TV par ADSL et desactive la TV

Répondre à ft

20

momotoulouse, le 27 avr 2008 à 16:36:12

Je n'arrive pas a me conecter au site de configuration de la livebox http://192.168.1.1/

Peux tu m'expliquer pourquoi et comment puis-je faire????

Cordialement

Répondre à momotoulouse

32

kalau1, le 22 jui 2009 à 16:24:49

Bonjour
Alors vous vous etes mon sauveur !!!! il fait 30 degres pas un poil de vent malgré les fenetres ouvertes les 3 ordis allumés dans le burau (juste pour expliquer que la chaleurest intenable...et que j'en ai ras le bol )et d'un coup vous avez LA solution je vais au pc je m'execute et 2 min plus tard le 2 eme pc fonctionne sur la prise jaune !!!
Vous etes super et merci beaucoup

Répondre à kalau1

3

phil, le 16 avr 2007 à 20:58:02
  • +8

Tu doit aller dans le configue de la live et tu doit modifier le port television et le deconectent ainsi le port de ta live box devient un port ethenet pour un deuxieme pc

Répondre à phil

4

mickaelbordo, le 16 avr 2007 à 21:22:19
  • +3

Ft : http://192.168.1.1 puis va dans la rubrique TV par ADSL et desactive la TV

Quand je vais à cette adresse, on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. j'entre quoi? merci

Et comment on va dans les configs de la livebox Phil? merci

Répondre à mickaelbordo

6

Cosmos, le 16 avr 2007 à 22:01:54
  • +11

Bsr,
nom d'utilisateur tu met ( admin )
mot de passe pareil ( admin )

Répondre à Cosmos

29

Tilini, le 14 mai 2009 à 20:59:27

Je viens de m'inscrire à ce site juste pour remercier de cette information. Figurez-vous qu'Orange garde cette information "secrète" et impose l'intervention d'un technicien pour cette modification; l'intervention qui est facturée "entre 29,90 euros et 49,90 mais généralement 29,90". Merci encore!

Répondre à Tilini

24

djakmess, le 1 jan 2009 à 10:45:26

Bonjour,
j'ai eu le meme souci,et en lisant vos messages j'ai reussi a desactiver le port tv et maintenant ca fonctionne impeccable alors merci beaucoup heureusement qu'il y a des sites d'aide comme ca...
et des gens comme vous toujours prets a aider!!!!!!
bonne annee 2009 a tous bye bye!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à djakmess

5

mickaelbordo, le 16 avr 2007 à 21:43:38
  • +5

C'est bon j'ai trouvé, donc merci beaucoup il fallait bien aller dans les configs et désactiver l'option télévision.
Merci!!

Répondre à mickaelbordo

30

RABINTRANATAGORE, le 18 mai 2009 à 09:10:08

Bonjour,

J'ai le même pb que tous ici (prise jaune non fonctionnelle pour un second ordinateur). J'ai fais admin et je crois être rentré dans le système administrateur (je crois, rien ne l'indique). Il faut acez-vous dit déconnecté la visiophonie et la tv. D'accord, ùmais savez-vous comment on fait concrètement?
Il y a deux options : réseaux et services, et outils. Sur lequel aller? Et ensuite, quoi taper?
Pouvez-vous nous donner le mode opératoirte DETAILLE?

Merci encore : RABIN

Répondre à RABINTRANATAGORE

31

Tilini, le 18 mai 2009 à 21:58:48

Lorsque vous tapez le mot de passe vous obtenez un tableau comme celui-ci (c'est la configuration par défaut):

Connexion Internet : Activé : Modifier
Téléphonie par ADSL : Activé : Modifier
TV par ADSL : Activé : Modifier
Visiophonie par ADSL : Désactivé : Modifier
livezoom : Désactivé : Modifier

Vous modifiez TV par ADSL qui devient
TV par ADSL : Desactivé : Modifier

Alors vous pouvez brancher un deuxiième ordinateur sur la prise jaune.

Répondre à Tilini

33

gaet, le 5 aoû 2009 à 22:31:45

Bonsoir je voudrai savoir si il éxiste un racor en ( t ) pour brancher le cable éthernet pui selui du 1er pc sur la meme prise ( rouje ) ? Pui j' ai un autre problème je voudrai désactivé la tv ADSL mai je peu pas rentré dedant il me dit ( echec de la connexion, veuillez réessayer )
pour temps c' est le bon code c'est bien : l' identifian de connexion et le mot de passe de connexion qui fo mettre ?

grand MERCI a vous si vous pour répondre à mes question, a bientot jesper =)

Répondre à gaet

7

mentinet, le 14 sep 2007 à 18:11:55

Même soucis ! j'ai fait ce que vous avez dit à savoir desactivé la télé par adsl mais j'ai toujours le même soucis ! j'ai un pc branché dessus et il ne recoit pas la connexion ! il n'est pas du tout detecté et même le pc detect pas que le cable est branché qq part ! pourtant il marche ! y'a t-il autre chose qui puisse rentré en comte !?

Répondre à mentinet

8

mezumiiru, le 15 oct 2007 à 18:15:58

Bonjour,
moi jai un mac os 10.3.9 comment je fait si il vous plait jessay daller sur votre lien mais il me demande les mots de passe et je nest pas comprit ce que je doit metre merci

Répondre à mezumiiru

9

jykonerien, le 18 oct 2007 à 22:54:14

Si rien de spécial n'a été fait sur la Live Box, alors:

Nom d'utilisateur: admin
Mot de passe: admin

Normalement, ce n'est changé que dans les entreprises pour éviter que l'employé n'y touche ou des situations comme ça. Quand elle est livrée à un particulier, il n'y a [i]a priori[/i] aucune raison de verrouiller l'accès, surtout que le SAV est réduit au minimum, pour employer un euphémisme.

Répondre à jykonerien

10

Lysander, le 7 nov 2007 à 17:53:16

Bonjour,
@ mentinet, il faut désactiver la visiophonie par adsl aussi !! ( visiophonie et tv adsl = port jaune ! )

Au plaisr
A+

Répondre à Lysander

11

Nicolas, le 15 nov 2007 à 13:51:04
  • +1

Bonjour,
J'au un souci un peu différent:
PC branché sur port Rouge et TV désactivée -> OK le PC a la connection Internet.
PC branché sur port Rouge et TV activée -> Pb le PC n'a plus la connexion.

Je precise que dans les 2 cas le PC est bien branché sur le port rouge et pas le jaune (celui qui n'est pas concerné par la TV)...

Live box: Sagem F@st3202

Bien evidement, c'est problematique vu que j'ai besoin de brancher:
+ Le decodeur TV
+ Le Pc et la XBox360 via un switch.

Une explication ?

Merci d'avance

Répondre à Nicolas

12

Nicolas, le 3 déc 2007 à 09:47:13

Je vais me donner la réponse moi-meme :) Mes ports ethernet sont inversés. Le rouge est en fait le jaune est vice versa...

Répondre à Nicolas

13

SchneiderBZH, le 9 déc 2007 à 10:16:42

Merci,j'ai trouvé une réponse à mon problème sur ce topic!thanks!

Répondre à SchneiderBZH

14

aziz, le 3 jan 2008 à 00:02:00

Je suis connecter en wifi je sui l ordinateur secondeur pr changer a la livebox jaimerai configurer ma sortie jaune pour y connecter ma xbox 360 pr jouer sur internet en simple sortie ethernet pour desactiver la sortieTV je ny arrive pa en tapant admin 2 fois sur le mot de passe et le nom d utilisateur faut il pas etre sur le pc principal car jai un message qui apparai qui me dit unhautorized

Répondre à aziz

15

vira04, le 10 fév 2008 à 09:09:51

Salut à tous, moi j'ai 2 ordis. Le 1er était raccordé à ma Live Box par un cable Ethernet et le 2ème par cable USB. L'ordi branché avec USB avait de gros problèmes de connection alors j'ai suivi vos conseils: je suis allée dans la configuration de ma Live Box et j'ai désactivé la visiophonie et télévision par ADSL (puisque dans mon village on ne peut pas avoir la télé par ADSL). Ensuite, j'ai branché un cable Ethernet au port jaune de ma Live Box et j'ai réinstallé la Live Box sur cet ordi. Et depuis, ça fonctionne SUPER!!! Merci pour vos conseils!
Biz à tous!

Répondre à vira04

16

doud73, le 21 mar 2008 à 13:57:56

Salut ,
un petit problème avec ma livebox inventel :port jaune
le 1er pc xp est branché sur le port rouge / internet et réseaux sur le 2ème pc ok
le 2 éme pc xp lui resoit le réseaux sur le 1er mais j'ai pas internet
la tv est bien désactivé j'ai config deux adresse IP sur les deux pc!! le partage marche de l'un à l'autre j'ai aussi installé le service pack 2 windows sur le 2éme
il doit y avoir un petit truc mais lequel,pour avoir le net sur le deuxième et le partage des fichiers et imprimante avec le 1er ????

merci d'avance

Répondre à doud73

17

Nicolas, le 21 mar 2008 à 16:07:29
  • +1

Indique les serveurs DNS sur ton pc qui a la connectivité reseau mais pas Internet.

Répondre à Nicolas

18

doud73, le 21 mar 2008 à 18:24:32

Je trouve ça ou? SVP

Dans les propriétés reseaux favoris ?

Répondre à doud73

19

JSIT99, le 28 mar 2008 à 02:46:20

Salut;

Moi ce port est occupe par mon mac disons PC
Y a t'il moyen d'utiliser le rouge pour le décodeur TV car je n'ai pas envie de perdre de la BP en me branchant en WIFI

Merci

Répondre à JSIT99

22

PSYC0T1K, le 27 jui 2008 à 16:07:30

MERCI BOCOU pour ce topic, g solutioné mon problèm !!!!

Répondre à PSYC0T1K